CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Trombinoscope 

 In memorum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 22:11:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il y a beaucoup de nouveaux qui sont arrivés depuis qq temps!! Les anciens le savent mais évidemment pas les derniers!!
Afin d'éviter de les mettre mal à l'aise sur les sujets et plaisanteries liés au sexe et donc au couple, sachez que j'ai eu le malheur de perdre ma femme en 2005!! Eh, oui, je suis veuf, comme on dit!!
Et pourtant le mot ne veut rien dire, on emploi volontiers le terme de moitié pour désigner une épouse!! Eh ben, c'est ça!! Je suis la moitié qui reste, c'est à dire orphelin de la moitié des plus de 42 ans passés ensemble!!
Mathématiquement(vous savez que j'aime les maths)l'équation est simple.On avait le même age, on s'est marié à 19 ans, avec émancipation des parents!(Eh, oui, à l'époque la majorité était à 21 ans) On se fréquentait depuis l'age de 17 ans, elle est morte à 60 ans, bouffée par une leucémie! On s'est battus pendant 1 an et 15 jours, exactement, comme des chiens, ensemble, comme toujours! On a perdu!!
Alors, si on arrondit les chiffres, on a vécu ensemble 40 ans, soit les 2/3 de mon existence quand elle m'a quitté! J'ai donc perdu la moitié des 2/3, soit 20 ans!! C'est simple les maths, hein!!
La vie, c'est beaucoup plus compliqué!! Tu perds pas la moitié, tu perds tout!! Tu perds celle qui t'a donné un enfant, tu perds celle qui t'as accompagné si longtemps, qui t'as soutenu dans les moments difficiles, qui t'as consolé, chouchouté, qui t'as donné du plaisir, qui t'as fait pleurer parfois!
Tu perds même les querelles, les engueulades, les moments difficiles parfois!
C'est comme si on t'arrachait la moitié de toi, de tes tripes, de ta tête, de ton coeur! Et ça fait mal, atrocement mal!!!
La vie continue, autrement.....Il faut faire face, penser à tous ceux qui t'aiment et qui comptent encore sur toi, qui on besoin de toi!!
Il faut surtout penser à celle qui est partie et qui t'as dit avant qu'elle n'aimerait pas te voir sombrer!! Ca, ça aide!! Alors, petit à petit, tu survis puis tu commences à revivre, dans le souvenir!
J'espère n'avoir pas été trop sombre, j'ai juste voulu être lucide et expliquer ce que l'on peut ressentir dans des cas pareils!!
Allez, la vie est là et dimanche, on va goûter l'eau de Soumoulou avec toute une équipe de pôtes, du forum et d'ailleurs!! Quel bonheur!!
Vous voyez, il en reste quand même!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 11:42:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'aurais pas un mot pour te répondre, seulement des émoticones




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:44:39   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le malheur touche toujours les meilleurs!


--------------------
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 21:10:03   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

ben tu m'a fait pleurer tant c'est emouvant!!!!!!!!il y a tellement peu de vrais couples...........mais elle a eu raison ta femme.......il ne faut pas sombrer il faut regarder devant soi toujours........
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 09:32:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

je suppose que pour toi c'est dure le matin de se lever et de ne plus l'avoir avec toi , excuse moi pour mes insinuation sur d'autres post , je ne le savais pas


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 09:45:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Indian de toujours trouver les mots qu'il faut

De tout coeur avec toi

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 22:37:33   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

malheureusement la douleur est tjs pour ceux qui restent..... mais tu as raison il faut avancer et faire avec en supportant au mieux!

bon courage, ça ne doit pas etre facile tous les jours mon indian!


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 09:31:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Emouvant


--------------------


Vive l'élevage
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 10:01:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

triste et trés emouvant


--------------------
Ange
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 17:51:35   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Emouvant, et de tout coeur bon courage
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:48:41   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

rien à dire, beaucoup trop triste....
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 22:11:30   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 07:33:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desolé indien c'est triste


--------------------
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 16:39:03   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   


KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:42:18   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

la vie est très compliquée, et parfois nous reserve des moments très difficiles, Indian je te tire mon chapeau pour avoir le courage de t'exprimer sur ta "moitié" que tu as perdu.
Cela, doit nous faire réfléchir
bon courage Indian
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 20:56:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La gorge sérrée et les larmes aux yeux mon Michel!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:06:36   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je viens de découvrir ce sujet, je comprends pourquoi maintenant quand je te vois rêveur sur quelques photos


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Bounty
Amour d'Aussies
Touriste
Bounty
46 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 21:12:14   Voir le profil de Bounty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bounty   

je suis sans voix, et belle leçon pour tous, il faut prendre la vie à pleine dents!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Trombinoscope  In memorumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum