CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 matériaux pour les murs d'un pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 12:46:49   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

J'envisage de refaire rapidement un pigeonnier, les plans sont fait mais j'hésite pour les matériaux des murs. La tôle n'a pas ma préférence, l'autoclave c'est super mais cher...
Il reste la volige, les lames de parquet ou le lambris, quelles sont vos préférences ?
merci
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 22:46:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

lames de parquet pour moi

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 17:03:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le parpaing!!!!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 18:17:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est évidemment le mieux mais c'est beaucoup plus cher et plus long à monter ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 19:47:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dans l'ordre où tu les a citées : voliges , parquet ; lambris...
mais aussi planches de récup (palettes, caisses d'emballage, portes d'immeubles rénovés...) ou à l'inverse lattes à clins (genre planches de volets ou portes enclipsables ou parois de chalets etc..) ou panneaux de laméllé-collé , contre-plaqué extérieur ou de marine , agloméré ...avec de bons traitements et protection ( peinture , vernis , lasures..) en bref le bois sous toutes ses formes selon les moyens, les opportunités, la conjoncture .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 23:49:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben dans tous les cas, qq chose qui se lave facilement et au Karcher si possible!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:19:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

c'est évidemment le mieux mais c'est beaucoup plus cher et plus long à monter ...


c est pas si cher que sa les perpaing!!!!



--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:30:12   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

seb2159 a écrit :

[citation=le chardon] c'est évidemment le mieux mais c'est beaucoup plus cher et plus long à monter ...


c est pas si cher que sa les perpaing!!!!

:p[/citation]

et plus solide
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:38:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai pas dit le contraire .......mais c'est quand même un peu plus cher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:10:39   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

si j'avais eu le choix j'aurai opté pour le parpaing d'autant que j'ai fait une petite dalle de béton, le problème c'est que je n'ai fait aucune demande donc il vaut mieux que ce soit démontable au cas ou...
Dans le coup je fait les murs en volige de sapin traitées que je compte superposer pour le ruissèlement (elles seront lasurées).
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  matériaux pour les murs d'un pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum