CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Nationale FFC - St Amand Montrond - dec 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 22:03:28   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je mets le sujet ici vu que ce n'était qu'une expo cunicole.
La Nationale FFC a regroupé près de 2400 lapins et nombre de championnats de France et Challenges.
Voici quelques photos sur http://minederien.over-blog.net/

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 22:11:21   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci sandrine

il y a quelques beaux lapinous

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 22:23:45   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

J'ai été très déçu de la qualité des nains.
Plus un coup de gueule sur les éleveurs peu scrupuleux qui mettent des lapins (nains pour le coup) en expo. Lapin qui arrache le doigt des assesseurs et qui sont mis en vente! Et si le doigt avait été celui d'un petit bout de 6 ou 7 ans...

Je me suis régalée avec les satins. Résultat, je me lance dans le "gros" en plus du nain satin. Il faut maintenant que je trouve un nouveau clapier, tout est complet lol
Pas mal de coups de coeur, heureusement que l'on sait rester sérieux pour ne pas tout ramener à la maison lol

Bruno, en nains rex, très grosse déception aussi, rien de bien intéressant permettant de travailler nos souches en les améliorant et pas un seul nain rex dalma trico

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 22:47:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et bien cela sera dur de se renforcer car si lors de la nationale tu ne trouves rien c'est pas dans l'expo du coin que tu vas trouver

bon moi toujours pas un petit trico

2012 ne sera que meilleure

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 23:05:34   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

J'ai eu 2 portées: une avec un trico super en type mais taché que sur les oreilles et un noir unicolore, l'autre avec un trico trop tacheté et qui ne sera je pense pas top en type et l'autre qui est tacheté sur le nez
Les autres femelles sont restées vides ou abandon de portées même sur de supers mères.
Pas plus de succès avec les nains satins hormis une portée de 4 dimanche, les saillies ont soit rien donné, soit petits morts
Tant pis j'attends le printemps, les lapins en ont autant ras le bol que moi de ce temps chamboulés, mise aux vitamines et on verra.

Sinon pour l'expo, je m'attendais à une qualité égale que celle du championnat du nain et une présence des éleveurs de l'Est pour cette Nationale et loupé. Le soucis est que dans le nain, on a de plus en plus d'éleveurs et de moins en moins d' éleveurs sélectionneurs qui commencent à être quelque peu écœurés par ce qu'ils voient J'avoue que moi la première, je préfère rester seule avec mes nains à fourrure caractéristique pas facile à travailler et me lancer dans des lapins plus gros pour quitter le diktat du nain et sa déchéance.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-12-2011 à 08:47:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Merci,il y a quand même de superbes sujets

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-12-2011 à 19:42:49   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Oh oui et résultat on craque lol

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 14:44:00   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

belles photos

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 15:44:46   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Coucou Cedric, contente de te voir dans les parages ;-)

--------------------
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 17:07:19   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

C'est vrai qu'il y a de beaux satins, tu a raison rapport aux lapins carnivores. Comme les pigeons et les volailles, il y a du dressage à faire en lapins...

--------------------
gari67
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:34:19   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Et surtout de la sélection!!

Même si on a un super sujet, s'il est agressif, il ne faut pas le garder dans la repro, il y a pas mal de chance de retrouver cette "tare".
Si je peux accepter une femelle agressive de par son instinct maternel, je ne le conçois pas d'un mâle.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Nationale FFC - St Amand Montrond - dec 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum