CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Mirer des oeufs de faisans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:27:09   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bonjour,
j'ai récuperé des oeufs de faisans que j'ai mis sous une poule naine mais je voudrais les mirer. Qui pourait me dire à combien de jours le faire. Merci.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:39:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mire-les, ceux qui seront opaques seront bons, ceux qui seront complètement transparents seront clairs ....si ça fait au moins cinq jours qu'ils sont couvés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 17:25:14   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Merci Chardon
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 11:00:03   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

le chardon a écrit :

mire-les, ceux qui seront opaques seront bons, ceux qui seront complètement transparents seront clairs ....si ça fait au moins cinq jours qu'ils sont couvés

A 5/6 jours, tu devrais apercevoir une espèce d'araignée rouge...
Désolé de te contredire le chardon, mais si tu trouves un oeuf opaque à 5/6 jours d'incubation : jette-le! Mais prends garde à ne pas le casser car l'odeur à quelque chose de désagréable...
Bonne chance


Edité le 30-04-2008 à 11:01:03 par titidebx


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 11:07:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

titi, je suis d'accord avec toi, mais je voulais dire que tout dépend depuis combien de temps ont été couvés les oeufs de faisan qu'il a récupéré...et je suppose qu'il ne le sait pas au bout de plusieurs jours les oeufs deviennent opaques et on ne voit plus ce qu'il y a à l'intérieur sauf s'ils sont clairs .... quand les oeufs ont une teinte bleuté c'est bon signe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 11:20:01   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 07:02:58   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Les oeufs n'avaient pas été couvés, mais comme ils ont une quinzaine de jours je ne voulais pas fatiguer inutilement une poule. D'ailleurs il me semble que la couvaison est un peu plus longue pour les faisans.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 12:54:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

torra85 a écrit :

Les oeufs n'avaient pas été couvés, mais comme ils ont une quinzaine de jours je ne voulais pas fatiguer inutilement une poule. D'ailleurs il me semble que la couvaison est un peu plus longue pour les faisans.


mais sous une poules des oeufs de 15 jours on plus de chance d'éclore qu'en couveuse
et puis sous une poule si tous les oeufs sont clair au bout de 8 jours tu peux remettre d'autres oeufs

--------------------
Roger bx33
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 19:19:08   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

bon... pas moyen de les mirer. Il faut vraiment que j'investisse.
Avec ma vulgaire lampe ca va pour les oeufs de pigeons mais c'est tout. Tant pis j'attendrai.


Edité le 01-05-2008 à 19:19:40 par torra85


titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 11:31:50   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

torra85 a écrit :

D'ailleurs il me semble que la couvaison est un peu plus longue pour les faisans.

Il faut compter 27 jours d'incubation, mais il m'est arrivé d'avoir des naissances à 23 / 24 jours.
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 07:31:01   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Ah quand même ! Ok merci des renseignements je vous tiendrais au courant
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 20:51:13   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

voilà déjà des nouvelles mais pas des bonnes... après avoir parfaitement couvé une bonne semaine, ma super poule a ch--, fait ses besoins sur les oeufs et a tout abandonné. bref c'est raté.
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 09:25:59   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

torra85 a écrit :

voilà déjà des nouvelles mais pas des bonnes... après avoir parfaitement couvé une bonne semaine, ma super poule a ch--, fait ses besoins sur les oeufs et a tout abandonné. bref c'est raté.


Il faut parfois obliger certaines couveuses à se lever du nid pour aller faire leurs besoins. Il faut le faire à heure fixe, et elle comprennent vite que c'est pour se soulager!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Mirer des oeufs de faisansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum