CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 vol de nids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 10:52:02   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

encore un probleme
non je vous jure, des fois y a des choses qui marchent.
c'est pas tres grave, enfin voila j'ai un clapier par couple de texans et depuis peu ils se piquent les nids, dois-je les enfermer à nouveau ?
ca marchait pas trop mal depuis une huitaine de jours. dois fermer une partie de l'entrée du clapier par une grille ? je vois ca sur les photos souvent
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 14:23:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sinon, tu mets une branlée au voleur...ça le calmera et tu lui fais croire que c'est l'autre mâle qui la lui a mise

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:04:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Chardon a raison.
Tu mets le mâle voleur la tête en bas pour bien l'étourdir et aprés tu le remets dans la case où il ne doit pas aller. Là, il va prendre une grosse branlée par le proprio et le tour est gagné.

Merci chef pour l'astuce.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:09:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

un autre eleveur de texan m'avait appris qu'il bloquait les ailes du méchant avec un lacet par exemple puis il le mettait dans le nid où l'autre male lui men mettait une bonne sans qu'il puisse se défendre

--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:45:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est exact
cette année j'ai essayé la manière plus brutale bilant un male texan a qui j'ai sectionné le cou donc bilan j'y suis alé trop fort,un male félis a qui j'ai pété l'aile bilant j'y suis alé trop fort donc vaut mieux mon ancienne méthode

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 09:12:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fabien, t'es un fan de Van Damme toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:19:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè parfois je préfairerai ètre un fan de la ptite maison dans la prairie

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:52:58   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ok merci a vous c'est pire que les modenes les texans
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:58:51   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

mais qu'est ce que tu leur a fait
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:24:33   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Lorsque j'assiste à un vol de nid, je retire doucement le voleur par le bout de l'aile jusqu'à l'extérieur du nid et comme çà il continu à se faire taper dessus mais il ne peut pas répondre.

Une fois arrivé au bout du nid je le fais tomber par terre il à l'impression que c'est l'autre qui l'a viré.

Généralement, tu fais cela deux ou trois fois et ensuite il ne retourne pas.

S'il insiste, j'enferme le couple qui c'est fat voler le nid de façon à ce que le voleur soit contraint de rester à l'extérieur et en général, il laisse tomber.


giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 19:59:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



vous avez tous vos petit trucs et tous on bien répondu

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 18:22:56   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi, j'avais un problème avec mes séparations de nid.

La séparation s'arrêtait 1cm avant le brod de l'étagère.
Du coup, le mâle de droite voulais piquer le nid du mâle de gauche.
Au départ, je l'ai "aidé" à se faire battre par le propriétaire des lieux, mais au bout de 5 ou 6 tentatives, il retournait toujours aussitôt dans le nid du voisin. Je l'ai donc renfermé 2 jours de plus.
Il était comme un fou derrière le petit espace qu'il y avait entre la séparation des nids et la porte de sa case.

J'ai rallongé la séparation de la case. Elle dépasse maintenant de 2 ou 3 cm. Et il n'y a plus aucun problème.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 20:05:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bravo OURGA bien observé

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  vol de nidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum