CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 mâle voyageur choco meuleman avec femelle sauvage=

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-05-2013 à 21:02:24   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour à tous j'ai un mâle voyageur choco meuleman avec de très bonne origine, très calme! Et j'ai une femelle choco sauvage qui vient à la maison depuis des années, elle est très énergique, dynamique, instinctive, en bref une pigeonne excellente! Sous peu je vais en faire un couple! J'ai hâte de voir le résultat. Alors qu'en pensez vous?

--------------------
Amicalement Jimmy
Capon jules
Touriste
Capon jules
78 messages postés
   Posté le 19-05-2013 à 21:52:03   Voir le profil de Capon jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon jules   

J'espère pour toi que cela va bien marcher.

--------------------
Show Racer
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-05-2013 à 21:55:46   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Oui ca vas me donner de beaux pigeons rempli d'énergie! mais j'ai quand même hâte de les voir évoluer! Et leur comportement!

--------------------
Amicalement Jimmy
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 16:09:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jim72000 a écrit :

Bonjour à tous j'ai un mâle voyageur choco meuleman avec de très bonne origine, très calme! Et j'ai une femelle choco sauvage qui vient à la maison depuis des années, elle est très énergique, dynamique, instinctive, en bref une pigeonne excellente! Sous peu je vais en faire un couple! J'ai hâte de voir le résultat. Alors qu'en pensez vous?


quand tu parle de sauvage tu veut dire un biset ???
quel est le but d'acouple un voyeur de bonne origine avec un pigeon sauvage ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 22:57:23   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Et bien simplement de renforcer sa descendance! Après chacun sa technique, chacun sont expérience... chacun ses croyances! Pour ma part conseil d'ancien, de bon joueur, et je suis moi même connaisseur! Bref chacun ses avis.

--------------------
Amicalement Jimmy
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 12:23:16   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout depand se que tu veux faire des jeunes

les jouer?????



--------------------
demuyter jean pierre
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 20:41:28   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Non je ne pense pas les mettre en concours, car pas le temps! Mais je sais q'ils ne seront pas les plus mauvais si je les met!

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 20:45:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

alors sa c'est pas sur voire plusieur générations de tres moyen

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 21:01:07   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Une phrase sortant de la bouche d'un excellent éleveur dit : " il est possible que si tu prend un pigeon de ville tout jeune , tu l’entraîne comme tes pigeons, le résultat qui suivra pourras être le suivant... ce pigeons pourras faire de meilleur résultat que tes fils de champions"! écoute la phrase qui veut bien l'entendre.. certain savent déjà ce que je dit...

--------------------
Amicalement Jimmy
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 22:01:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai deja entendu parlé des capacité de "homing des biset"
il y as eu sur paris des capture de biset après bagage les pigeons été relâcher dans les région alentour mais 80% de pigeon été recapturé après une semaine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 22:21:32   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

J'en est moi même entendu parler! Et certains on déjà poussé plus loin...avec des résultats

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 22:21:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jim72000 a écrit :

Une phrase sortant de la bouche d'un excellent éleveur dit : " il est possible que si tu prend un pigeon de ville tout jeune , tu l’entraîne comme tes pigeons, le résultat qui suivra pourras être le suivant... ce pigeons pourras faire de meilleur résultat que tes fils de champions"! écoute la phrase qui veut bien l'entendre.. certain savent déjà ce que je dit...


possible je ne suis qu'un petit homme qui ne sait pas tout ,m'est sa m'étonne

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 22:26:28   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bon je tient à relativiser... bien-sur tous les bisets n'ont pas la capacité exacte de nos champions! Les capacité sont aléatoire... Il ne faut pas exagérer quand même, se serais trop simple

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 22:29:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-05-2013 à 23:02:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en tous cas beaucoup de bisets on un bon sens d'orientation quand a leur rapidité de retour ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 08:15:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il peut toujours essayer il aura toujours le gène sauvage et dans un pigeonnier se n'est très agréable

maintenant pour la vitesse et l'orientation il vaut mieux demander a l'armée de lui prêté un rafale pour le croisement

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 08:41:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

un rafale ça rentre moi bien par un spoutnik

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 20:18:33   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

on arrives déjà pas avec la lignee de tres grand champion

alors un biset??????

le monde de la colombophilie a trop evoluer

on est plus au temps que lon jouer avec des graines et de l eau



--------------------
demuyter jean pierre
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 18:14:18   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

N'oublions pas que ces bisets de ville ont presque tous du sang de voyageurs (plus ou moins dilué ) , car bon nombres présentent des morilles plus ou moins développés . Sans compter les voyageurs égarés qui se multiplient allègrement avec ces bisets domestiques.

Constatations faite lors des captures au filets des bisets de Strasbourg.

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:18:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Voyageur et biset c'est pas pareil

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 19:35:19   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Blanc de Benfeld a écrit :

N'oublions pas que ces bisets de ville ont presque tous du sang de voyageurs (plus ou moins dilué ) , car bon nombres présentent des morilles plus ou moins développés . Sans compter les voyageurs égarés qui se multiplient allègrement avec ces bisets domestiques.

Constatations faite lors des captures au filets des bisets de Strasbourg.



C'est vrais que déjà le biset de ville et le voyageur sont de très proches cousins de part leurs ressemblances, leurs colories, leurs aptitudes! Avec une médaille pour le biset qui est un pigeon super résistant au maladie, à l'environnement qui l’entour et bien d'autres chose... Bref il est aussi vrais que certains biset sont à confondre avec les voyageurs, car ils ont la même allure! à citer aussi les propriétaires de colombier de centaine de voyageurs, qui relâche, leurs "surplus" pigeons en liberté en leur enlevant les bagues. On à donc de potentiel formule 1 divaguant sur nos trottoir et dans nos clocher!!

--------------------
Amicalement Jimmy
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 21:15:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jim72000 a écrit :

Avec une médaille pour le biset qui est un pigeon super résistant au maladie, à l'environnement qui l’entour et bien d'autres chose...



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 14-07-2015 à 13:18:45   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Pour finir l'histoire ma pigeonne biset rouge c'est faite manger par un chat! Et mon mâle voyageur c'est enfuie! voilà !

--------------------
Amicalement Jimmy
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  mâle voyageur choco meuleman avec femelle sauvage=Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum