CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 maladie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:25:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca ne va pas très fort cette semaine.

Ma petite perruche jaune est malade. Hier matin, elle était sur le sol de la cage, très fatiguée. Elle a très peu mangé et elle restait sur le sol, sans presque bouger. L'autre perruche est resté près d'elle, essayant de la faire lever. Elle montait difficilement au barreaux, comme si elle n'avait plus de force.
Direction le vétérinaire : médicament pour le système digestif. Il n'est pas sûr que le problème vient de là, mais comme c'est le problème le plus courant chez les perruches (m'a-t'il dit).
Retour à la maison, médicament dans l'eau pendant une semaine.
Ce matin je l'ai vu boire et manger un peu, mais toujours cette apathie.
J'espère que ça va passer avec ce médoc.
Maintenant qu'elle montait sur mon doigt sans problème, il a fallut qu'elle tombe malade et que je l'attrappe pour l'ammener chez le véto qui l'a manipulé pendant 10 bonnes minutes. Ca ne va pas être facile de la faire remonter sur un doigt !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:43:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'essentiel c'est qu'elle s'en sorte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:00:25   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

zute ces pas de bol j'espere quelle va aller mieu tres vite
mais ne inquiete pas ci elle venai sur ton doigt elle y retournera


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:03:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'espère qu'elle va aller mieux!
Quand tu dis Médoc tu veux pas nous faire croire que tu la soigne au Bordeaux?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:38:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bonne chance à ta perruche!! Nono n'a pas tort, une goutte de Margaux dans l'eau de boisson, ça peut le faire!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 07:23:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 09:03:40   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Le but, c'est de la soigner, pas de la soûler ! Et pourquoi pas un petit grog aussi, tant qu'on y est

Bon, aujourd'hui, il me semble qu'eele va légèrement mieux (mais vraiment légèrement). Elle mange un peu plus. Elle grignote même le bout de pain qui est dans la cage. Par contre, elle est encore très fatiguée et ne monte presque pas aux barreaux.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 11:25:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut le temps qu elle reprene des forces apres sa iras mieux


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:39:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu as des vitamines, ça peut pas lui faire mal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:45:31   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré


c'était pour les faire dormir, aprés une bonne gueule de bois et un bon dodo, c'était la pleine forme


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 14:19:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On leur donne bien du vinaigre!?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:24:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Comment la ptite perruche aujourd'hui ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:18:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christian C a écrit :

[citation=le chardon]à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré


c'était pour les faire dormir, aprés une bonne gueule de bois et un bon dodo, c'était la pleine forme ;)[/citation]

je ne plaisante pas christian et ça marchait


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:02:37   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je sais Chardon, je connaîs ça pour une fois que c'est moi qui te


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:35:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as essayé le vin chaud sucré pour revigorer une blonde, Christian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 16:08:06   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Nouvelles :

La petite perruche va un peu mieux. Elle mange et elle boit normalement (de l'eau!!!). Elle n'est pas complètement guérie. Elle a parfois du mal à se tenir sur ses pattes, donc elle se couche sur le sol, sur le perchoir.
Mais bon, elle re-discute, ça va donc mieux.

Elles n'ont pas eu de vitamines pendant le traitement. Dans l'eau j'ai préféré mettre le medicament. Les vitamines, on verra après.
Par contre j'ai acheté de la patée fortifiante, mais encore faut-il qu'elles s'y habituent avant d'aller en manger.

Merci pour votre soutien
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 16:21:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

content qu'elle aille mieux cette petite peruche.
à l'ocase met nous des photos


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:12:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux


--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:22:27   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

t'as essayé le vin chaud sucré pour revigorer une blonde, Christian


pas besoin de vin chaud Chardon


Je suis content pour la petite perruche, il y a pas mal de miraculés


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:25:15   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

supere bonne nouvelle


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:36:30   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je remonte le sujet pour vous dire que ma perruche a enfin complètement récupéré.

Après son médicament, elle est retourné manger et boire, mais pas encore en supper forme.

Il y a une semaine, je lui ai donné du vermifuge. Je n'avais pas encore osé lui en donner, vu q'elle semblait encore faible. Et dès le lendemain, ça va mieux. C'était donc cela qu'elle avait.

Maintenant, elle gazouille et grince comme son copain. Elle arrive même à l'envoyer balader quand il devient trop pénible, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps.

Je suis vraiment heureuse de la voir en pleine forme.

Je met une photo. Je n'arrive pas toujours à bien les prendre en photo. Voici Kiwi et Sun :


Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:38:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

supere bonne nouvelle


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:40:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles sont magnifiques c'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent aux vers quand un oiseau est malade car beaucoup de dérèglements et d'affaiblissements viennent de leur prolifération


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 21:00:59   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

bonne nouvelle, la petite péruche qui deviendra grande


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:44:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  maladieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum