CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Mélange URGENT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:50:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

je vois que versel laga propose du mélange pour "races à cernes des yeux intenses" est-ce que cela veut dire que ça intensifie la coloration du tour d'oeil (rouge chez le lahore)

Je vais acheter mon grain ce soir donc besoin de vous avant 18h !!!

Pour les cravatés italien je vais acheter du Show R auquel j'ajouterais 1 peu de petit maïs

Voici le produit pour les cravatés italien qu'en pensez vous ?

Présentation du produit

Show R est un mélange de grains pour petites races et races à bec court, sans maïs.


Ingrédients

Petits pois verts 26 %

Dari 15 %

Graines de sorgho 7 %

Cardy 4 %

Vesces 7 %

Sarrasin 3 %

Blé Extra 25 %

Riz Paddy 3 %

Orge pelée 5 %

Avoine pelée 5 %


Message édité le 21-02-2007 à 17:04:32 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:53:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Présentation du produit

Show Pigment P est un mélange spécial avec deux sortes de petit maïs, pour pigeons de couleur et races à cernes des yeux intenses.


Ingrédients

Mélange de pois 22 %

Maïs Cinquantino 12 %

Maïs Extra petit Cribs 8 %

Blé Extra 16 %

Graines de sorgho 18 %

Vesces 6 %

Orge pelée 4 %

Avoine pelée 4 %

Sarrasin 3 %

Cardy 2 %

Riz Paddy 2 %

Dari 2 %

Graines de lin 1 %


Message édité le 21-02-2007 à 17:05:45 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:57:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le show P est super pour les tour doeil rouge , je l'utilise depuis des années pour mes capucins
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 16:58:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Réponse: OUI!
Avant je faisais des Bernhardiner shecke et c'était pareil pattes et tour d'oeil rouges ;

Tu peux aussi donner des minéraux contenant de l'argile rouge et surtout du petit maïs a POP-CORN.
Mais ne t'attends, pas dans l'une ou l'autre ,ni même combinaison,des solutions à un effet miracle!
Au mieux tu as une petite amélioration et surtout un maintien de la couleur déjà existante .
Et c'est pas non plus du jour au lendemain!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:00:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a la catanxatheine aussi...Mais c'est beaucoup moins naturel..


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:02:46   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour les italiens j utilise le show standart qui contient deja du petit mais et qui vas tres bien!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:07:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

le show P est super pour les tour doeil rouge , je l'utilise depuis des années pour mes capucins


OK pour le Show P pour mes lahores donc et pour le Show R pour les cravatés t'en pense quoi ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:08:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

pour les italiens j utilise le show standart qui contient deja du petit mais et qui vas tres bien!!!!!


j'hésitais avec celui-ci d'ailleurs


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:09:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Y a la catanxatheine aussi...Mais c'est beaucoup moins naturel..

tu ose nous donner des methodes non naturelle


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:10:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Par contre j'utilise ça toute l'année et je complete avec d'autres produits (colombine vita, ferti oil, thé, aminovital) ou dois-je changer de mélange au moment de la repro, de la mue, des expo et du repos

Message édité le 21-02-2007 à 17:18:13 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:26:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

pour les italiens un mélange trés pauvre en protéines , et pas leur en donner de trop , s'ils ont trop de nourriture a disposition , ces sales bêtes oublis de nourrir leur progéniture , il vaut mieux qu'ils est un peu la dale
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:30:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

pour les italiens un mélange trés pauvre en protéines , et pas leur en donner de trop , s'ils ont trop de nourriture a disposition , ces sales bêtes oublis de nourrir leur progéniture , il vaut mieux qu'ils est un peu la dale


Euh oui et que me conseilles-tu alors ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:42:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

moi j'ai laissé faire un mélange perso qu'on a dénonmé "court bec" , je suppose que ton revendeur a un mélange pauvre en protéine
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:03:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah j'sais pas qu'est-ce que tu appelle pauvre en protéïne ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 08:11:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

un mélange qui contient moins de 18% de protéines(environ)
Robot,je saisis pas trop pourquoi tu donnes une nouriture pauvre en protéine,lors de la reproduction?


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:53:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK pour moins de 18% de protéine mais comment je sais ça ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:23:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si le fabriquant a bien fait son boulot c'est marqué sur l'étiquette avec la composition et les pourcentages .
C'est malheureusement rarement le cas et tu n'as souvent que l'un ou l'autre et pire desfois aucun!
Par contre il me semble avoir vu sur le forum (mais je sais plus où) un sujet de patrick avec les compositions des mélanges ,les graines,céréales et leurs propriétés; ça doit donc pouvoir se calculer!
T'as plus quà chercher!?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:25:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sinon il y a surement ça sur le portail


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 17:02:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

un mélange qui contient moins de 18% de protéines(environ)
Robot,je saisis pas trop pourquoi tu donnes une nouriture pauvre en protéine,lors de la reproduction?


l'italien c'est un pigeon a reproduction trés rapide , les petits ont a peine 3/4 jours qu'ils se remettent a la chasse au nid , j'ai remarqué qu'avec un mélange un peu plus pauvre je les retiens 1 a 2 jours de plus
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:12:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

Si le fabriquant a bien fait son boulot c'est marqué sur l'étiquette avec la composition et les pourcentages .
C'est malheureusement rarement le cas et tu n'as souvent que l'un ou l'autre et pire desfois aucun!
Par contre il me semble avoir vu sur le forum (mais je sais plus où) un sujet de patrick avec les compositions des mélanges ,les graines,céréales et leurs propriétés; ça doit donc pouvoir se calculer!
T'as plus quà chercher!?


CAPU a suggéré LE PORTAIL ,j'ai regardé c'est bon les sujetts graines y sont!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:10:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Merci Robot pour ton explication


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 22:01:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ouai bah ça me parrait bien compliquer de nourrir des pigeons de nos jours


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 22:41:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois plutot que certains pigeons sont un peu compliqués et surtout ,surtout ,que leurs éleveurs se compliquent trop la vie !


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 22:58:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

entierement d'accord avec toi sur le deuxième point


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 07:00:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

nono a écrit :

Je crois plutot que certains pigeons sont un peu compliqués et surtout ,surtout ,que leurs éleveurs se compliquent trop la vie !


Pas tout a fait d'accord avec toi nono , mes capucins mangent n'inporte quel mélange et se reproduisent a merveille , par contre ces saloperie d'italien dés qu'ils ont un mélange trop riche et la nourriture trop en abondance ils se goinfre et s'occupent peu de leur jeunes , par contre un peu de ceinture (disette) et la ils courrent pour les gaver va savoir pour quoi
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Mélange URGENTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum