CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 nids pour pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:03:57   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

quelle type de nid me conseiller vous le fournisseur me propoise des nids en terre cuite mais risque dans le transport ou des nids en plastique j' attend vos conseils pour passer commande

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:28:03   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi ce sont des nids en terre cuite

--------------------
Thomas.F
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:44:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pour moi nid en terre cuite

--------------------
Coucou
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:53:08   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi nid en terre cuite aussi
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:57:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pareille
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 18:44:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

excusez moi, juste une petite question, ceux qui repondent ont eu l'experience des 2??

car pour pouvoir juger faut avoir fait les 2 ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:06:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je dirais que pour les races lourdes ou assez lourdes, je préfère les nids en terre cuite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:23:14   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:34:10   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Moi, j'utilise aussi des nids en terre cuite.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:42:17   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

nids en terre cuite et cagette de mandarine remplacee par des nids terre cuite au baguage

--------------------
tom's
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 20:59:27   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi l'inverse, nid en terre cuite en hauteur, et cagette de mandarine au baguage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 18:07:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

richard78 a écrit :

Moi l'inverse, nid en terre cuite en hauteur, et cagette de mandarine au baguage



Nids en terre cuite, nids en plastique , cagettes de mandarines en bois léger, casiers à fraises ou plateaux à sardines en plastique du port de Sète , bourriches d'huitres, coupelles de pots de fleurs, tiroirs en planchettes fabrication maison ...y'a tout çà chez moi... selon les volières , les races , les opportunités d'approvisionnement, les hauteurs d'intallation etc...
Tous ont leurs avantages et inconvénients et les moins chers voire gratuits ne sont pas toujours les plus esthètiques mais souvent les plus pratiques !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 21:12:48   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Absolument Nono
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 16:36:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

POur moi c'est terre cuite pour les lahores et les QPI et cagettes de clémentine pour les romagnols et les Norwich

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 23:25:30   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi nids en terre cuite et nids en plastique et deux couches de papier journal comme une couche culotte et vite changee
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 14:57:19   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

A mon avis le nid en terre cuite craint moins le viellissement que celui en plastique , par contre il est plus fragile en cas de chute ,mais il est vrai que la bonne vieille cagette , s'il elle est moins ésthétique fait tout de même tres bien l'affaire
Denis

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 18:08:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

je dirais que pour les races lourdes ou assez lourdes, je préfère les nids en terre cuite


tres bien répondu , le candidat a 100 points

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 18:32:05   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Nids en terre cuite enroulé dans du journal + un fond de nid (fibre végétale) que je remplace au baguage par de la paille , tonte de gazon sèche, copeaux et de la lavande (stockée à l'automne)
c'est peut être pas la meilleure solution , mais chacun ses manies....
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 19:15:22   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi nids en terre cuite pour tous , sauf une caissette pour un couple de heurte

--------------------
Thomas.F
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 20:19:15   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Moi j'utilise des nids en platique ou en terre cuite


pour les races lourdes je conseille















--------------------
Patrick
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 20:25:25   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 22:32:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ridus a écrit :

Moi j'utilise des nids en platique ou en terre cuite


pour les races lourdes je conseille

















--------------------
et éternellement chanterons les forêts
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:11:07   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

moi ca dépend de certains de mes couples.certains reproduises bien avec des nids en terre cuite et d'autres marches mieux avec des nids en bois,éssayé les 2 sortes de nids avec vos couples (surtout en race lourde)et par rapport aux niveaux plus ou moin élevé des oeufs cassés,vous trouverez le nid idéale a chacun de vos couples ,a plus.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 23:16:23   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :

[citation=ridus]Moi j'utilise des nids en platique ou en terre cuite


pour les races lourdes je conseille








vive le texan






[/citation]
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 05:48:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

Moi j'utilise des nids en platique ou en terre cuite


pour les races lourdes je conseille















Pile poil la taille du texan , ils ont bien étudiés leurs formes avant de créer la race pour qu'elle rentre bien dedans
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  nids pour pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum