CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Mokee Isabelle help me !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-01-2016 à 09:28:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour aux pro de la génétique

À Utrecht hier je me suis fais un petit plaisir coup de coeur avec l'achat d'une très belle femelle Isabelle

Superbe tenue très bon mouvement de tête S parfait marquage vraiment sympa bref un coup de coeur

J'ai cru comprendre que l'isabelle du mokee vient du brun milky mais dans ce cas quel sera l'accouplement le plus judicieux en termes de couleur(s) ?

Je pensais lui trouver un mâle noir ou brun ou kaki ou rouge ou jaune ?

Qui se lance ? Désolé mais l'isabelle j'ai jamais eu

Merci


Edité le 23-01-2016 à 09:29:24 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-01-2016 à 21:22:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un brun et apprêt tu gardes un fils que tu mais sur la mère est c'est bon

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-01-2016 à 19:36:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci gillou et cet accouplement ne va pas dégrader la profondeur du pigeon ? Et que cela donnerait avec du noir ou noir porteur brun ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 21:57:17   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

bonjour,

Isabelle est la combinaison de brun et milky chez le mookee.

Brun est récessif lié au sexe.
Milky est récessif autosomal.

Le plus rapide est de faire comme te l'a dit Gillou.

Si tu croises par noir, tu n'auras en première génération que des noirs (et/ou bleu) porteurs de milky. Les mâles seront en plus porteurs de brun.

A la limite, si tu as un très beau lavande, tu gagnes un peu de temps car il est déjà milky pur en homozygote.
Les descendants seront tous milky purs, donc ici lavande (sauf si encore autre chose dans les gènes). Les mâles seront en plus porteurs de brun.

--------------------
triga 32
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 22:10:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

J'attendais ta visite triga

Par contre là tu m'a un peu perdu dans tout ça lol

Pour ma pauvre connaissance génétique en mâles et femelles F1 je vais sortir quoi si je croise cette jolie femelle isabelle avec un mâle brun ou un mâle lavande ?

Et comme pour certains gènes, est-ce que ces accouplement ne vont pas trop réduire la taille, la profondeur et/ou la largeur des sujets ?

Merci

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 22:10:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

avec du noir porteur de brun c'est bien

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 22:18:59   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour la réduction de taille, tu prends moins de risques si tu choisis un mâle noir tip top avec la bonne taille au départ.
Et si tu le mets avec ta femelle isabelle, en première génération, tu auras :
- des mâles noirs (ou bleus si le père n'a qu'un seul gène Spread) porteurs de milky et porteurs de brun
- des femelles noires (ou bleues si le père n'a qu'un S) porteuses de milky

Tu gardes un fils que tu remets sur la mère et là il te sortira pas mal de couleurs (je n'ai pas le temps de t'écrire le tableau de gamètes, mais c'est cela qui te donnera toutes les possibilités) dont des isabelles, mais aussi des lavande, (dans ces deux cas, ils sont milky en purs, c'est à dire homozygotes).
Tu auras aussi beaucoup de noirs et quelques bruns.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 22:26:22   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Jette un petit coup d'oeil là dessus :

http://www.angelfire.com/ok/americanmookee/index.html.html

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-01-2016 à 23:21:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est long ton histoire
la génétique est plus facile cher moi

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-01-2016 à 07:44:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Au passage gillou ton avatar c'est un opale ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-01-2016 à 01:31:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-01-2016 à 22:05:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Comment tu accouple un avatar et dans quels buts ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-01-2016 à 01:00:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

avec un bleu barré pour avoir du bleu et de l'opale bleu

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2016 à 23:45:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je demande de l'aide donc la moindre des choses c'est de vous tenir au courant

Donc pour les 2 premières pontes je vais mettre ma femelle Isabelle avec un mâle brun mais avant de faire cet accouplement vous me conseillez plutôt brun ou brun barré ? Et pourquoi dans les 2 cas ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-02-2016 à 23:48:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

isabelle a le spread c'est pour arriver plus vite avec un brun

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-02-2016 à 20:04:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'était pas exactement ma question
Ma femelle Isabelle est unie et je vais la mettre un brun pour commencer ma question est :
Plutôt brun uni ou brun barré ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-02-2016 à 21:14:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

uni

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-02-2016 à 22:01:00   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, uni si tu as cela sous la main....ou pas loin

--------------------
triga 32
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 22:22:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

[img][/img]

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 22:46:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

bIEN JOLIE

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 00:08:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 05:53:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah oui j'avais oublié de vous montrer la belle Isabelle ;-)

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Mokee Isabelle help me !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum