CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Les nids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:07:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Quel type de nid utilisez vous et pour quelles races


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 08:24:41   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour les damascènes, triganinis, lynxs de Pologne, j'utilise des nids en terre cuite ou en plastique achetés dans les magasins de produits avicoles tel cenon coupe.
Pour la romagnol, c'est une cagette de fruit en plastique.
Tous les nids sont recouverts de papier journal et garnis de paille.
Je refais le nid au bout de 2 semaines quand la femelle reste moins sur les jeunes.

Par contre, j'ai un souci car souvent une couvée sur deux se passent sans le nid et même s'il y en a un coté. Comment y remédier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 19:16:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'utilise aussi les nids en terre cuite qui sont faciles à désinfecter.
je les garnis de paille sans fond de nid.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 08:12:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j utilise aussi les nids enterre cuite qui glissent beaucoup moins que ceux en plastique (deformation des pattes avec la bague)
entretien plus facile
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 22:06:20   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour toutes les race que nous élèvons (grosse et moins grosse) on utilise des nis en bois (de fabrication maison). avec du carton au fond et une bonne couche de paille.
cela eviter en principe les problèmes de casse d'oeufs, de patttes tordu.


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 20:48:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir moi j'utilise des nids en terre cuite je met du sable tamiser et de la paille ou des copeaux de hetre le hetre a un haut pouvoir d'absorbition frederic
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 22:19:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

La tibaude est exellente en fond de nid!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 23:47:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

qu-est-ce que y en etre la "tibaude"


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 10:08:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ce n'est pas le fond de nid en fibre de lins
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 10:09:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:10:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

De feutre! à l'origine ce produit est destiné a allé sous les moquettes tendues...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:22:11   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est bien ça à part que je me suis trompé: ce n'est de la fibre de lin mais du feutre. J'en utilise aussi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:09:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Qu'est ce que tu appelles du "feutre" ... le feutre c'est du poil ... là les disque vendu dans le commerce sont en fibre de chanvre, lin, ou chez po quoi ... mais c'est pas du "poil"


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:39:34   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est ça et les poils ce sont les fibres. C'est souvent de couleur marron
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:47:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

donc c'est pas du "feutre" ... Ha ... ces parisiens


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:55:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bien chef
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:57:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ha quand meme ...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:32:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon je t'"en passerais la prochaine fois que l'on ce voit? tu verra c'est du feutre!!!!!!!!!!!!!!!!! (pas de fribre de poil de Z )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:43:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL, tu devrais essayer les bérets de raoust en fond de nid, ça c'est du feutre et pis y sont assez larges pour couvrir tout le fond
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:47:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et bien c'est cela sauf que ce sont des fils collés les uns aux autres
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 00:52:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

JL, tu devrais essayer les bérets de raoust en fond de nid, ça c'est du feutre et pis y sont assez larges pour couvrir tout le fond





--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:15:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

avec un tartanne de chasseur alpin comme sa tu peut faire couver un autruche!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:17:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:06:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 00:26:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Les nidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum