CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Nettoyage avant les expos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 09:55:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voilà un sujet pour la préparation aux expos.

Je pense que c'est une notion de respect face aux juges et au public que de présenter des oiseaux avec des pattes et becs bien propres.

Avec quoi les nettoyez-vous ? Peut-on mettre un peu d'huile pour les faire briller (comme les gladiateurs )? Est-ce que ça ne va pas plutôt faire accrocher toutes les saloperies possible ?

Que mettez-vous dans le fond des boites de transport pour éviter au maximum qu'ils se resalisent ?


Edité le 05-10-2007 à 09:54:45 par Ourga


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:11:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

noi je lave les pattes de net pigeon avec une brosse a dent un jour avant et le jour de lexpo a coup de lavette et il on plus rien biensur avec de l'eau et du mir de vaiselle

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 14:41:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi c'était ma première préparation, donc nettoyage avec brosse à dent et gel lavant pour bébé car très doux
Et en attendant l'enlogement le lendemain, beaucoup de sciure dans la cage et idem dans les caisses de transport

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 16:03:19   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Moi nettoyage à l'eau puis lustrage des pattes avec de l'huile de cuisine

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:43:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je fais rien je sais de ce coté la je ne suis pas un exemple

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 22:45:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 23:04:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 11:24:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non c'est vrai coté toilettage et nettoyage je suis pas une limière moi je fait rien de tout ça les pigeons sont mis tel quels dans les cages je nettoi juste les bagues si elles sont un peu sales et le pigeon bien sur s'il est sale aussi mais le reste j'y touche pas

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 16:55:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

non c'est vrai coté toilettage et nettoyage je suis pas une limière moi je fait rien de tout ça les pigeons sont mis tel quels dans les cages je nettoi juste les bagues si elles sont un peu sales et le pigeon bien sur s'il est sale aussi mais le reste j'y touche pas



tu perds 25% certeinement pour la valeur de ton pigeon
c est quand meme un concours de beaute!!!



--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:04:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est comme si à l'élection de Miss France les nanas venaient sans s'être épilé depuis 1 mois mais qu'elles faisais briller leurs bagues....

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:52:06   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:58:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai une fois assister un juge lors d'une expo , il a disqualifié un sujet , parce que sa blouse blanche aprés avoir juger un pigeon était devenu tout rouge , je suppose que l'éleveur a du mettre du rouge a lévres (ou autre chose ) sur les pattes
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 21:36:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

faut ètre a moitié pèck pour maquiller un pigeon!!!

--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 22:29:34   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Il faut avoir envie de gagner une casserole

et puis on peut cirer des pattes noires, couper des plumes dans le vol et en recoller d'autres couper les pointes parcequ'il y a des traces de blanc maquiller les crêtes

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 16:50:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

J'ai une fois assister un juge lors d'une expo , il a disqualifié un sujet , parce que sa blouse blanche aprés avoir juger un pigeon était devenu tout rouge , je suppose que l'éleveur a du mettre du rouge a lévres (ou autre chose ) sur les pattes



moi j ai vu mieux le juges jugait des pigeons blancs par rapport a sa blouse
ya pas eu beaucoup de sujets primer!!!!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 19:43:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il y a des fous partout
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 20:02:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien a écrit :

non c'est vrai coté toilettage et nettoyage je suis pas une limière moi je fait rien de tout ça les pigeons sont mis tel quels dans les cages je nettoi juste les bagues si elles sont un peu sales et le pigeon bien sur s'il est sale aussi mais le reste j'y touche pas

Une fois j'ai eu une petite négligeance sur le toilettage, ben je m'en souviendrais
maintenant, c'est le grand nettoyage

--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 20:43:14   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

vas-y explique

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 20:48:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je n'ai fait qu'un tout petit nettoyage rapide ce jour là, et je n'ai pas dépasser le 1er prix, c'était à mes début

--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 20:57:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tu t'en ai mordu les doigts

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 21:02:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on fait tous des erreur dans sa jeunesse c'est formateur car on ne les refait pas

--------------------
Capu... What else ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 21:33:54   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

fabien a écrit :

non c'est vrai coté toilettage et nettoyage je suis pas une limière moi je fait rien de tout ça les pigeons sont mis tel quels dans les cages je nettoi juste les bagues si elles sont un peu sales et le pigeon bien sur s'il est sale aussi mais le reste j'y touche pas


Fabien t'es sure de vouloir te lancer dans les "becs courts"

--------------------
Patrick
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 22:27:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oui ridus et puis j'avou que je toilette un peu mes pigeons de couleurs mais j'essaye de ne pas tro exagérer non plus car sinon le pigeon n'est pas exactement a sa vrai valeur

--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 23:13:27   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fabien a écrit :

a oui ridus et puis j'avou que je toilette un peu mes pigeons de couleurs mais j'essaye de ne pas tro exagérer non plus car sinon le pigeon n'est pas exactement a sa vrai valeur


oui mais les pattes au moins...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 12:23:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fabien, tu vas quand même pas chez le pédicure sans te décrasser les nougats!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Nettoyage avant les exposNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum