CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Nationale Suisse, les pigeons Suisses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 14:32:08   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

beau travail

--------------------
Thomas.F
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 15:25:07   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

pocker a écrit :

Non Christipohe j'ai travaillé avec des sujets que j'ai eu la chance de trouver dans la région de Berlin chez un éleveur tout simplement génial. Pour la souche parallèle, j'ai travaillé avec du cravaté hollandais ancien.
J'ai déjà une lignée avec du Thurgovien écaillé mais la femelle que j'ai obtenu est en stand by car je suis en manque de mâle pratiquement dans chaque race que j'élève.
Donc le résultat F1 de Bouclier Lucernois bleu barré noir avec thurgovien écaillé m'a donné une seule femelle de potable ( dessin écaillé et plumes aux pattes) Je vais la mettre avec un mâle bouclier lucernois bleu sans barres en cours de saison. De cette manière, j'aurai des sujets porteur de sans barre et d'écaillé



Ok Alain ....je te souhaite bonne continuation pour perdurer cette très belle variété....

.....si tu as besoin de male Bouclier Turgovien Bleu Barré , Lucernois Jaune cendré ou Argovien.... n'hésites pas ( c'est un honneur d'aider mes mais Suisses)....je peux te les faire passer à Kembs le dimanche..... par l'intermédiaire de Patrick.....


Christophe

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 15:26:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Il faut lire ........mes amis Suisses

Christophe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:12:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

superbes photos

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:57:00   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Trop cool Christophe,
Mais j'ai du faire un choix TRES difficile,soit : arrêter les bouclier Thurgovien. Je n'ai plus assez de place
Je vais donc garder un bloc d'élevage avec 15 couples de Lucernois unicolores en rouge cendré écaillé et barré et jaune cendré écaillé et barré. Avec 2 ou 3 variante pour essayer de sortir de l'unicolore bleu barré ou écaillé. J'ai plus que trois mâle rouge cendré écaillé pur ( non porteur de bleu) J'aurai du écouter Capu l'année passée qui me disait de me méfier de ne pas " pourrir" mes rouges cendré en introduisant trop de bleu dans ma lignée. Ben les deux tiers de mes rouges cendré ont des petites taches ( porteur de bleu).
Pour le deuxième bloc, je le consacre uniquement aux Bouclier Lucernois noir et rouge respectivement 8 couples et 4 couples.
Pour le troisième bloc, c'est pour les bouclier Lucernois en Bleu barré noir, bleu sans barres, rouge cendré écaillé et barré et jaune cendré écaillé. plus 2 couples de rouge liserés AOC et trois couples de Lucernois à queue blanche qu'un éleveur de ma région arrête car c'est trop dur.
De plus comme chaque année, je vais encore placer dans la deuxième volière de jeunes une petite dizaine de couples divers toujours en Lucernois ( col doré et Elmer par exemple). Pourtant j'avais promis que l'année prochaine, je voulais diminuer.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 21:06:39   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

pocker a écrit :

Trop cool Christophe,
Mais j'ai du faire un choix TRES difficile,soit : arrêter les bouclier Thurgovien. Je n'ai plus assez de place
Je vais donc garder un bloc d'élevage avec 15 couples de Lucernois unicolores en rouge cendré écaillé et barré et jaune cendré écaillé et barré. Avec 2 ou 3 variante pour essayer de sortir de l'unicolore bleu barré ou écaillé. J'ai plus que trois mâle rouge cendré écaillé pur ( non porteur de bleu) J'aurai du écouter Capu l'année passée qui me disait de me méfier de ne pas " pourrir" mes rouges cendré en introduisant trop de bleu dans ma lignée. Ben les deux tiers de mes rouges cendré ont des petites taches ( porteur de bleu).
Pour le deuxième bloc, je le consacre uniquement aux Bouclier Lucernois noir et rouge respectivement 8 couples et 4 couples.
Pour le troisième bloc, c'est pour les bouclier Lucernois en Bleu barré noir, bleu sans barres, rouge cendré écaillé et barré et jaune cendré écaillé. plus 2 couples de rouge liserés AOC et trois couples de Lucernois à queue blanche qu'un éleveur de ma région arrête car c'est trop dur.
De plus comme chaque année, je vais encore placer dans la deuxième volière de jeunes une petite dizaine de couples divers toujours en Lucernois ( col doré et Elmer par exemple). Pourtant j'avais promis que l'année prochaine, je voulais diminuer .


--------------------
thierry
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Nationale Suisse, les pigeons SuissesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum