CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 mule tourterelle pigeon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:10:24   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pensez vous qu'il soit possible de croiser un tourterelle et un pigeon ??
bon ca n'as aucun interret c'est vrai
maisest ce possible ???
http://www.leboncoin.fr/animaux/371753087.htm?ca=12_s

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:33:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour moi oui m'est^pas tous les pigeons

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:39:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est a dire gille

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:42:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

c'est a dire gilles


que je les vus avec un portugais cher un copain m'est sur un king ou romain sa vat étre dure

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:48:42   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je n'ai jamais vu le cas dans la nature comme dans les élevages et s'est peut être dus aux nombres de chromosomes bien que ça sois 2 colombidés je ne suis pas certain que les pigeons et tourterelles est le même nombre

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 22:52:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

alors c'est hybride serait fertile ou non gille

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 02:23:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ce lui de mon copain non

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 07:04:26   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok merci

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 22:31:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

mise a part le simple curiosité quel est l'intérêt de cet type d'hybrides ???
a votre avis ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 23:00:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

anthony a écrit :

mis à part la simple curiosité, quel est l'intérêt de ce type d'hybride ???
à votre avis ???


Pour moi, le seul intérêt de cet hybride, est d'obtenir un pigeon nourricier très calme et docile, capable de nourrir des pigeonneaux de races délicates comme les cravatés à bec court ou les culbutants à bec court.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 07:55:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu pense que ce type d'hybride est plus calme que certaine race de pigeon ??
et qu'il serait meilleur nourricier que couple de pigeon pur!!!
?

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 10:12:19   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est pas sur antho!!!! j ai vu des video sur des palombes x bleu de gascongne! et apparament le gars aurait des sujets fertile et d autre non!!
mai rien de plus calme!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 11:25:38   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je suis pas vraiment fana d'hybridation surtout quand comme dit Anthony on peut trouver les qualités recherchées dans les races pures Peut être par curiosité pour s'amuser, mais la aussi on peut se faire plaisir avec des purs

--------------------
Pier
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 11:57:28   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les hybrides sont des animaux domestiques uniquement!ou presque et sont bien souvent le fruit du hasard!! a part le croisement pigeon ramier x bleu de gascogne pour avoir une resemblence au plus pres du ramier pour la chasse!!!
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 13:00:39   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

gilloulefilou a écrit :

ce lui de mon copain non


Alain Debord nous a dit lors de le JT au mois de juin que le croisement est possible, mais aussi que tous les petits sont stériles

--------------------
Alexandre CARD
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 13:29:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok merci des info

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  mule tourterelle pigeon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum