CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Maladie... mais laquelle?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wasetto
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 22:00:54   Voir le profil de wasetto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wasetto   

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un peu d'infos sur une maladie possible de mes pigeons.

Voila 1 ans que j'ai mis des pigeons-paon dans ma cours.
Ils se sont bien reproduits mais je constate depuis 1mois 1/2 et particulièrement depuis 15 jours un nombre de décès importants (5 / 12).

J'habite en ville, face à une cathédrale mais mes pigeons ne s’éloignent pas , parfois des pigeons de ville et des tourterelles se posent dans la cours sans rester et sans rentrer dans le pigeonnier de mes P.Paon.

Les premiers pigeons sont morts sans signes particuliers, pour tous (sauf 1) dans le pigeonnier (retrouvés mort couchés comme si il dormait ou couvait) et pour l'un , au pied du pigeonnier. Hier en retirant un mort, j'ai vu qu'un pigeon volait étrangement dans le pigeonnier, comme "saoul" et aveugle d'un œil, pourtant son œil était des plus correct. Il tournait bizarrement la tête et ce matin en le sortant du pigeonnier il volait en faisant la toupie. j'ai fini par l'abattre ce soir.

Vos avis? quelle type de maladie et quels sont les précautions à prendre pour éviter que tous mes P.P passent l'arme à gauche... :/

je précise qu'ils ne sont ni vaccinés, ni vermifugés.

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 07:14:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



si tu as des pigeons sauvage qui viennent , ils ont peut être

chopé la paramyxovirose

ou éventuellement , ils sont infesté de vers

faut vacciner , c'est pour moi la seule solution , ou les laisser

en autarcie dans le pigeonnier

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 08:45:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

........ou une belle salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 18:39:38   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Peut être même les deux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
wasetto
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 00:02:52   Voir le profil de wasetto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wasetto   

Merci de vos réponses, j'ai fait un vermifuge et de l'antibio même si c'est difficile de voir ce que chaque pigeon va boire...

on verra pour la suite !

--------------------
wasetto
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 00:03:55   Voir le profil de wasetto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wasetto   

Mon pharmacien m'a dit que la vaccination était cher?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Maladie... mais laquelle?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum