CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Forum  Forum 

 LE MEILLEUR POST DU MOIS D'OCTOBRE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:01:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chaque fois que vous repérez un post que vous souhaitez voir selectionné, vous le stockez ici!! Vous cliquez sur répondre à ce message pour avoir les smileys, vous copiez, vous venez dans ce sujet et vous collez. Aucun commentaires SVP pour ne pas polluer ce sujet!! Merci!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:03:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Freddie a écrit :

[citation=Nicolas]Y'a plus simple pour le dire : T'étais bourré, tu tenais un grosse cuite, une méga reculée, tu t'étais mis minable, tu étais entre gaillac et Rabastens (celle là elle est d'une autre époque), tu étais raide, explosé, rond, soulographisé, détruit, calmé, à l'ouest, coulé, touché, défoncé, cartable, mal, pompette (celle là c'est pour les filles), Bref tu as bu plus d'alcool que ton organisme de Parasien ne peut en supporter.


[citation=JLLEMEY]I'm sorry for yesteday evening , but I was little chiffon carpette !!!!
[/citation]

allé un de plus pour le vote du meilleurs post! j'adhère! je signe! je me poile!!! :lol1:[/citation]


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:05:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Une discussion sur le Tchat, m’a un peu ouvert les yeux sur mes attentes d’une expo. J’en suis arrivé à la conclusion que finalement, je suis d’avantage un « organisateur d’expo » (je parle comme la SNC maintenant ) qu’un éleveur pur et dur. J’aime le pigeon, mais j’adore passer du temps dans les allées a regarder les lapins, les poules et écouter siffler les sarcelles dans les bassins.

J’aime recevoir les éleveurs fatigués par la route avec un café et un morceau de fouace, discuter de tout et de rien avec des gens que parfois je ne reverrai peut être jamais . Le truc qui me botte le plus c’est quand l’expo et vide et que je fais seul, un dernier tout dans les allées pour vérifier si tout le monde a eu à son « gobelet repas » et le truc le plus dingue, c’est le bruit des becs qui tapent dans les gobelets quand tu nourris le soir ou le matin… Après ce que j’aime c’est quand tu éteints toutes les lumières, ça les surprends tous, et le concert commence avec les oies en tête…..au bout d’un ¼ d’heure tout le monde dort finalement, sauf les palmipèdes d’ornement, qui commence leur « journée nocturne » par un concert.

Puis, le lendemain, ça recommence, avec les juges et les premiers problèmes à régler : Freddie n’a pas eu son ourse dans sa chambre….faut en trouver deux pour compenser.
Ou son les tickets repas ? Qui se charge de les vendre ? Les couverture de palmarès ne sont pas encore arrivées, (premier coup de fil gentil a notre sponsor), il faut repiquer les notes dans le palmarès, calculer les prix d’élevage, les couvertures ne sont toujours pas arrivées (re coup de fil moins gentil à notre sponsor), préparer les récompenses, la presse arrive, les couvertures aussi, les palmarès sortent plus ou moins régulièrement de la photocopieuse (ça bourre parfois)….Déjà, il faut couper la fouace et servir le Banga, les gamins des écoles sont là.

On est déjà vendredi soir il faut vider les lieux, la salle de réception ou nous prenons les repas est réservé pour la soirée par une autre assoc. On s’active, on range les ustensiles de cuisines, on délimite la chambre froide pour que l’autre assoc ne se servent pas trop dans nos victuailles et on va bouffer en ville, la photocopieuse travaille seule, courageuse dans un box fermé à clefs. Fin du repas, la photocopieuse à bourré, trois palmarès tout au plus sont sortis ….Rester ou revenir plus tôt demain matin?….y’a du café, des clopes…allez Lionel on reste ! De toute façon, on est pas couché il faut encore chercher ce con de fauve de Bourgogne cage 421 qui c’est fait la belle….on l’aurait vu traîner du côté des king.


Samedi matin ouverture au public, les premiers élus sont là, l’inauguration officielle, s’annonce bien, il faut préparer l’apéro, écouter les discours, sourire, remercier très sincèrement (C’est la moindre des choses quand on nous prête une salle) , puis il faut commencer a faire les photo des oiseaux primés, imprimer les photos, les mettre sous cadre…..le banquet des éleveurs à commencé, je mange devant mon PC, mes collègues râlent, me jette des bouchons de vin….. «viens manger avec nous ! ». « J’arrive », et au final j’arrive pas ! « Nico ou est le champagne ? ». « Putaing, il dans ma caisse sur le parking ! ». Ouf, la soirée est sauvée ! Il est 2 h 00 du mat j’ai fumé trois paquet de clopes, bu 2 litres de café pourri trois fois mon clavier avec de la cendre et du café…..les photos sont toutes imprimées et sous cadre….Une grosse envie de Whisky me gagne…Allez les gars on sort ?

On est dimanche les bêtes se vendent bien, les entrées se font tranquillement….deux types aux entrées, deux aux ventes….deux autres vendent des gâteaux, des boissons chaudes….y’a du monde dans les allées, je respire en fumant une clope, dans un coin de l’expo, assis sur la caisse d’Indian…..

16 h 30 remise des récompenses….merde on en a oublié un éleveur, vite re-sortir le PC, pas de photo du bestiau ! Courrir, attraper le coq, lui tirer le portrait, tout est prêt ! Non, rupture de stock de cadres ! Désolé Monsieur on va vous l’expédier par la poste ! L’homme est compréhensif, sourires, tout va bien !

On décage, y’a du monde pour bosser…ça va, à 21 h 00 on doit pouvoir passer à table.
22 h 00, derniers coups de balais….j’aurais pas du sortir hier soir !

Lundi matin au boulot, une sorte de baby blues m’envahit, l’expo est finie, elle s’est bien passée, on attend les chiffres….! Et, comme tous les ans, je me répète : « si il n’y a pas plus de monde pour bosser l’année prochaine, ce sera sans moi ! ». A ce moment là, je sais pertinemment que je me mens.

Conclusion : il faut du temps, de l’argent, des bras, des soutiens moraux et financiers, des gens qui exposent, des gens qui visitent….et puis à moi, il me faut des canards, des poules, des lapins et des moments de solitude dans les allées….trop vite ça va pas me plaire !



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:09:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De indian dans résultats expo de Djakarta

indian a écrit :

GPH pigeons de vol: dead!
Gph Structures: dead!
Gph culbutants: dead!
Gph pigeons de couleurs: dead!
GPh..........:dead!!
Gph..........: dead!
Gph...........:dead!
Gph...........:dead!
Etc.............: dead!dead!dead!dead!dead!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 23:22:23   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nicolas a écrit :

De Nicolas pour son Indian

[citation=indian]Au hasard de mes visites sur les sujets, j'ai retrouvé cette citation qui m'a tiré les larmes des yeux tant elle est emprunte d'émotion et de vérité:

L'indien, c'est comme le tsunami en plus gai!!! Une énorme vague de bonheur et d'affection qui dévaste tout sur son passage, qui balaye toutes les réticences et qui finit par te faire chavirer de plaisir!!!




L’indien, c’est comme un rat de marée en plus calme, moins haut, moins fort et beaucoup plus petit, une énorme queue en choux fleurs qu’il a du mal à manœuvrer pour se frayer un passage , avec laquelle il balaye toutes les saletés du pigeonniers devenant alors tellement sale, que tu finis par regretter de ne pas élever des MODENES…… :D[/citation]


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 10:33:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Citation du mois....Indian au boulot !



[citation=jacques]meme sa vie familliale qu il a sacrifie freddie !!! demandez a MELBA !!!!
[/citation]


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 00:50:37   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

citation=indian]Et voilà!!! Des nouveaux arrivent et tout de suite, on essaie d'influencer leurs choix!!!
Bienvenu Guillaume, moi je ne te dirais pas que le QPI est le plus beau pigeon du monde, qu'il est affectueux avec le maître qui sait l'élever, qu'il est d'un calme absolu, qu'il est sociable, lui, qu'il est productif, qu'il est bon éleveur des ses petits et même des autres, qu'il rend jaloux beaucoup d'éleveurs d'autres races, que les modénistes en pêtent de ne pas en avoir, j'en passe et des meilleures!!
Non, moi je ne te dirais pas tout ça car je suis impartial et ne chercherai en Q aucun P cas à t' I influencer !!!

:jap:[/citation]
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:18:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Une discussion sur le Tchat, m’a un peu ouvert les yeux sur mes attentes d’une expo. J’en suis arrivé à la conclusion que finalement, je suis d’avantage un « organisateur d’expo » (je parle comme la SNC maintenant ) qu’un éleveur pur et dur. J’aime le pigeon, mais j’adore passer du temps dans les allées a regarder les lapins, les poules et écouter siffler les sarcelles dans les bassins.

J’aime recevoir les éleveurs fatigués par la route avec un café et un morceau de fouace, discuter de tout et de rien avec des gens que parfois je ne reverrai peut être jamais . Le truc qui me botte le plus c’est quand l’expo et vide et que je fais seul, un dernier tout dans les allées pour vérifier si tout le monde a eu à son « gobelet repas » et le truc le plus dingue, c’est le bruit des becs qui tapent dans les gobelets quand tu nourris le soir ou le matin… Après ce que j’aime c’est quand tu éteints toutes les lumières, ça les surprends tous, et le concert commence avec les oies en tête…..au bout d’un ¼ d’heure tout le monde dort finalement, sauf les palmipèdes d’ornement, qui commence leur « journée nocturne » par un concert.

Puis, le lendemain, ça recommence, avec les juges et les premiers problèmes à régler : Freddie n’a pas eu son ourse dans sa chambre….faut en trouver deux pour compenser.
Ou son les tickets repas ? Qui se charge de les vendre ? Les couverture de palmarès ne sont pas encore arrivées, (premier coup de fil gentil a notre sponsor), il faut repiquer les notes dans le palmarès, calculer les prix d’élevage, les couvertures ne sont toujours pas arrivées (re coup de fil moins gentil à notre sponsor), préparer les récompenses, la presse arrive, les couvertures aussi, les palmarès sortent plus ou moins régulièrement de la photocopieuse (ça bourre parfois)….Déjà, il faut couper la fouace et servir le Banga, les gamins des écoles sont là.

On est déjà vendredi soir il faut vider les lieux, la salle de réception ou nous prenons les repas est réservé pour la soirée par une autre assoc. On s’active, on range les ustensiles de cuisines, on délimite la chambre froide pour que l’autre assoc ne se servent pas trop dans nos victuailles et on va bouffer en ville, la photocopieuse travaille seule, courageuse dans un box fermé à clefs. Fin du repas, la photocopieuse à bourré, trois palmarès tout au plus sont sortis ….Rester ou revenir plus tôt demain matin?….y’a du café, des clopes…allez Lionel on reste ! De toute façon, on est pas couché il faut encore chercher ce con de fauve de Bourgogne cage 421 qui c’est fait la belle….on l’aurait vu traîner du côté des king.


Samedi matin ouverture au public, les premiers élus sont là, l’inauguration officielle, s’annonce bien, il faut préparer l’apéro, écouter les discours, sourire, remercier très sincèrement (C’est la moindre des choses quand on nous prête une salle) , puis il faut commencer a faire les photo des oiseaux primés, imprimer les photos, les mettre sous cadre…..le banquet des éleveurs à commencé, je mange devant mon PC, mes collègues râlent, me jette des bouchons de vin….. «viens manger avec nous ! ». « J’arrive », et au final j’arrive pas ! « Nico ou est le champagne ? ». « Putaing, il dans ma caisse sur le parking ! ». Ouf, la soirée est sauvée ! Il est 2 h 00 du mat j’ai fumé trois paquet de clopes, bu 2 litres de café pourri trois fois mon clavier avec de la cendre et du café…..les photos sont toutes imprimées et sous cadre….Une grosse envie de Whisky me gagne…Allez les gars on sort ?

On est dimanche les bêtes se vendent bien, les entrées se font tranquillement….deux types aux entrées, deux aux ventes….deux autres vendent des gâteaux, des boissons chaudes….y’a du monde dans les allées, je respire en fumant une clope, dans un coin de l’expo, assis sur la caisse d’Indian…..

16 h 30 remise des récompenses….merde on en a oublié un éleveur, vite re-sortir le PC, pas de photo du bestiau ! Courrir, attraper le coq, lui tirer le portrait, tout est prêt ! Non, rupture de stock de cadres ! Désolé Monsieur on va vous l’expédier par la poste ! L’homme est compréhensif, sourires, tout va bien !

On décage, y’a du monde pour bosser…ça va, à 21 h 00 on doit pouvoir passer à table.
22 h 00, derniers coups de balais….j’aurais pas du sortir hier soir !

Lundi matin au boulot, une sorte de baby blues m’envahit, l’expo est finie, elle s’est bien passée, on attend les chiffres….! Et, comme tous les ans, je me répète : « si il n’y a pas plus de monde pour bosser l’année prochaine, ce sera sans moi ! ». A ce moment là, je sais pertinemment que je me mens.

Conclusion : il faut du temps, de l’argent, des bras, des soutiens moraux et financiers, des gens qui exposent, des gens qui visitent….et puis à moi, il me faut des canards, des poules, des lapins et des moments de solitude dans les allées….trop vite ça va pas me plaire !






--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 17:12:37   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le chardon a écrit :

c'est faire attention à ce qu'on écrit, si possible sans faute par respect pour son interlocuteur
quel vieux con ce chardon



--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 20:59:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

]
Corinne a écrit :

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son...
De ce fait, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...


(je vous laisse méditer... )



--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:22:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'EST FINI POUR OCTOBRE, POSTEZ MAINTENANT SUR NOVEMBRE!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:49:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ok


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Forum  Forum  LE MEILLEUR POST DU MOIS D'OCTOBRENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum