CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 21:43:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Voilà il y a des choses qui parfois me dépassent, et là je suis devant quelque chose que je trouve bizarre, et pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

Après un début de saison normal, comme tous les ans à peu près, (ni mieux, ni moins bien).
Il y a eu cette période de froid au début du mois, pendant laquelle j'ai perdu quelque jeunes mort de froid car leur parents on repondus trop rapidement, mais ce n'est pas ça mon problème, car ce n'est pas les jeunes qui m'interpellent.

Mon mystère est que depuis quelques temps j'ai plusieurs femelles qui me pondent des oeufs minuscules, ou sans coquille, voir même les deux et parfois qu'un seul oeuf, lorqu'elle font cela.
et il n'y a pas que des jeunes, et de plus elles ont déjà fait des couvées normales.

elles ont pourtant toutes l'air en bonne santé, les fientes sont belles....
ils ont tous des minéraux à volonté de disponible, et des vitamines régulièrement. Le vermifuge est lui aussi fait tous les mois.

Alors là je ne vois pas, alors si ça parle à quelqu'un ce phénomène, merci de partager votre expérience

--------------------
Capu... What else ?
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 21:47:28   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je ne sais pas,moi mon couple de QPI avait pondu un oeuf mais ils ont arreté de le couvé une semaine apres

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 21:53:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

moi ca m'est arrivé avec une poule qui a pondu une dizaine d'oeuf plus petit qu'un oeuf de pigeon , un de temps en temps ca arrive mais la c'etait l'abondance et je sais pas pourquoi non plus

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:00:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui effectivement un de temps en temps sur une femelle ça arrive mais là aussi le fait que ça arrive sur beaucoup de femelle en même temps me surprend

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 22:36:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

une femelle oui mais la jamais connu une telle situation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 05:13:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais il n'y a pas de mystère mon cher Capu, avec se froid qui pêle le cul elles n' avaient tout simplement pas envie de pondre des gros oeufs de peur de se geler le fion
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 07:38:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai aussi quelques problèmes identiques aux tiens, mon capu et je n'ai pas d'explications....j'ai eu quelques oeufs à coquilles molles , quelques femelles qui ne pondent pas bien et ce dans plusieurs races ...... est- ce lié à ce printemps froid .... je n'en sais rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:01:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ici l'hiver a été long et rigoureux suivi d'un printemps pourri et froid et pourtant la reproduction est excellente

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:55:14   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi j'avais une caille qui me pondé des gros oeufs



elle devait se dechirer le cul

--------------------
Queue de Paon Indien ....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 17:20:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

Mais il n'y a pas de mystère mon cher Capu, avec se froid qui pêle le cul elles n' avaient tout simplement pas envie de pondre des gros oeufs de peur de se geler le fion

tu as peut être raison, car une femelle qui n'avait pas repondue depuis plus d'un mois à repondu hier soir, et ça fait deux jours qu'il fait bien doux chez nous

mais comme Chardon je reste quand même toujours dubitatif

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 19:15:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Robot] Mais il n'y a pas de mystère mon cher Capu, avec se froid qui pêle le cul elles n' avaient tout simplement pas envie de pondre des gros oeufs de peur de se geler le fion

tu as peut être raison, car une femelle qui n'avait pas repondue depuis plus d'un mois à repondu hier soir, et ça fait deux jours qu'il fait bien doux chez nous

mais comme Chardon je reste quand même toujours du bide actif [/citation]

Attention mon Capu, si tu prends du poids à ton age, Capugirl va pas aimer!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 19:43:56   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

coucou54300 a écrit :

Ici l'hiver a été long et rigoureux suivi d'un printemps pourri et froid et pourtant la reproduction est excellente


pas chez moi
Le retour du froid au printemps a eu raison des petits jeunes et des oeufs et depuis plus rien en capucin
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 19:58:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils ont le feu au cul ,cela doit venir de la bouffe riche en protéines

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 14:25:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :


tu as peut être raison, car une femelle qui n'avait pas repondue depuis plus d'un mois à repondu hier soir, et ça fait deux jours qu'il fait bien doux chez nous

mais comme Chardon je reste quand même toujours du bide actif


Attention mon Capu, si tu prends du poids à ton age, Capugirl va pas aimer!! :([/citation]



--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 15:52:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au niveau du bide actif, chez moi il n'y a aucun problème ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 16:52:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je n'ai pas eu de problème sauf sur une jeune femelle née chez moi et qui est bien portante et qui ne fait des oeufs sans coquille je pense que c'est sont organisme qui doit mal gérer la constitution des coquilles
la je l'ai mise au repos avec les jeunes je vais la raccooupler en fin de saisons pour faire un essaie et si c'est pas bon elle finira

sinon comme tout le monde le froid a fait son effet sur les jeunes a partir du moment ou ils ne sont pas couvert avec les nuits froides

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 16:57:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est peut etre son organisme qui n'arrive pas a synthétiser le calcium d'ou l'absence de coquille.Cela n'est peut etre que passager

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 20:06:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je vais peut etre dire une connerie,mais ce nuage de cendres ,associé avec le vent,le froid et la pluie n'aurait il pas une incidence néfaste sur les organismes de nos animaux ????? pour ma part,j'ai eu chez mes tourterelles ayant déjà pondu et élevé des oeufs à coquille molle,des oeufs clairs et des abandons de couvée sur une période de 3 à 4 semaines et en même temps !!!!!coincidence ou relation de cause à effet ?????mais peut etre un début d'explication aprés tout il n'y a pas que des cendres qui sortent de ce volcan en éruption!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 20:51:35   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Chez la poule, on connaît certains virus qui peuvent affecter l'oviducte et induirent des chutes de pontes, des coquilles déformées, des oeufs décolorés et autres incidents de ponte.
Chez le pigeon il reste peut-être à les découvrir?

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 11:25:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une possibilité .....mais c'est la multiplication de ces symptômes à des distances très éloignées qui posent ce questionnement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:47:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout que ça continu, et j'ai une nouvelle femelle qui s'est mise à faire un oeuf sans coquille hier soir

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:51:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:52:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:16:36   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

As-tu essayer de leur distribuer des minéraux plutôt par eau de boisson que sous forme solide maintenant quelle est la cause de la déminéralisation de ces animaux?

--------------------
God save the Pigeon!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 16:40:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUMAN a écrit :

surtout que ça continu, et j'ai une nouvelle femelle qui s'est mise à faire un oeuf sans coquille hier soir


femelle jeune ou adulte ont ils du soleil car c'est lui qui fixe le calcium

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  MystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum