CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Qpi et nids en hauteur...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 15:41:58   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour tout le monde,

J'ai toutes les peines du monde à faire couver mes QPI dans les nichoirs que j'ai aménagé (plancher à 1m20 du sol)
Systématiquement, les femelles pondent à terre.
Quand je les force à se mettre dans un nid, je constate que les mâles en particulier ont du mal à monter en volant.

Est-ce trop haut pour eux ? Comment ça se passe chez vous ?
Dois-je les laisser à terre pour garantir les couvées ?

Merci,

Coco
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 18:03:21   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

perso j'ai fait un casir partant du sol la deuxieme rangee se site a 40 cm du sol au total 6 cases toutes occupees par les qpi 'avant les rats. l'annee derniere debutant j'ai eu les memes problemes que toi corinne beaucoup de couvees au sol.l

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 18:19:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en plus les QPI sont des lourdeaux incapable de voler à plus de1,20m,ça c'est des pigeons de vieux les fantail c'est autre chose
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 18:53:54   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci pour les vieux a cote de ca les qpi se perchent quand meme la nuit a+ de 1m20 ,je pense d'ailleur que si ils ont ete victime des rats c'est le fait de se tenir pres du sol je n'ai pas perdu de lahore et encore moins de capucins occupant les rangees superieures,

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 19:24:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui un QPI n'ira jamais couver dans une cage plus haut que la première rangée, chez moi, ils allaient couver à la rigueur dans la première rangée qui est situé à environ 80cm de haut

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 09:53:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miens couvent à près de deux mètres ........mais il faut leur installer un petit stratagème qui leur permettent de le faire, c'est à dire un étage d'où ils pourront s'élancer à l'assaut des cases du haut par exemple une table devant les cases avec une planche pour y accéder ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 12:32:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est le problèmes de QPI :des vrais paillason

--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 13:14:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le QPI a en effet un vol assez lourd. Pour monter à 2 m il lui faut beaucoup de recul ou.....comme chez Chardon (et chez moi et bien d'autres) un étage intermédiaire et vous verrez qu'à l'encontre de ces couillons de fantails ( JJ) il vont vite comprendre et utiliser cette étape!! Chez moi le 4e étage est à 1m80!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 18:00:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voui, c'est tout simple mais il fallait y penser ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 18:59:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voui, le mâle y arrivait par étapes... en sautant sur coffre à grains, puis le nid du voisin jusqu'au sien...

Résultat des courses, quand la femelle est ennuyée par un intrus, le mâle met 3 heures à venir à son secours.

Afin de conserver toutes les chances de mon coté pour avoir cette couvée-ci, j'ai remis le nid à terre et pour le moment, ils couvent bien... Tant pis

Merci de vos réponses en tous cas
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:19:46   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Pardonnez mon ignorance, mais qu'appelez vous QPI?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:25:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Queue de Paon Indien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:29:28   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

AAh ok! Merci.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:31:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Qpi et nids en hauteur...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum