CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 message d'adieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 12:18:52   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

j'ai decide de quitter ce forum ou je ne me retrouve plus,j'ai deja reagit aux propos de certains sur le massacre qu'ils font regulierement dans leurs colonies et dont ils sont apparament fier,je ne comprend pas que ces gens pretendent aimer les pigeons. la selection est obligatoire je suis d'accord ,allez sur les forums colombophiles ou la aussi on selectionne mais tout le monde en parle comme d'un moment difficile,d'autres comme moi pratique la selection au panier,on envoie en concour des pigeons qu'on sait ne pas revenir au moin ils meurent dignement
donc continuez bien avec votre mentaliteet ne vous etonnez pas si votre nombre diminue

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 16:03:27   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

jb le choletais a écrit :

j'ai decide de quitter ce forum ou je ne me retrouve plus,j'ai deja reagit aux propos de certains sur le massacre qu'ils font regulierement dans leurs colonies et dont ils sont apparament fier,je ne comprend pas que ces gens pretendent aimer les pigeons. la selection est obligatoire je suis d'accord ,allez sur les forums colombophiles ou la aussi on selectionne mais tout le monde en parle comme d'un moment difficile, d'autres comme moi pratique la selection au panier,on envoie en concour des pigeons qu'on sait ne pas revenir au moin ils meurent dignement
donc continuez bien avec votre mentaliteet ne vous etonnez pas si votre nombre diminue


tu parle sans doute de l'armée de voyageurs qui squattent les clochers , écuries et autres , sache que les agriculteurs sont contraint de les abattrent pour éviter les maladies sur leurs animaux , et les mairies , donc nous tous , avec l'aide d'organisme comme le Fémodec ou équivalent tout ceci n'étant bien évidemment gratuit , mais tu a certainement raison tu ne tue pas tes pigeons tu les fait tuer par les autres , belle mentalité en effet , allez salut

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 16:13:04   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

remarque si en colombiculture on sélectionne au panier, va pas resté grand chose c'est sur, après si tu pense que tes pigeons meurent dignement en concours c'est le même point de vue que les généraux de la grande guerre a l’abri a l’arrière, au sujet des soldats des tranchées.
si mourir attrapé par une buse ou un épervier, tapé dans une ligne a haute tension, etc si ça c'est une belle mort, et bien je pense surtout que cela de donne bonne conscience car ce n'est pas toi qui les tue ou qui les retrouves morts, tué par les rats comme cela tes arrivé par le passé.
et le nombre de colombophile diminue tous autant que celui des colombiculteur malheureusement.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 17:50:38   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

voir mon post "çà bat de l'aile"...

et moi chui ému par toutes ces dindes qui vont se faire farcir le "f..." à noêl, avec des marrons,

sé déguelasse ils vont les zigoulier toutes !!!!.

J' propose de créer l ' "assos de défense de la dinde farcie",

merde alors
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 18:01:37   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

moi, je kiffe mes dindes la premiere année des poules made in gui gui

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 18:15:31   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

jj56 nos voyageurs sont vaccines et donc cote maladies,par contre ils ne sont pas proteges de ceux qui s'amusent a faire des cartone et qui se pretendent chasseur,je ne savais pas que les ramiers etaient blanc deux des miens sont rentres avec des plonds!( je suis un ancien chasseur)

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 21:56:13   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Pas vacciné contre ceux qui les envoient au casse-pipe...
Dans un ciel truffé de danger; et de rapaces voraces... Et qui ne leur ont jamais appris a se défendre , ni même a trouvé leurs pitance seul , au sol... Combien de ces pauvres pigeons se retrouve affamés dans une cour ou dans la rue affligé d'une salmonelose, contracter par un organisme affaiblis et épuisé... Après des semaines d'errances!!! Maigre comme un vieux clou...
Oui , c'est clair , je ne me retrouve pas parmis ces éleveurs là... Car lorsque je sélectionne ... Ils auront eû une belle vie, et leur fin sera rapide avec peu de souffrance...

lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 24-09-2014 à 07:11:29   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

triste mesage!! chacun ferait mieux de balayer devant chez lui!! avant de le faire chez les autres...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 24-09-2014 à 15:16:44   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

un modo peut il suprimer mon compte merci

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-09-2014 à 19:59:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hou la la que d'intolérance,certe tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil (surtout en ce moment)mais quand même si on acceptait un peu la différence ce serai pas plus mal

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 24-09-2014 à 20:22:23   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

d'accord avec toi bagadais et on ele ve tous des pigeons et pourtant haro sur les voyageurs!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-09-2014 à 23:44:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Hou la la que d'intolérance,certe tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil (surtout en ce moment)mais quand même si on acceptait un peu la différence ce serai pas plus mal


Bravo mon Denis je te reconnais bien là !
pourquoi tant de haine, de mépris et digressions de toutes parts ?!
Pas plus de haro sur les colombophiles que sur les colombiculteurs , une fois de plus la solution, il me semble , eut-été dans la modération (au moins des propos à défaut des pensées ) , entre celui qui extermine avec rage tout ce qui ne lui convient pas et celui qui garde tout "connement", quitte à offrir par manque de moyens une bien triste existence à sa surpopulation , il y a la foule ,la multitude d'entre nous; qui tuons le moins possible ,essayons de "caser" un maximum de sujets moins intéressants, et ainsi leur accorder un peu plus de temps de vie et quand il faut tuer, en consommer ou pas , c'est toujours avec regret , toujours proprement et avec le moins de souffrances possibles .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 08:57:07   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Exact.
S'il ne pouvait naitre mm qu'un petit par couple mais que ce soit le bon; on voterait tous pour çà j'en suis sür.
Certains pigeons et comme la plus part des animaux ne sont élévés que pour être consommés, donc je ne vois pas pourquoi il serait mal de tuer nos moins bons pour la consommation...Au moins leur mort est rapide et elle a un sens.
Lacher un pigeon en sachant qu'il ne reviendra pas c'est comme l'abandonner et sa mort ne servira a rien...et s'il vit il deviendra un nuisible.
Quand on veut plus quelque chose, qui plus est un animal, le balancer dans la nature c'est bien?
Que tout le monde adopte ce fonctionnement çà risque d'être du propre!!!!!!!!!!!!!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 09:58:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

BAGADAIS-05 a écrit :

Hou la la que d'intolérance,certe tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil (surtout en ce moment)mais quand même si on acceptait un peu la différence ce serai pas plus mal


+1 denis
c'est quoi ce lynchage??,...le Choletais exprime son sentiment...un peu de respect, on a le droit de ne pas etre d'accord sans pour autant le fusiller

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 10:50:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Alors petit rappel,
il y a quelque années ce monsieur a quand même laissé ces pigeons ce faire bouffé par des rats et venait nous raconté ce carnage sur le forum, en nous demandant de multiple conseil, qu'il n'appliquait semble t'il pas, et maintenant parce que certains on laissé sous entendre qu'il allait supprimé des sujets pour la sélection, il veut nous faire passé pour des assassins, et lui ce donne bonne conscience car il lui semble plus noble de perdre des pigeons au concours que de les tués

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 12:10:27   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

avant de parler lucernois il faudeait connaitre j'ai suivi les conseils donnes sur ce forum pour les rats,pour le reste je critique surtout ceux quui pazssent leur temps a poster sur leur tuerie,pour le reste il me semble que tu voulais faire des voyageurs et que tu exerce dans la region de niort,je pense que tes clients apprecieront ton jugement sur les voyageurs,

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 18:02:37   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

du voyageur j'en ai fait il y a déjà longtemps et pendant de nombreuse année et avec des résultat, monsieur, alors ne t’inquiète pas pour mes amis colombophile, et ma clientèle, ils me connaissent bien et me son fidèle.
allez bon vent a toi et je te rappel que tu voulait quitté le forum, mais .....

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 18:59:56   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 19:51:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

il faut pas croire que l'ont élimines des sujets pour le plaisir, mais que faut il faire, laisser des volière pleine a craqué en sujets qui ne permette pas d'avancer, que personne ne veux sauf peut-etre quelques éleveurs qui ne font pas de selection ! nos pigeons ont une belle vie malgré tout, avec tout ce dont il ont besoin ! je ne vais pas encore polémiqué la dessus, mais regarder les élevages en batterie et croyez c'est bien la ou il y a du soucis a ce faire, non seulement les animaux souffres c'est le pire que je n'admets pas , mais en plus il ne peuvent pas apporter une bonne qualité de viande ! après refourguer des sujets qui ne vallent pas un clou a quelqu'un perso ne m'interesse pas du tout a cause que l'ont pas pas de éliminés ! après on peu toujours demander a quelqu'un de le faire a notre place, perso je le fais a ma voisine car elle ne peux pas le faire, ça me plait pas mais impossible de garder des volières pleines a craqué et pourquoi faire ? ensuite on plume les sujets ensembles pour ce tenir compagnie mème si on as quand mème une petite contrariété mais bon ! ensuite le mieux est de ne pas en elever car de toute façon vue la reproduction rapide des pigeons on est vite envahis !
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 26-09-2014 à 07:04:59   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Je ne comprends pas trop cette réaction. Cette année, suite a des lâchers hasardeux, dans une météo nouvelle génération, le 28 Juin, ce sont des milliers de voyageurs qui ne sont pas rentrés au bercail, en Belgique et hollande. Il faut suivre l’actualité colombophile. Les catastrophes sont un fait récurrent en colombophilie.
En dehors de ça d'un point de vue sélection, il y a certainement peu de différence. Seul 10 % des sujets élevés sont à conserver, c'est la loi de l'élevage sous peine de retourner a du biset, autant pour la colombophilie que pour la colombiculture. Après il y a des gens qui ne sont pas fait pour ça tout simplement, il y a d'autre activité comme la pétanque où l'on conserve ses boules.

Voilà un autre exemple :
http://laterredabord.fr/?p=17136


Edité le 26-09-2014 à 07:47:49 par coloen




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-09-2014 à 12:18:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé!!!!
Que de flamme dans les propos des uns et des autres sur le sort de nos petits protégés!!!

Assez curieusement, pas un mot sur la faim dans le monde, sur les épidémies qui sont en train de ravager des populations africaines, le terrorisme religieux (et pas seulement l'islamiste, je pense aux cathos intégristes) qui menace notre liberté de penser et même notre liberté tout court!!
J'en passe.....et des pires!!
Notre forum est pourtant largement ouvert à toute discussion, sous réserve de décence!!

On est qq uns sur ce forum à être à quelques années de l'échéance, c'est peut être le moment de se préoccuper des choses essentielles!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-09-2014 à 17:45:13   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... indian où étais tu passé?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-09-2014 à 19:50:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

Eh bé!!!!
Que de flamme dans les propos des uns et des autres sur le sort de nos petits protégés!!!

Assez curieusement, pas un mot sur la faim dans le monde, sur les épidémies qui sont en train de ravager des populations africaines, le terrorisme religieux (et pas seulement l'islamiste, je pense aux cathos intégristes) qui menace notre liberté de penser et même notre liberté tout court!!
J'en passe.....et des pires!!
Notre forum est pourtant largement ouvert à toute discussion, sous réserve de décence!!

On est qq uns sur ce forum à être à quelques années de l'échéance, c'est peut être le moment de se préoccuper des choses essentielles!!




Bé vi Michel,bé vi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 28-09-2014 à 09:25:40   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

il faut se calmer, vous êtes graves..........

Ce n'est pas comme ça qu'on s'en sortira dans l'avenir

Chacun a le droit de s'exprimer et sur un forum, c'est avec courtoisie

Le MP existe pour tous autres messages

Vive la colombophilie et la et l'aviculture

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 28-09-2014 à 09:55:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... Christian le championnat du Bagadais approche....



moumoumoumouloumoulou sa se prépare,
on prévoit de tous les lacher depuis IBIZA, et seuls ceux qui traverseront la mer et les pyrénées seront encagés..
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  message d'adieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum