CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Sites divers 

 OGC Nice ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 22:09:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je suis dégouté ... mais c'st pas fini ... on peut pas le perdre ce match p....


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 22:10:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

coup franc pour Nice ... derniere seconde ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 22:11:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Corner ... Grégorini est monté dans la surface


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 22:15:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rien ... c'est fini ... Bronca ... Cobos est parti courrir allez voir l'arbitre ... les CRS sont de partout ...

Quelle tristesse d'en arriver là ... OK ça ne doit pas arriver, mais là avec un arbitrage pareil ... n'importe ou il se serait passé la meme chose ... et on risque d'etre suspendu en plus, on perd Balmont pour un match (carton rouge injustifié puisque pas main), Vahirua est bléssé sur une agression non sanctionnée ....

c'est vrai aussi qu'on avait qu'a tuer le match et mener 2/0 comme on l'aurait pu avant ce patage de plomb de lhermitte ...

Mais arriver à cette "cata" sur un truc pareil d'arbitrage ... c'est dingue à notre époque et à ce niveau ... vive la vidéo à l'arbitrage ...

Je suis dégouté ... ne me parlez meme pas de String léo là .... ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 09:54:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça pouvait pas être pire, sauf si on vous prête nakkata
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 10:01:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi qui suit le foot de près ... ce qui me gave le plus, c'est que ce genre de truc, cela n'arrive jamais à l'OM, Paris, Lyon, Monaco ... Trouvez l'erreur


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 10:13:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment chef, mettrais-tu l'honnêteté des arbitres en doute
meuh non, tu sais bien on te l'as déjà dit, ils sont humains........et dans certains cas ça peut être pire
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 10:40:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Mal honnetes ... je ne pense pas ... mais infuencés, meme inconsciemment, et comme ils se savent plus "observés" sur les grosses équipes, ils sont certainement plus "appliqué" , prudents ... etc ... Enfin j'espère que ce "n'est que ça" ....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:01:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je viens de voir tout ça sur téléfoot, je comprends la rage des niçois et de leurs supporters, il a complètement manqué son match l'arbitre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:42:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... Et encore sur Téléfoot ... ils n'ont pas tout montré ... les agressions non sifflées (2/3 par des sochaliens) , le penalty siflé, puis annulé en faveur de Nice, + carton jaune ensuite pour un niçois ... qui "ralait", etc .... et en plus ça geulait mais il n'y est pas "tombé" beaucoup sur le stade ... une balle de Tennis, 2/3 briquets ... si au lieu de faire son cinéma, il avait fait tout de suite retirer le péno, et fait jouer, il n'y aurait pas eu tout ça ... quand ça chauffe dans les tribunes, le mieux c'est de faire jouer ... la passion du jeu calme les ardeurs ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:47:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ce qui est dingue dans ce comportement d'arbitre, et de sénario, c'est que on pourrait croire que tout a été fait pour flinger d'abord le match ... puis Nice en particuliers ...

Quelques réactions .... :

"
Frédéric Antonetti : « Je n'ai pas envie de réagir à chaud sur l'arbitrage.J'ai payé lors de ma carrière d'entraineur sur des injustices très longtemps, et c'est pour ça que je ne réagirais pas maintenant. Le minimum que l'on puisse faire maintenant c'est de blanchir Balmont.
Il y a un malaise dans le football. On pourra faire porter aux joueurs et aux entraîneurs un tee-shirt « Respectez l'homme » mais c'est comme si on pissait dans la méditerrannée (sic !). On ferait mieux de se mettre autour d'une table et de se poser des vraies questions : faut-il un arbitre derrière le but, faut-il recourir à la vidéo... je le dis d'autant plus facilement que la France a toujours été à la pointe pour les avancées dans le sport. Il ne faut plus revoir ce genre de match. Le sport est perdant. »

Olivier Echouafni : « Il y avait de quoi être très énervé ce soir mais il faut savoir rester lucide. La tâche de l'arbitre n'a pas été facile, il a eu des décisions surprenantes par moment. On peut lui en vouloir ce soir car on perd le match mais restons calme et ayons une réaction d'homme. Nous sommes une équipe jeune, on n'a pas su se calmer et garder nos nerfs quand il le fallait. Cela fait deux rencontres au Ray où nous avons le match en main et par deux fois on n'arrive pas à garder cette maîtrise. On va continuer à travailler, notre équipe a envie d'aller de l'avant. A un moment donné peut être que l'arbitre penchera un peu de notre côté... »

Cyril Rool : « En première mi-temps nous n'étions pas bien dans le jeu, on ne méritait peut être pas de mener au score. En deuxième période alors que l'on a le match en main on prend un penalty. Je n'ai pas vu les images, il y est peut-être mais ce qui ne va pas du tout, c'est qu'il le fait retirer pour rien ! L'arbitre de touche a mis le feu à lui tout seul au match. J'espère qu'il se comportera de la même façon au Vélodrome ou au Parc des Princes, mais cela m'étonnerait fort...
Après c'est vrai qu'on ne doit pas sortir comme ça du match. A l'arrivée ce sont trois points qui s'échappent.
On parle d'incidents mais c'est un bien grand mot : il y a une une balle de tennis et deux pièces sur le terrain ! S'il arrête le match pour ça, qu'il n'aille jamais en Turquie sinon les parties ne dureront pas plus de vingt secondes ! C'est vraiment du n'importe quoi... Si certains sentent qu'ils n'ont pas le niveau, qu'ils restent chez eux. »

Patrick Lhermite (arbitre de la rencontre, au micro de Canal+) : « J'ai revu les images, elles parlent d'elles-mêmes. Sur La faute à l'origine du penalty, je suis persuadé qu'il y a une main, les images montrent mon erreur, j'en suis profondément désolé. J'ai été au bout de l'erreur en excluant M. Balmont. Sur le penalty à retirer, le gardien quitte la ligne de but avant le départ du ballon. Les images là aussi sont claires et me donnent raison. Quant à l'arrêt de jeu (la partie a été interrompue dix minutes quand des supporteurs niçois ont lancé des projectiles sur le terrain), la mission des arbitres est de protéger les joueurs. La sécurité n'était plus là au moment de tirer le penalty, j'ai donc pris la décision de faire rentrer les deux équipes aux vestiaires. » "

Et voilà ... j'espère quand meme que dans la hièrachie des harbitres, sur un truc comme ça il va etre sanctionné (car ils ont des systemes d'avertissement "internes", de suspensions, de rétrogadations ... mais malheureusement (meme si je comprends pourquoi: ne pas mettre plus de pression sur les arbitres, ce n'est pas divulgué)


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 21:06:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant il faut oublier et penser à l'avenir, la revanche à prendre peut servir de source de motivation
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 21:23:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Certes ... et c'est malgré tout une bonne expérience pour notre équipe qui est jeune ... ( Kone 21, Bagayogo 23, Balmont 23, Varrault 24, Dolci 20, etc ...)

Mais bon avec 3 points de plus nous serions 2ème (qui là ne veut pas dire grand chose) mais dans le wagon de tete, et avec l'équipe très offensive que nous avons, celà donne toujours confiance ...

Là il va falloir eviter la "crispation"

Forza Nizza ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:36:06   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je viens de voir le but de Traoré....il fallait suivre....Beau coup franc (encore!!) de vahirua.
Vu les commentaires, c'était chaud, chaud, chaud...
Perso, je comprends parfaitement tes réactions chef....C'est injuste et inadmissible de voir ça, à ce niveau là. J'espère que la commission de discipline sera clémente en votre faveur et dure vis-à-vis de l'arbitre mais ça....je n'y crois pas.
Pas facile aprés pour la crédibilité des arbitres....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 23:14:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je pense que déjà Balmont va etre "blanchit" de son carton Rouge ... car en plus malgrè l'insjustice ... il est sorti sans protester ... Chapeau .... qu'Antonetti non plus re chapeau ...

par contre là, si ce n'est pas un exemple , pour favoriser la vidéo ...

Comme au Rugbby le 4ème arbitre dans une petite régie individuelle, avec 3 / 4 écrans et des caméras differentes... et il n'intervient que pour les balles qui ont ou pas passées la ligne, et les péno ... et à la demande de l'arbitre qui dès qu'il a un micro doute peu demander ... et c'est tout... meme pas les Hors - jeux, les faute dans le jeu, etc ... pour ne pas trop "hacher" le match ...

Mais la Fifa .... Alors là hier soir Tapie à "on refait le match" à émis une hypothese ... un peu tordue, certes, à la Tapie , mais on peut y reflechir ... et si la FIFA n'accepatait pas la vidéo ... pour ne pas empecher à certains matchs d'avoir des déroulement "bizars" ... genre l'allemagne qui se fait "voler" en 1/4 du mondial en corée contre ... la corée ... Marseille qui perd en ??? en finale de la ligue des Champion par un but de la main, etc ....

Sacré Bernard ... mais bon, comme les raison invoquées par la FIFA pour ne pas lancer la vidéo sont foireuses ... on peut se demander parfois ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 08:19:12   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis tout à fait d'accord avec toi chef mais c'est aussi une question de pognon....la fifa ne sait pas comment financer cette avancée.
Les télés donnent déjà des millions pour retransmettre les matchs, on ne va pas non plus leurs demander de faire de l'assistance aux arbritres....la fifa devrait alors rembourser une partie....d'où une perte financière.
A vrai dire, tout est déjà en place. La plus part des grands stades sont déjà équipés d'écrans géants et quant il y a une action litigieuse, la télé ne se géne pas de diffuser et rediffuser sous tous les angles les images. Nombre de fois que l'on voit des joueurs interpellés l'arbitre en lui demandant de regarder les écrans. La fifa n'a rien à faire matériellement, il faut juste qu'elle autorise les arbitres à "valider" les images officiellement.


--------------------
La passion est ma motivation.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:31:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Faux ... ça coterait quedale ... il suffirait dans chaque Stade de D1 (et plus trad D2) ... une petite pièce avec 4/5 écran (ils demandent déjà pour l'homologation des stades tellement de trucs ... que ça en plus c'est de la rigolade ... et ensuite de connecter ces ecrans à ceux de la Regie TV ... et paf c'est réglé ... et là le 4 ème arbitre ... et à sa place en bas sur la touche un officiel de la FD (ou un CRS ) pour engueler l'entraineur quand il dépasse sa zone, et montrer le tableau de temps additionnel


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 14:01:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pourquoi 4/5 écrans 1 suffit...la technoloie médiatique est tellement avancée aujourd'hui que tu peux tout voir sur le même. Au rugby, ils en ont qu'un.
Ou sinon il faut un écran par caméra mais dans ce cas il faut demander à jean-luc Lemey de nous faire des arbitres à plusieurs oeils par transformations génétiques....Imagine leurs têtes
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:01:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:44:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai que les rugbymen sont nettement plus avancés que les footeux, la preuve avec les essais vidéo ou les arbitres d'en but.
faudra bien qu' ils s'y mettent un jour au foot
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 20:05:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Remarques ils sont tellement avencés les rugbymans, qu'ils ont des regles que plus personne comprend, et que l'arbitre peut décider ce qu'il veut sur une action ... mais au moins lui au Rugby ... on lui dit rien


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:49:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a du vrai dans ce que tu dis. l'arbitre par une décision litigieuse peut faire basculer un match mais y a pas qu'au rugby.........
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 22:07:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Petite présision Nice / PSG c'était un match amical , Pour rigoler en quelque sorte, pour du beurre , pour rire...........
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 07:07:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

y a du vrai dans ce que tu dis. l'arbitre par une décision litigieuse peut faire basculer un match mais y a pas qu'au rugby.........


Je trouve avec les regles du Rugby qui sont devenues de plus en plus " a tiroir" (pour le mouvement du jeu certes) que cela donne trop interpretation à l'arbitre ... parfois dans certaines situations de jeu, il peu sifler d'un coté ou de l'autre en ayant pratiquement raison ... c'est complexe quand meme

mais au moins, meme s'ils sont en train de se faire truander, les joueurs ne disent rien ... chapeau


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 07:09:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :

Petite présision Nice / PSG c'était un match amical , Pour rigoler en quelque sorte, pour du beurre , pour rire...........


T'inquiètes JL le 27 Aout, on vient vous confirmer le résultat de ce test de cet été ...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Sites Web  Sites divers  OGC Nice ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum