CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ:ASSURANCE DES STANDS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 18:15:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'assureur de la Fédération Alsace-Moselle propose une extension de l'assurance responsabilité civile à chaque club qui a retenu un stand et qui ne dispose pas de cette garantie et ce, pour la modique somme de 15€.

Pour celà, vous devez adresser un courrier avec
-la raison sociale de votre club
-l'adresse
-le nom du Président
-un chèque de 15€ à l'ordre de la fédération Alsace-Moselle

A envoyer à
Gaston HARTER
5 route de Chesny
57245 PELTRE

Pour tous renseignements supplémentaires:
Gaston HARTER 06 63 76 64 00 [/b]


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:01:19   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Et nous éleveurs exposants à Metz, devons nous aussi contacter notre assurance perso pour élargir la couverture de notre « responsabilité civile » pour couvrir nos pigeons ou les dommages que nos protégés pourraient causer…

Ça commence à être franchement ridicule…

Quant à la somme de 15 Euros par club… cela représente quand même au total un joli petit pactol…
35 club x 15 € = 525 €… et je ne parle que des pigeons…
Car en considérant les 3 esp

C’est aussi cher qu’une assurance pour l’incendie d’une très grande maison particulière pleine de tableaux de maîtres…

et je ne parle que des pigeons…
Car en considérant les 3 espèces, 70 clubs à 15 € = 1050 €…
On peut assurer un château… pour une année complète…

Mais où va-t-on ?

Philippe HUDRY.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:21:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ah le fric !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:50:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



sont fou ou quoi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:50:11   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

LAMENTABLE!!

--------------------
doum
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 22:15:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai contacté mon assureur. Il demande quels risques il faut exactement couvrir si je veux m'en tirer à moins de 150 euros...?

Du coup, je trouve la nouvelle plutôt encourageante en attendant cet indispensable complément d'informations !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 22:16:46   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

cela merite un boycot de tout les club pour une arnaque pareil

--------------------
doum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 22:58:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonsoir à tous,

Je rejoins Philippe dans les calculs.
Toutefois, merci Michel de nous avoir informé !
En effet, si dans le monde du pigeon vous étiez informé, dans celui de la volaille il n’en n’est rien !
Alors si Michel n’avait pas eu la gentillesse de nous prévenir, que ce serait-il passé le jour J ? Nos stands auraient été refusés ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 23:19:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut pas toujours râler non plus!! pour les clubs qui n'ont pas d'assurance RC, si vous en contractez une, c'est environ 150€, pour beaucoup, c'est insupportable!
La SNC (Bénaitier en l'occurence) et la fédé (Harter) ont trouvé cette solution pour avoir une couverture à un prix abordable.
Si c'est encore trop cher pour vous, vous signerez une décharge envers les organisateurs mais en cas de pépin sur votre stand, vous assumez.
Rappelons que c'est le gestionnaire du parc des expos qui exige cette condition auprès des organisateurs.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 03:21:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Faut pas toujours râler non plus!! pour les clubs qui n'ont pas d'assurance RC, si vous en contractez une, c'est environ 150€, pour beaucoup, c'est insupportable!
La SNC (Bénaitier en l'occurence) et la fédé (Harter) ont trouvé cette solution pour avoir une couverture à un prix abordable.
Si c'est encore trop cher pour vous, vous signerez une décharge envers les organisateurs mais en cas de pépin sur votre stand, vous assumez.
Rappelons que c'est le gestionnaire du parc des expos qui exige cette condition auprès des organisateurs.


et 15 c'est mieux que 150 merci michel pour l'info

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 05:37:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

gilloulefilou a écrit :

[citation=indian]Faut pas toujours râler non plus!! pour les clubs qui n'ont pas d'assurance RC, si vous en contractez une, c'est environ 150€, pour beaucoup, c'est insupportable!
La SNC (Bénaitier en l'occurence) et la fédé (Harter) ont trouvé cette solution pour avoir une couverture à un prix abordable.
Si c'est encore trop cher pour vous, vous signerez une décharge envers les organisateurs mais en cas de pépin sur votre stand, vous assumez.
Rappelons que c'est le gestionnaire du parc des expos qui exige cette condition auprès des organisateurs.


et 15 c'est mieux que 150 ;) :jap: merci michel pour l'info :merci: :lol2: :pouce:[/citation]

je te donne 15 euros et tu me rend 150 euros, je suis gentil :D :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 09:17:23   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

effectivement 15 c'est mieux que 150
Mais 150 pour couvrir les risques de TOUS les stands c'est bien suffisant !

Et puis cela m'interpelle tout letemps quand des exigences aussi particulières arrivent dans l'urgence... moins de 2 mois avant l'expo...

Ce problème d'assurance de stands est-il nouveau ? J'en doute.

Je nesuis pas contre lesassurances, on est bien content de lestrouver quant un problème survient... mais alors pourquoi ne pas faire le chèque au nom de l'assureur ?

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 09:49:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ce n'est pas la somme qui me gène (les 15€ je les mettrai de ma poche) c'est le fait que tout le monde n'est pas été prévenu !

Heureusement que j'élève aussi des pigeons, sinon je me serai retrouvé le bec dans l'eau...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 10:36:11   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as raison Philippe,dans ces problémes d'assurances on se fait toujours "berner".l'organisateur doit normalement" couvrir"ce prôbléme

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 11:24:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

cela va donner des idées a d'autres organisateurs qui risque de s'engouffrait dans cette recette supplémentaire

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 13:04:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Julien-02 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je rejoins Philippe dans les calculs.
Toutefois, merci Michel de nous avoir informé !
En effet, si dans le monde du pigeon vous étiez informé, dans celui de la volaille il n’en n’est rien !
Alors si Michel n’avait pas eu la gentillesse de nous prévenir, que ce serait-il passé le jour J ? Nos stands auraient été refusés ?


Si tu as demandé un stand, tu as reçu une confirmation en avril avec toutes les conditions signé de guy Soursac, il y est indiqué que tu dois posséder une assurance RC, que la cuisine n'est pas autirisée sur les stands, qu'une caution sera demandée pour le matériel etc...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:49:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Michel, je t'assure qu'uil n'en n'est rien !
j'en parle avec tous mes potes des autres clubs volailles et palmipèdes, personne n'a été informé de cela je te l'assure !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:50:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Tu as raison Philippe,dans ces problémes d'assurances on se fait toujours "berner". l'organisateur doit normalement" couvrir"ce prôbléme




J'en étais resté à cette considération .....
Mais je trouve aussi que mis devant le fait accompli la solution est "moins pire" et que Michel doit être remercié de ses "communications" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 17:04:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est clair et d'autant plus pour ceux qui n'étaient au courant de rien !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 17:24:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vu leur nocivité et le danger putatif qu'ils représentent je pense que le stand des Modènes devrait payer au minimum double tarif....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 17:37:17   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

logiquement c'est l'organisateur qui doit avoir une assurance RC vis à vis du propriétaire ou du gérant des lieux

--------------------
l'Alsacien
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 18:22:17   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

c'est à l'organisateur de prendre en charge toute la sécurité necessaire autour de l'evennement et de contracter les assurances necessaires.

Bientôt, les orgaisateurs vont demander une participation aux clubs qui organisent des championnats pour couvrir les frais relatifs à la sécurité, au gardiennage du parking ...

Et c'est un peu gros ce problème qui survient moins de 2 mois avant l'evennement... l'utilisation d'un Parc des Expositions est soumis à une réglementation très précise de la part de la Société qui exploite le site. Et un cahier des charges existe pour l'utilisation des locaux. Et étant donné la surface des halls, il y a un chargé de sécurité qui doit être engagé. C'est lui qui prend la responsabilité, avec la Commission de sécurité (préfet, pompiers, municipalité ) d'ouvrir ou non l'exposition au public et cela en prenant à sa charge toutes les responsabilités devant les tribunaux : estrades, gradins, cloisons, incendie...

Et cette disposition (chargé de sécurité ) une une disposition obligatoire dès lors que la surface occupée est au dessus de 1500 m².

J'en sais quelquechose puisuà Chambéry, la surface étant au minimum de 3000 m², nous ne pouvons pas nous passer d'un chargé de sécurité qui nous coute environ 1300 €.


Edité le 18-09-2009 à 18:23:25 par Philippe HUDRY




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 22:54:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Philippe, tu as oublié mais on a parlé de ce problème au ca du 16 mai à la snc!! C'est moi qui ai soulevé le problème suite à la confirmation de Soursac concernant le stand des indiens et les conditions y afférent!!
On ne peut pas dire que le problême surgit 2 mois avant!!
Au palais des congrès de Mazamet, lors de salons, l'organisateur a une RC et couvre les frais du chargé de sécurité.
Il n'empêche que chaque exposant doit avoir une RC pour son stand!!
Je suppose que l'assureur de l'organisateur veut pouvoir se retourner vers l'assureur de l'exposant en cas de pépin grave (incendie ou autre)
Les problêmes d'assurance sont très complexes, en tant que parent, tu as une RC pour les conneries que peuvent faire tes gosses, n'empêche que tu dois en recontracter une pour l'école, le club de sport et autres associations où ils participent!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 00:18:13   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

indian a écrit :

Philippe, tu as oublié mais on a parlé de ce problème au ca du 16 mai à la snc!! C'est moi qui ai soulevé le problème suite à la confirmation de Soursac concernant le stand des indiens et les conditions y afférent!!
On ne peut pas dire que le problême surgit 2 mois avant!!


Mon cher Michel

Au CA de la SNC en mai, je n'y étais pas...

Toutefois, je me fie au CR que j'ai reçu... et COUAC !!! rien par rapport à ce facheux problème de responsabilité vis à vis des stands.

Et pour preuve, voici ci-dessous le CR de cette fameuse réunion.

Donc... comme j'en ai la très facheuse habitude... je m'inquiète. Pas pour moi... je m'en tamponne !! mais je m'inquièe pour notre mouvement qui a besoin de clarté et de solutions simples, claires et prévues à l'avance !!

Alors moi je veux bien que l'on parle de certaineschoses et que l'on y fasse référence, mais encore faut-il que ces choses soient consignées dans un rapport !!

Je ne suis pas plus royaliste que le roi, ni plus fouteur de merde qu'un autre comme voudrait le faire croire certaines mauvaises langues...

Les problèmes d'assurance sont effectivement complèxes... il n'empêche que la complèxité du sujet ne doit pas favoriser la ponction facile de fric sous des raisons fallacieuses ou au moins légèrement floues...

Voici le CR de la dernière réunion de CA que j'ai reçu !



Présents : A. BENAITIER, M. CARRE, J. CHARONNAT, R. DAUTEL, R. DECHAMBRE, R. EVAIN, J. FINOT, G. GERBAULT, G. LONGEIN, C. MATHE, G. MEYER,
C. QUIROS et P. RIVAT.

Excusés : J-L GALLAND (pouvoir à J. FINOT), P. HUDRY (pouvoir à C. MATHE), A. LEROY (pouvoir à R. EVAIN) et J-L. MICHEL (pouvoir à J. CHARONNAT) .
Consultant : G. SOURSAC invité par le CA en tant qu’organisateur de la Nationale de Metz et coordinateur pour la SNC lors de l’Européenne de Nitra) .
• Le Président déclare la séance ouverte et souhaite la bienvenue à tous .Il nous fait part de la démission de Monsieur Debord .
• Monsieur G . Meyer dispose maintenant d’un enregistreur afin que les réunions soient le plus exacte possible .
• Par souci d’équité, C. MATHE propose qu’à partir de ce jour, les « chargés de mission » par la SNC soient également invités à venir s’exprimer à titre consultatif au CA et qu’ils en soient défrayés . Un vote est organisé . Pour l’invitation : OUI à la majorité moins deux abstentions . Pour le défraiement : OUI à la majorité moins une abstention . .
• Approbation du compte rendu de l’assemblée Générale de Gueugnon : Après y avoir apporté quelques précisions, le compte rendu de l’AG est adopté à l’unanimité .
• Approbation du compte rendu de la réunion de CA du 14 Février 2009 : après y avoir apporté les modifications nécessaires, le compte rendu est adopté .
• Le Président a reçu une demande de Robert Ripaldi souhaitant aidé un Tunisien qui réalise un livre sur les pigeons et demande s’il est possible d’obtenir des photos pour illustrer l’ouvrage . Le CA est d’accord sur le principe .
• Réunion de conciliation des deux Clubs simultanés du Show Racer en vue de la reconnaissance de l’un d’eux par la SNC : Le CA approuve que M. CARRE qui connaît bien le dossier nous dresse l’historique de l’affaire . La décision de reconnaître l’un ou l’autre des deux Clubs sera prise avec pour seul objectif l’intérêt du pigeon . Il est bien précisé que G. SOURSAC ne prendra pas part aux débats . Les dirigeants des deux Clubs sont alors entendus .
Sont présents : pour le Racer Club Français, messieurs Jean-Michel MAIGROT (le Président) assisté de Didier MAIGROT (Secrétaire du Club). Le REPERE quant à lui est représenté par Gilles ROBINIER (Président) et Thierry JUNG (Secrétaire) .
Les deux Clubs se disent incapables de prendre une décision et demande instamment aux membres présents du Conseil de trancher en faveur de l’un d’eux . Les dirigeants des deux Clubs se disent prêts à en accepter le verdict sans condition . Après avoir entendu les arguments des deux parties, le CA délibère et à l’issue d’un vote décide de reconnaître officiellement le REPERE comme seul Club du pigeon Show Racer avec 10 voix pour . Le RCF obtient 2 voix et l’on note 5 abstentions . Afin de pénaliser le moins possible le Club Français des Show et Homer (Club multi races d’où est issu les Show Racer) il est demandé au REPERE de continuer à soutenir dans la mesure de ses moyens et à entretenir un partenariat avec ce Club .
• Intervention de G. SOURSAC :
• Nationale SNC de Metz -
- La liste des championnats et rencontres étant close et déjà publiée, le CA
demande que le Championnat de France du Show Racer sous l’égide du
REPERE soit tout de même exceptionnellement accepté . L’annonce en sera
faite dans la revue Colombiculture et sur le site Internet de la SNC .
- Encagement : Les pigeons seront encagés le mercredi entre 8 h et 20 h, et le jeudi jusqu’à midi . Il est attendu à peu près 9000 pigeons .
- Jugement : il aura lieu le jeudi après midi et le vendredi matin . Les juges auront à apprécier environ 70 sujets chacun par demie journée . Par souci d’égalité, chaque Championnat sera jugé en totalité dans la même demie journée . Les pigeons Boulants seront jugés le vendredi .
- Les pigeons seront exposés dans des cages adaptées à chaque race, sur un seul rang, avec fond de cage et sur des tréteaux à 1,10 mètre de hauteur .
- La Société organisatrice offre aux clubs une récompense pour 30 sujets .
- Il sera également fêté le centenaire de la Fédération Alsace-Moselle .
- Le Prix du Président de la République sera attribuée dans la catégorie pigeons .
- Une médaille commémorative sera attribuée à chaque juge et chaque exposant
- Possibilité de restauration dans l’enceinte de l’exposition .
- Parking gardé .
- Un banquet ouvert à tous les éleveurs sera organisé le samedi soir (pour environ 25 € vin compris) .
• Européenne de Nitra - Guy Soursac a confirmé par courrier la participation de la SNC et les noms des Juges Français . Il a établi un budget prévisionnel comprenant ; repas , gaz oil , auto-route , vignette , chambres etc…..Il est prévu un véhicule avec remorque et éventuellement un deuxieme véhicule . Guy Soursac et René Dautel mettront à disposition 5 ou 6 volieres désinfectées pour entreposer les pigeons qui sernt expédiés par SERNAM ou autre . Jacques Finot conduira les pigeons de l’Ile de France chez Guy Soursac . Alain Benaitier précise que pour les Adhérents de la SNC le transport depuis Fontoy sera payé ainsi que la moitié des frais d’engagements par la SNC .

• Intervention de Guy MEYER : Les commandes de bagues 2010 commencent déjà à arriver et sont déjà commandées à la SCAF. Il a donc décidé d’envoyer les formulaires de commande aux Clubs , Sociétés et Individuels . Il déplore que les nouveaux modèles de formulaires ne soient pas prêts .
A ce jour la SNC compte environ 1400 adhérents et 1500 abonnés à la revue .
• Guy Meyer ayant demandé à P Hudry de lui faire parvenir les livres achetés à Nevers a reçu 5 livres anciens , 2 brochures et une photo , il va s’informer auprès de P Hudry
• Pour savoir ce que sont devenues les 3 pieces manquantes figurant sur la facture .
• Bilan du Salon de Paris : Bien qu’absent, Jean-Luc GALLAND nous a fait parvenir le compte rendu du 146 eme SALON DE L’AVICULTURE de PARIS du 21 Février au 1er Mars 2009 . Depuis l’automne 2008, suite à plusieurs réunions préparatoires, nous étions informés du fait que l’espace réservé à l’aviculture allait être amputé, dès cette année 2009 de quelques centaines de mètres carrés. En guise de Stand deux comptoirs posés à l’angle de deux allées . Il nous fallait innover afin de transformer ce petit espace en stand digne de la SNC.
Cette année encore, plusieurs jeunes éleveurs sont venus à la rencontre de la SNC.
Nos adhérents, sans cesse plus nombreux d’année en année, sont également passés sur le stand.
Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes le dimanche 01 Mars 2009 à 19 heures en confirmant une fois encore son immense succès populaire par l’annonce officielle des 670.000 entrées enregistrées. »

• Commission Marketing : Christophe MATHE demande qu’on lui transmette les fichiers adhérents de la SNC ainsi que ceux des Clubs qui les ont transmis . Le Président lui communiquera la liste des Adhérents et Abonnés . Ch Mathé propose de contacter Sociétés et Clubs à Metz pour les inciter à Adhérer à la SNC et s’abonner à Colombiculture .Alain Benaitier lui dit que beaucoup de temps a été perdu du fait de la non communication de la lettre signée qui devait être tranmise à R Dechambre qui a fait le relevé de tous les Adhérents des Clubs .
• Guy Meyer a adressé une lettre aux Adhérents non Abonnés en leur proposant un N ° gratuit , nous avons enregistré une trentaine de nouveaux Abonnés .
• Questions diverses : C . Mathé propose un modèle de carton de tran,sport pour pigeons destinés aux acheteurs . Il considère que peuvent être fixés sur ce carton le Logo de la SNC et des conseils d’Elevage par exemple .Il peut entreposer ces cartons , il reste à estimer le prix et le moyen de transport sur les lieux d’expositions . Guy Meyer rappelle que l’expérience a été tentée à Strasbourg il y a quelques années et n’a pas donné satisfaction .

Prochaine réunion du Conseil le 12 Septembre 2009 .

La séance est levée à 16 H 15
.[/#]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 03:23:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je neux peut q'etre d'acor philippe,pour moi aussi c'est une afaire de fric et sa me désole

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ:ASSURANCE DES STANDSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum