CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Les maths de l'Indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 17:59:28   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Pour Nico et les autres


2- Problèmes



a). On fait un mélange de 84 litres de vin avec 16 litres d'eau. Que faut-il ajouter de vin pour que 75 litres du nouveau mélange ne contienne que 4 litres d'eau ?

a'). Un ouvrier dépense 52, 50 fr. par mois pour sa nourriture, 14 fr. par mois pour son entretien, 72 fr. par an pour frais divers. Il place 108 fr. par semestre à la Caisse d'Épargne. Combien gagne-t-il annuellement ? Dans combien d'années pourra-t-il acheter, avec ses économies, une maison estimée 2 052 fr. ?

a''). on a vendu 6 doubles-décalitres de blé à raison de 31, 50 fr. l'hectolitre, et on reçoit en paiement du savon à 75 fr. les 100 kg. Combien reçoit-on de kg de savon ?

a'''). Quel est le tiers et demi de 25 ? *



b). Un sac de monnaie pèse 389, 5 g. Il comprend le plus grand nombre possible de pièces de 5 fr., puis de 2 fr., de 0, 50 fr. et 0, 20 fr. quel est le nombre de pièces de chaque espèce ?

b'). Un champ de 2, 50 ha produit 23 hl de blé par ha. Combien peut-on faire de kg de farine avec ce blé, sachant qu'un double-décalitre pèse 15, 250 kg, que 100 kg de blé donnent 85 kg de farine ?

b''). Un père a 28 ans, son fils a trois ans. Dans combien de temps l'âge du père sera-t-il le double de celui du fils ?


Chardon, passe moi tes résultats en MP, je suis pas sûr d'avoir tout bon!!

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:34:09   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

C'EST QUOI DE fr ?

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:46:28   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Venant de Séraphine, je croyais que c'était une connerie.
Mais c'est qu'il veut nous faire refléchir cet indien.
Sauf qu'il a pas relu la question b !
Je vais les soumettre à mon fiston ...

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:50:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ouh j'ai mal a la tete deja avant de reflechir

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 21:56:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

T'es pas un peu folle ....tu vas nous le tuer notre Nico

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 23:14:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

ouh j'ai mal a la tete deja avant de reflechir


pareille tu a des trucs qui font mal a la tete et c'est pas du jaune

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 10:12:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je suis mort

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 11:32:10   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 12:36:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bobo la tête ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 17:53:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut juste calculer un peu

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 18:34:11   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Faut juste calculer un peu




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 02:53:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

SERAPHINE a écrit :

Pour Nico et les autres


2- Problèmes



a). On fait un mélange de 84 litres de vin avec 16 litres d'eau. Que faut-il ajouter de vin pour que 75 litres du nouveau mélange ne contienne que 4 litres d'eau ?

a'). Un ouvrier dépense 52, 50 fr. par mois pour sa nourriture, 14 fr. par mois pour son entretien, 72 fr. par an pour frais divers. Il place 108 fr. par semestre à la Caisse d'Épargne. Combien gagne-t-il annuellement ? Dans combien d'années pourra-t-il acheter, avec ses économies, une maison estimée 2 052 fr. ?

a''). on a vendu 6 doubles-décalitres de blé à raison de 31, 50 fr. l'hectolitre, et on reçoit en paiement du savon à 75 fr. les 100 kg. Combien reçoit-on de kg de savon ?

a'''). Quel est le tiers et demi de 25 ? *



b). Un sac de monnaie pèse 389, 5 g. Il comprend le plus grand nombre possible de pièces de 5 fr., puis de 2 fr., de 0, 50 fr. et 0, 20 fr. quel est le nombre de pièces de chaque espèce ? ne sachant pas le poid des pieces ?,et c'est qu'oi un fr)

b'). Un champ de 2, 50 ha produit 23 hl de blé par ha. Combien peut-on faire de kg de farine avec ce blé, sachant qu'un double-décalitre pèse 15, 250 kg, que 100 kg de blé donnent 85 kg de farine ?

b''). Un père a 28 ans, son fils a trois ans. Dans combien de temps l'âge du père sera-t-il le double de celui du fils ? 22


Chardon, passe moi tes résultats en MP, je suis pas sûr d'avoir tout bon!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 10:35:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

fr veut dire franc. Il s'agit des épreuves de math au....... certificat d'études primaires d'avant guerre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 11:31:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

fr veut dire franc. Il s'agit des épreuves de math au....... certificat d'études primaires d'avant guerre!!



Faudrait te mettre à la page Indian et sortir un peu des jupons de Berthe et Séraphine, depuis la guerre le franc à été dévalyé 2 fois et on est passé à l'euros quand j'avais encore des couches culottes
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 13:50:52   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

indian a écrit :

fr veut dire franc. Il s'agit des épreuves de math au....... certificat d'études primaires d'avant guerre!!


je te croyais plus jeune ... dans la tête

T'aurais pu mettre € à la place, avec l'inflation ça passait largement

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 20:34:13   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

trop compliquer pour moi !!!!

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:57:36   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

nico.11590 a écrit :

trop compliquer pour moi !!!!


pour simplifier remplace les francs par des litres de jaune

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 21:58:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

SERAPHINE a écrit :

Pour Nico et les autres


2- Problèmes



a). On fait un mélange de 84 litres de vin avec 16 litres d'eau. Que faut-il ajouter de vin pour que 75 litres du nouveau mélange ne contienne que 4 litres d'eau ?

a'). Un ouvrier dépense 52, 50 fr. par mois pour sa nourriture 14 fr. par mois pour son entretien, 72 fr. par an pour frais divers. Il place 108 fr. par semestre à la Caisse d'Épargne. Combien gagne-t-il annuellement ? Dans combien d'années pourra-t-il acheter, avec ses économies, une maison estimée 2 052 fr. ? avec des tarif pareil je veux bien ses adresses

a''). on a vendu 6 doubles-décalitres de blé à raison de 31, 50 fr. l'hectolitre, et on reçoit en paiement du savon à 75 fr. les 100 kg. Combien reçoit-on de kg de savon ?

a'''). Quel est le tiers et demi de 25 ? *



b). Un sac de monnaie pèse 389, 5 g. Il comprend le plus grand nombre possible de pièces de 5 fr., puis de 2 fr., de 0, 50 fr. et 0, 20 fr. quel est le nombre de pièces de chaque espèce ?

b'). Un champ de 2, 50 ha produit 23 hl de blé par ha. Combien peut-on faire de kg de farine avec ce blé, sachant qu'un double-décalitre pèse 15, 250 kg, que 100 kg de blé donnent 85 kg de farine ?

b''). Un père a 28 ans, son fils a trois ans. Dans combien de temps l'âge du père sera-t-il le double de celui du fils ?


Chardon, passe moi tes résultats en MP, je suis pas sûr d'avoir tout bon!!


--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:13:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SERAPHINE a écrit :

Pour Nico et les autres


2- Problèmes



a). On fait un mélange de 84 litres de vin avec 16 litres d'eau. Que faut-il ajouter de vin pour que 75 litres du nouveau mélange ne contienne que 4 litres d'eau ?

a'). Un ouvrier dépense 52, 50 fr. par mois pour sa nourriture, 14 fr. par mois pour son entretien, 72 fr. par an pour frais divers. Il place 108 fr. par semestre à la Caisse d'Épargne. Combien gagne-t-il annuellement ? Dans combien d'années pourra-t-il acheter, avec ses économies, une maison estimée 2 052 fr. ?

a''). on a vendu 6 doubles-décalitres de blé à raison de 31, 50 fr. l'hectolitre, et on reçoit en paiement du savon à 75 fr. les 100 kg. Combien reçoit-on de kg de savon ?

a'''). Quel est le tiers et demi de 25 ? *



b). Un sac de monnaie pèse 389, 5 g. Il comprend le plus grand nombre possible de pièces de 5 fr., puis de 2 fr., de 0, 50 fr. et 0, 20 fr. quel est le nombre de pièces de chaque espèce ? il manquerait pas une partie de l'énoncé là?
J'ignorais que les pièces étaient d'une espèce à défaut de savoir qu'elles font partie du paiement en espèces .

b'). Un champ de 2, 50 ha produit 23 hl de blé par ha. Combien peut-on faire de kg de farine avec ce blé, sachant qu'un double-décalitre pèse 15, 250 kg, que 100 kg de blé donnent 85 kg de farine ?

b''). Un père a 28 ans, son fils a trois ans. Dans combien de temps l'âge du père sera-t-il le double de celui du fils ?


Chardon, passe moi tes résultats en MP, je suis pas sûr d'avoir tout bon!!
Pas sûr non plus que le Chardon ait tout bon , voire même simplement tout résolu ...
A moins que ce ne soient des problèmes connus des enseignants , avec solutions fournies ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:18:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

et voila, tout en gueule ces anars et pas foutus de résoudre des problèmes du primaire!!
Et pourtant, certains oint d'une simplicité enfantine!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:25:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et pourtant certaines sont d'une simplicité enfantine, par exemple:
Quel est le tiers et demi de 25!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:27:18   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Et pourtant certaines sont d'une simplicité enfantine, par exemple:
Quel est le tiers et demi de 25!!




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:28:54   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

un peu de pastis avec un glaçon et un peu eau ca je sais mdr

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:34:11   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

Et pourtant certaines sont d'une simplicité enfantine, par exemple:
Quel est le tiers et demi de 25!!



facile c'est 12.5

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 23:16:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, je vous explique (et je vous jure que je n'ai pas les solutions)

Le 1/3 de 25 c'est 8,333333333333333333
la moitié de 8,33333333333c'est 4, 1666666666666666

Donc 12,4999999999999999999999999

C'est ce que m'a répondu Nico!! Au moins, lui, il a essayé!!

Sauf sue ça tombe pas juste et qu'en maths, le compte doit être bon!!

1/3, peu importe de quoi, c'est aussi 2/6, etc jusqu'à 64/96
la moitié du 1/3 c'est 0.5/3 ou 1/6 etc jusqu'à 32/96 logique, la moitié de 64/96; On a ainsi trouvé un dénominateur commun!!
Maintenant, ouvrez vos quinquets:
64/96 + 32/96 = 96/192 = 1/2
Et donc le 1/3 et demi est égal à la moitié
Soit pour 25, 12,5 pas loin des 12,499999999999999999de Nico
Pas grave direz vous!! Si je vous dois 12500€ et que je vous en rembourse 12499, vous aurez perdu 1€, fifrelin!!
Maintenant, je suis la France et vous êtes mes créanciers, je vous dois 2000 milliards d'euros, (c'est la dette de notre pays), calculez la différence!! Vous comprendrez alors l'utilité du compte juste!!
On peut aussi faire plus simple:

1/3 = 2/6, la moitié de 2/6 = 1/6 ; 2/6 + 1/6 = 3/6 soit 1/2

Mais c'était trop facile!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Les maths de l'IndienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum