CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 ST MARTIN DE CRAU (13)?? Tourterelles...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:19:30   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Hé oui petite régionale près de ARLES, je vais voir pleins de tourterelles... je prendrai des photos si vous êtes preneurs??
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:20:37   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

oups toujours les dates que j'oublie: 12 et 13 mai...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:40:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a un sujet spécial tourterelles, tu feras plaisir aux amateurs avec quelques photos


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 12:47:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca c'est sur ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:21:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

ca c'est sur



Tu vas à ST MARTIN DE CRAU , Freddie?
J'y serai aussi !
Uniquement encagement puis décagement.
Quand aux tourterelles ,j'espère pour vous me tromper, mais ne rêvez pas trop.
Il y en aura qques unes car Raoul AUBERT le Pdt du club y expose régulièrement mais c'est pas non plus un championnat!
C'est une toute petite régionale à 400 cages maxi toutes catégories et encore la dernière fois où j'ai exposé il y avait 270 cages...
En général il ya aussi des cobayes car l'organisateur principal en est éleveur.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:06:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Mister Morgallet


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:44:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui prends plein de photo avec le nom des variétés car vu que ça a changé moi je suis perdu dans toutes les nouvelles variétés!!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 09:49:20   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

nono a écrit :


Quand aux tourterelles ,j'espère pour vous me tromper, mais ne rêvez pas trop.


Raoul a engagé une cinquantaine de roucoulettes!


fabien a écrit :

je suis perdu dans toutes les nouvelles variétés!!


Fabien: moi aussi !! En plus on doit les juger, ça va être du jugement à l'humeur!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:23:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pouquoi tu dis cela freddie??
normalement tu dois savoir les juger non??


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:41:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il va avoir du mal car les nouvelles variétés ne sont souvent que des nuances (plus ou moins subtiles) de coloris ou de marques au sein des différents groupes,voire entre groupes .En plus il y en a une méga-chiée (j'en ai compté plus de quatre -vingt et chacune peut se décliner en soyeuses et certaines en clair ou foncé,avec ou sans épaulettes etc..).
Une fois que le type et les disqualificatifs sont jugés, àprés restent à appécier la qualité dans le coloris ou les marques et là dans l'immédiat c'est une question de sensibilité propre au juge et de pertinence du coup d'oeil.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 18:56:45   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

seb2159 a écrit :

pouquoi tu dis cela freddie??
normalement tu dois savoir les juger non??


Hé oui seb "normalement"...

Seulement voilà: une nouvelle liste officielle des variétés vient d'être récapitulée dans le précédent colombiculture, cependant les standards correspondants ne sont pas encore (rédigés?) ni diffusés à destination des juges en colombiculture.

Le message de l'ANJP (l'assoc des juges pigeons) est de les juger "avec mansuétude". Voilà et avec ça on doit se débrouiller.

A mon avis seuls les juges en ornithologie sont aptes pour le moment à les apprécier à leur juste valeur.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:21:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et encore, si vous avez vu le dernier colombiculture, vous irez trouver la différence entre les blanches par exemple, sans connaître leurs parents et ascendants


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:48:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui car maintenant il y a les poudré j'ai vu ça!!
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 00:11:56   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

durdur bon courage freddie!!


--------------------
doum
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:13:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Freddie a écrit :

[citation=seb2159]pouquoi tu dis cela freddie??
normalement tu dois savoir les juger non??


Hé oui seb "normalement"...

Seulement voilà: une nouvelle liste officielle des variétés vient d'être récapitulée dans le précédent colombiculture, cependant les standards correspondants ne sont pas encore (rédigés?) ni diffusés à destination des juges en colombiculture.

Le message de l'ANJP (l'assoc des juges pigeons) est de les juger "avec mansuétude". Voilà et avec ça on doit se débrouiller.

A mon avis seuls les juges en ornithologie sont aptes pour le moment à les apprécier à leur juste valeur.[/citation]

n'oubli pas a loupe!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:15:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et fais leur des tests ADN pour savoir de quoi ils sont porteurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:59:32   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

OK les gars je prends tout le matos, y cmpris les ciseaux, scalpel...

Non Flams tu n'auras droit à rien!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 15:59:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci freddie pour les explications dans moins coin il y as jp tiertants qui les juges pas mal mais ses le seul!!!


--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 20:54:55   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Non seb il y a pas mal d'autres juges qui "assurent" le jugement des roucoulettes par le sud: Jacques LOUIS, Robert RIPALDI, Christian ROULPH, d'autres encore, et peut être moi...

Vers chez toi je suis sûr que JP TIERTANS fait ce qu'il peut, et il ne doit pas être non plus le seul...

Mais c'est sûr que nous avons la distance géographique qui fait que nous ne nous concertons pas... forcément.

Le seul but: se référer à un standard enfin déterminé (et qui devrait arriver, pour ne plus faire n'importe quoi).

Sans quoi je pense toujours que nous sommes des gros nuls à côté des juges ornitho... quel dommage que l'aviculture ne se fie pas à l'ornithologie
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:34:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

d accord freddie mais c est pas evident avec toutes ses nouvelles couleurs ;
bon courage pour ton expo!!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:10:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon je rentre à l'instant de ST MARTIN.
Bonne nouvelle pour toi FREDDIE Raoul n'en a mis que 34 et il est seul exposant en tourterelles!
Elles sont [g]toutes [/g] à vendre (de 18 à 21 Eur).
Je ne donne pas mon opinion sur la valeur globale de la présentation ,pas d'influence comme çà!
Y'a de la sauvage,de la fauve et avec soyeuse,de l'ivoire à collier noir(1),de la mandarine,de la mandarine perlée,de la blanche à collier,de la panachée sauvage et avec soyeuse,de la fauve épaulettes et je crois que c'est tout.
A peu prés 500 cages au total de l'expo.
Patrice MORGALET ne semble plus"faire partie des meubles"!?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:44:06   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Merci NONO pour ces infos.

500 cages c'est très bien, le but pour tous étant de montrer un échantillon sympa de notre passion.

Pour la qualité des sujets exposés nous verrons sur place, sans favoritisme.

Patrice Morgallet n'est pas abonné absent, je lui ai signalé la venue de 2 membres du GAPL qui font partie du voyage (Emile et roucou) (pour les prévoir poliment pour le repas de midi)... il m'a répondu amicalement. Il s'occupe de l'organisation.

Ceci dit peut être, est-il fatigué de son bénévolat, et ça je peux le comprendre...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:28:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

vivement les toofs des tourterelles!!




--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 10:39:11   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

seb2159 a écrit :

vivement les toofs des tourterelles!!



Ayé! RDV dans la rubrique "Photo d'expo"
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:39:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  ST MARTIN DE CRAU (13)?? Tourterelles...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum