|
Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 11:25:15
| Ca ne va pas très fort cette semaine. Ma petite perruche jaune est malade. Hier matin, elle était sur le sol de la cage, très fatiguée. Elle a très peu mangé et elle restait sur le sol, sans presque bouger. L'autre perruche est resté près d'elle, essayant de la faire lever. Elle montait difficilement au barreaux, comme si elle n'avait plus de force. Direction le vétérinaire : médicament pour le système digestif. Il n'est pas sûr que le problème vient de là, mais comme c'est le problème le plus courant chez les perruches (m'a-t'il dit). Retour à la maison, médicament dans l'eau pendant une semaine. Ce matin je l'ai vu boire et manger un peu, mais toujours cette apathie. J'espère que ça va passer avec ce médoc. Maintenant qu'elle montait sur mon doigt sans problème, il a fallut qu'elle tombe malade et que je l'attrappe pour l'ammener chez le véto qui l'a manipulé pendant 10 bonnes minutes. Ca ne va pas être facile de la faire remonter sur un doigt ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 11:43:59
| l'essentiel c'est qu'elle s'en sorte
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 12:00:25
| zute ces pas de bol j'espere quelle va aller mieu tres vite mais ne inquiete pas ci elle venai sur ton doigt elle y retournera
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 16:03:00
| J'espère qu'elle va aller mieux! Quand tu dis Médoc tu veux pas nous faire croire que tu la soigne au Bordeaux?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 08-02-2007 à 21:38:19
| Bonne chance à ta perruche!! Nono n'a pas tort, une goutte de Margaux dans l'eau de boisson, ça peut le faire!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 07:23:32
| à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré
|
| Posté le 09-02-2007 à 09:03:40
| Le but, c'est de la soigner, pas de la soûler ! Et pourquoi pas un petit grog aussi, tant qu'on y est Bon, aujourd'hui, il me semble qu'eele va légèrement mieux (mais vraiment légèrement). Elle mange un peu plus. Elle grignote même le bout de pain qui est dans la cage. Par contre, elle est encore très fatiguée et ne monte presque pas aux barreaux. |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 11:25:09
| faut le temps qu elle reprene des forces apres sa iras mieux
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2007 à 18:39:56
| si tu as des vitamines, ça peut pas lui faire mal
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 09-02-2007 à 22:45:31
| le chardon a écrit :
à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré |
c'était pour les faire dormir, aprés une bonne gueule de bois et un bon dodo, c'était la pleine forme
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 14:19:11
| On leur donne bien du vinaigre!?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 15:24:04
| Comment la ptite perruche aujourd'hui ?
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 10-02-2007 à 19:18:25
| Christian C a écrit :
[citation=le chardon]à l'époque, la grand mère de ma femme revigorait les poussins faibles avec un peu de vin sucré |
c'était pour les faire dormir, aprés une bonne gueule de bois et un bon dodo, c'était la pleine forme ;)[/citation] je ne plaisante pas christian et ça marchait
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 22:02:37
| je sais Chardon, je connaîs ça pour une fois que c'est moi qui te
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 11-02-2007 à 09:35:12
| t'as essayé le vin chaud sucré pour revigorer une blonde, Christian
|
| Posté le 12-02-2007 à 16:08:06
| Nouvelles : La petite perruche va un peu mieux. Elle mange et elle boit normalement (de l'eau!!!). Elle n'est pas complètement guérie. Elle a parfois du mal à se tenir sur ses pattes, donc elle se couche sur le sol, sur le perchoir. Mais bon, elle re-discute, ça va donc mieux. Elles n'ont pas eu de vitamines pendant le traitement. Dans l'eau j'ai préféré mettre le medicament. Les vitamines, on verra après. Par contre j'ai acheté de la patée fortifiante, mais encore faut-il qu'elles s'y habituent avant d'aller en manger. Merci pour votre soutien |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 16:21:10
| content qu'elle aille mieux cette petite peruche. à l'ocase met nous des photos
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 22:12:46
| tant mieux
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 12-02-2007 à 22:22:27
| le chardon a écrit :
t'as essayé le vin chaud sucré pour revigorer une blonde, Christian |
pas besoin de vin chaud Chardon Je suis content pour la petite perruche, il y a pas mal de miraculés
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 22:25:15
| supere bonne nouvelle
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 14-03-2007 à 19:36:30
| Je remonte le sujet pour vous dire que ma perruche a enfin complètement récupéré. Après son médicament, elle est retourné manger et boire, mais pas encore en supper forme. Il y a une semaine, je lui ai donné du vermifuge. Je n'avais pas encore osé lui en donner, vu q'elle semblait encore faible. Et dès le lendemain, ça va mieux. C'était donc cela qu'elle avait. Maintenant, elle gazouille et grince comme son copain. Elle arrive même à l'envoyer balader quand il devient trop pénible, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. Je suis vraiment heureuse de la voir en pleine forme. Je met une photo. Je n'arrive pas toujours à bien les prendre en photo. Voici Kiwi et Sun : |
|
| Posté le 14-03-2007 à 19:38:58
| supere bonne nouvelle
|
| Posté le 14-03-2007 à 19:40:27
| elles sont magnifiques c'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent aux vers quand un oiseau est malade car beaucoup de dérèglements et d'affaiblissements viennent de leur prolifération
|
| Posté le 14-03-2007 à 21:00:59
| bonne nouvelle, la petite péruche qui deviendra grande
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 14-03-2007 à 23:44:35
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|