CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 mélange concassé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:07:36   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Petite question : y en a t-il parmi vous qui donne un mélange concassé ?
L'idée me traverse l'esprit pour l'alimentation de mes boulants, est ce que cela pourrait aidé à moins d'engorgement ?
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:30:36   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je leurs en donne avec du grit 50/50 une fois par semaine! il adore!
je pense que c est bon pour leurs santé il y a un peut de tout dedans! je connais un éleveur qui nourrit avec ca!
tu a quoi comme boulant?

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:39:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

des norwich

--------------------
Capu... What else ?
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:43:24   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

boule tres importante!! tu galére au niveau engorgement??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:56:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai entendu dire que les graines concassées perdaient beaucoup de leur valeur nutritive et la majorité des vitamines nécessaires à une bonne alimentation de nos pigeons car contenues dans la peau de la graine.........info ou intox

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 20:04:07   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu a raison chardon! mai il y a quand meme des vitamines,minéreaux, anticox etc... moi j utilise " pour gibier" en complément mélanger avec du grit
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 20:05:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec de l'aliment gibier en plus, ça change tout

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 23:31:55   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

en période de repro en plus du mélange je donne de l'aliment
pour cailles ,faisandeaux en granulé . ils adorent

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 18:35:18   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

lorenzo a écrit :

tu galére au niveau engorgement??


trop à mon gout
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 18:40:52   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

J'ai l'impression que certains parlent de granulé comme l'aliment dindonneau de Versele.
Ma question concerne bien le mélange (blé, pois, mais,...) concassé et justement chez Versele, il y a la gamme Gra-Mix. Certains en achètent ??


Edité le 15-03-2013 à 18:43:05 par Marco


lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 19:08:44   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j utilise le mélange eco de "verselega" 10 EURO/20KG! le mais est pas tres gros il y a un peut de tout puis je le ralonge en fonction de la saison! quand il y des jeunes aux nids je rajoute du dari !l hiver je rajoute du tournesol et un peut plus de mais! et mon mélange grit/ aliment concasser pour gibier une fois par semaine! pour l engorgement j ai juste un male que je surveille car il s engorge régulierement !!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 10:00:38   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

pour moi pas de maïs ! Eh même certains pois que j'ai dans mon mélange, je les trouve un peu gros et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il en reste dans la mangeoire.

Qu'est ce que c'est ton mélange grit/ aliment concasser pour gibier ? Tu trouve ça chez qui ?
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 10:49:57   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

TOUS MES AMIS QUI ELEVENT DES BOLANT DONNENT SOIT DES GRAINES CONCASSES SOIT DES GRANULES, D APRES EUX CA EVITE L ENGORGEMENT ET MEME OU DANS CERTAINS CAS CA ARRIVE IL EST PLUS FACILE DE VIDER LA BOULE !!!

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 13:25:37   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

le grit c est du belcanto a l anis que je casse en poudre et du melange concasser pour gibier/pintades/ faisan a peut pres 50/50! une fois part semaine. apres nourrir toute l année avec ca ( a voir!)
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 18:25:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

perso, j'ai pas de problèmes d'engorgement avec mes Norwich...et je leur donne la même nourriture que pour les autres et pas de concassé. Je veille a ce que les mangeoires soient toujours pleines, grît compris. Et si jamais j'ai du retard dans la distribution de mon mélange dessert j'en donne de toutes petites quantités et j'augmente jour après jour progressivement la dose pour éviter qu'ils ne se gavent ! les seul souci, a mon sens, ce sont les femelles qui ont tendance a manger plus que d'accoutumé au juste avant la ponte. L'année dernière (je n'ai que trois couples) j'ai pas eu un seul engorgement qui est demandé une mise en cornet du pigeon (un ou deux engorgement mineurs sur lesquels je ne suis même pas intervenu). Pour info, je laisse mes norwich élever leurs jeunes et ça marche...j'aide seulement les parents quelques temps avant le sevrage en gavant les jeunes à la pompe de gavage.


Edité le 16-03-2013 à 18:27:35 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 19:20:03   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

11 couples de gantois et un seule male s engorge réguliérement! c est le plus joli .

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 15:31:39   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Le fait d'avoir le mangeoire toujours plein diminuerait le risque d'engorgement ?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-03-2013 à 14:21:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

texan55 a écrit :

Le fait d'avoir le mangeoire toujours plein diminuerait le risque d'engorgement ?




Oui,car les pigeons qui s'engorgent le font souvent parce qu'ils ont faim et se gavent,si ils ont la nourriture en permanence il y a beaucoup moins de probléme,mais il faut quand même faire attention,l'engorgement peut venir aussi d'un probléme sanitaire.
Personnellement que se soit avec les Norwichs que j'ai longtemps élevé,les Gaditanos,quelques fois sujet à s'engorger au retour des expos ou mes Marchénéros,j'ai toujours donner mes mélanges avec grains entier

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 19:58:07   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Nicolas a écrit :

Je veille a ce que les mangeoires soient toujours pleines, grît compris.


Et ils mangent tout, ils ne font pas le tri ?
Je pense que par pleine, il faut s'entendre sur le terme "plein", non ?

Nicolas a écrit :

les seul souci, a mon sens, ce sont les femelles qui ont tendance a manger plus que d'accoutumé au juste avant la ponte.


Effectivement, c'est pour cela que je démarre la saison avec plus de femelles que de mâles.

Nicolas a écrit :

Pour info, je laisse mes norwich élever leurs jeunes et ça marche...J'aide seulement les parents quelques temps avant le sevrage en gavant les jeunes à la pompe de gavage.


C'est bien que tu arrive à faire élever seul tes norwichs, moi, ce n'est pas le cas, je ne suis pas assez présent pour faire du gavage lorsque les parents sont en sous régime.
Et les parents, tu arrive à les exposer à nouveau ? Parce que Roger me disait que les boules ne sont plus si belles sur les sujets qui ont nourris pendant une saison.


Edité le 19-03-2013 à 19:59:23 par Marco


lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:29:14   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

la boule se refait!!? meme apres un saison d elevage...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 22:56:00   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=texan55]Le fait d'avoir le mangeoire toujours plein diminuerait le risque d'engorgement ?




Oui,car les pigeons qui s'engorgent le font souvent parce qu'ils ont faim et se gavent,si ils ont la nourriture en permanence il y a beaucoup moins de probléme,mais il faut quand même faire attention,l'engorgement peut venir aussi d'un probléme sanitaire.
Personnellement que se soit avec les Norwichs que j'ai longtemps élevé,les Gaditanos,quelques fois sujet à s'engorger au retour des expos ou mes Marchénéros,j'ai toujours donner mes mélanges avec grains entier :hello:[/citation]


Merci des infos , j'en tiendrais compte dès à présent

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  mélange concasséNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum