CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 manteau noir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 09:57:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

je voudrais me faire des frisé a manteau noir, je dispose de noir , de bleu, et de manteau rouge, comment est ce que je dois poceder svp ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 22:03:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour faire du manteau, il faut........du manteau.
Donc ta base sera un manteau rouge, dans lequel il faudra amener du noir, à moins que se ne soit un noir dans lequel il faudra introduire le gène manteau, j'en sais rien?
Tes noirs et tes bleus sont purs??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:06:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien vu, l'accouplement de base sera manteau rouge X noir
après il faudra pas mal de sélection pour faire réapparaitre le noir et le manteau sur un même pigeon, mais e faisant plusieurs accouplement de ce type ça peut aller vite

--------------------
Capu... What else ?
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 20:28:25   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

oui indian mes noir et mes bleus sont purs, merci pour l'info donc manteau noir X rouge

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 20:36:06   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Pour fixer la couleur le plus rapidement possible, il faut démarrer de préférence avec un MÂLE NOIR sur une FEMELLE à manteau ROUGE. Les jeunes noirs obtenus doivent être des femelles (ceci faciliterait déjà le problème de la couleur; reste ensuite à sélectionner les meilleurs marques)

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 22:45:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

benj1602 a écrit :

oui indian mes noir et mes bleus sont purs, merci pour l'info donc manteau noir X rouge


Non, manteau rouge x noir unicolore !!!

--------------------
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 19:03:21   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

Eddy a écrit :

[citation=benj1602]oui indian mes noir et mes bleus sont purs, merci pour l'info donc manteau noir X rouge


Non, manteau rouge x noir unicolore !!! :D[/citation]

euh oui je me suis trompé , en plus en manteau j'ai que du rouge

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 21:53:50   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Et pour travailler le rouge? vous préconisez quoi en partant des mêmes couleurs, voir aussi du brun?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 22:27:16   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

ory a écrit :

Et pour travailler le rouge? vous préconisez quoi en partant des mêmes couleurs, voir aussi du brun ?


En frisé, je n'ai encore jamais vu de brun ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 03:58:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui m'est ory vat nous en faires

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  manteau noirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum