CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 merci pour votre aide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:03:30   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

salut les amis

je me fait du soucis pour mes pigeons..actuellement ils sont tous ensemble car je n'ai pas le choix, j ai une grande voliere.
mon blem cette année ,du coryza qui apparait avec des boulettes jaune dans le bec...des toux...au départ seul les krymkas étaient toucher ,ensuite les Buda et apres mes nègres...une dizaine de sujets toussent oubien respire fort et vite le bec ouvert...
j ai traiter avec corylap en juillet apres 15 jours de vitamines et mineraux...et com cela n as rien changer je viens de faire 6 jours encore de corylap...je pensais commencer alazol...
tous ces blems respiratoires continue et je ne sait plus quoi faire.
je me demande si mes pigeons ne cumuleraient pas plusieurs maladies...auriez vous un protocole a suivre avec des medicaments efficaces et durable pour le bien des pigeons..je vous remercie..
yo

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 07:06:47   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Deux hypothèses dans ton cas : soit tu continues de traiter à l'aveugle, en essayant le maximum de médicaments -au risque naturellement d'affaiblir davantage tes animaux- soit tu t'adresses à un Vétérinaire qualifié et fais autopsier un ou deux sujets pour solutionner ton epizootie.

Bon courage

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 12:07:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

salut yo c'est ce que j'ai eu dans mon pigeonnier j'ai traié avec du ronaxan(pour le coryza) plus du trichorex et du capizol , plus les sujets les plus touchés je leur mettais ce mélange pur durectement avec la seringue et c'est entrain de partir la ouf
fait gaffe au nid car les jeunes sont aussi touchès dès que les plumes apparaissent

--------------------
I love occitania
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 13:04:12   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

merci depuis juin mes pigeons ne reproduisent plus..donc je n'ai pas de petits aux nids..de juin en septembre pendant la grande mue je ne laisse pas reproduire mes pigeons...c est pour cela que je les vitamines bien .le blem cet été a été pluvieux et humide ce qui a refait naitre le corryza..peut que corylap n est pas assez adapté pour les pigeons je devrais prendre un autre produit.fabien me propose ronaxan pourquoi pas ....le trichorex je crois que c est pour la trico mais en poudre ds l eau de boisson c est pas top j'ai alazol ...je vais le faire car qaund j ai traiter cet année j ai baisser le dose a cause de la chaleur...voilla..pour l instant j ai pas de blem de morts mais de pigeons affaiblie a cause des ces toux et blem de respiration..merci de votra avis..amitié yo

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 16:30:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

yo42110 a écrit :

salut les amis

je me fait du soucis pour mes pigeons..actuellement ils sont tous ensemble car je n'ai pas le choix, j ai une grande voliere.
mon blem cette année ,du coryza qui apparait avec des boulettes jaune dans le bec...des toux...au départ seul les krymkas étaient toucher ,ensuite les Buda et apres mes nègres...une dizaine de sujets toussent oubien respire fort et vite le bec ouvert...
j ai traiter avec corylap en juillet apres 15 jours de vitamines et mineraux...et com cela n as rien changer je viens de faire 6 jours encore de corylap...je pensais commencer alazol...
tous ces blems respiratoires continue et je ne sait plus quoi faire.
je me demande si mes pigeons ne cumuleraient pas plusieurs maladies...auriez vous un protocole a suivre avec des medicaments efficaces et durable pour le bien des pigeons..je vous remercie..
yo



Pour moi tu as clairement au moins deux maladies qui d'ailleurs vont souvent de pair.

Trichomonose , boulettes jaunes dans le bec ,étouffement ,baillements, perte d'appétit , c'est la plus grave des deux qu'il aurait fallu traiter en priorité = alazol, capizol, trichorex , tricholyse ...

Un ou des coryzas, qui peuvent apparaître seuls mais bien souvent sont la résultante d'un affaiblissement (mue, stress, poussières , climat,infections diverses ...) ET/Ou d'une autre maladie (trichomonose , cooccidies , ornithose....) à traiter avec Corylap comme tu l'as fait et autres anti-corryzas (ronaxan comme cité ...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 17:04:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 17:51:15   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

ok donc si j ai bien compris apres corylap je peut commencer alazol....et ensuite je pensais donner floratonyl et vitamines pour leur donner un coup de fouet...merci a vous...yo


Edité le 22-08-2008 à 17:52:43 par yo42110




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:10:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je suis d'accord


aussi

--------------------
Capu... What else ?
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:27:09   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

nono a écrit :

[citation=yo42110]salut les amis

je me fait du soucis pour mes pigeons..actuellement ils sont tous ensemble car je n'ai pas le choix, j ai une grande voliere.
mon blem cette année ,du coryza qui apparait avec des boulettes jaune dans le bec...des toux...au départ seul les krymkas étaient toucher ,ensuite les Buda et apres mes nègres...une dizaine de sujets toussent oubien respire fort et vite le bec ouvert...
j ai traiter avec corylap en juillet apres 15 jours de vitamines et mineraux...et com cela n as rien changer je viens de faire 6 jours encore de corylap...je pensais commencer alazol...
tous ces blems respiratoires continue et je ne sait plus quoi faire.
je me demande si mes pigeons ne cumuleraient pas plusieurs maladies...auriez vous un protocole a suivre avec des medicaments efficaces et durable pour le bien des pigeons..je vous remercie..
yo



Pour moi tu as clairement au moins deux maladies qui d'ailleurs vont souvent de pair.

Trichomonose , boulettes jaunes dans le bec ,étouffement ,baillements, perte d'appétit , c'est la plus grave des deux qu'il aurait fallu traiter en priorité = alazol, capizol, trichorex , tricholyse ...

Un ou des coryzas, qui peuvent apparaître seuls mais bien souvent sont la résultante d'un affaiblissement (mue, stress, poussières , climat,infections diverses ...) ET/Ou d'une autre maladie (trichomonose , cooccidies , ornithose....) à traiter avec Corylap comme tu l'as fait et autres anti-corryzas (ronaxan comme cité ...).[/citation]

Tout à fait d'accord.
Il existe aussi un expectorant que j'ai déjà utilisé avec succès sur des pigeons présentant les premiers signes de coriza ou après un traitement AB contre le coriza, utile pour des animaux qui ont de la peine à respirer. (Alacoryl des laboratoires Moureau je crois )
Conseil aussi pour ces animaux: l'été prochain pense à faire un préventif contre la tricho avant les premières chaleures, les premières poussières...

--------------------
God save the Pigeon!!!
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 20:04:14   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

t as raison j ai trainer pour commencer les traitements ....de plus l'été est pourrie...tu parle d un mois d aout..lol..yo

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  merci pour votre aideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum