CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Noir et lavande...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 13:21:58   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Re bonjour tout le monde...

J'ai du noir à la maison (en QPI) et tiens à me procurer du Lavande (une de mes couleurs favorites )

A votre avis, pour sortir de bons lavandes (la priorité car j'ai déjà un couple qui me sort des noirs sympas) il vaut mieux avoir un noir sur une femelle lavande OU l'inverse OU ça n'a pas d'importance OU ça dépend des parents de chacun... ?

Coco


Edité le 10-03-2010 à 13:22:27 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 17:18:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peut importe, l'essentiel est de faire des porteurs que tu puisses remettre ensemble pour progresser

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 08:35:52   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah ok...

Même si mes noirs sont porteurs de l'arlequin de part leur grand père maternel ?

En quelle proportion puis-je sortir du lavande et du noir uni ? Les couleurs des 4 grands-parents peuvent-elles ressortir ?


Edité le 11-03-2010 à 08:36:56 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 08:42:44   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

A mon avis, tu ne ressortira pas de lavande avec ce couple (sauf si le mâle est porteur de poudré ) mais ce qui n'est pas le cas visiblement.

Pour l'arlequin, je sais pas trop

Peux tu donner les couleurs des grands parents (pour info)
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 11:33:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je veux garder un jeune noir (mâle ou femelle, puisque ça n'a pas d'importance) dont les parents sont : mâle noir uni x femelle brun uni.

Parents du mâle noir uni : inconnus

Parents de la femelle brun uni : mâle arlequin x femelle brun uni



Du coup, pour ressortir du lavande, il faut que je mette un lavande avec un noir issu du couple noir/brun.

Garder un jeune (qui sera donc porteur du lavande) et le remettre avec le lavande (donc son père ou sa mère) ?



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:27:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour le lavande, il n'y a pas d'intervention du rouge cendré ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:35:00   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

Je veux garder un jeune noir (mâle ou femelle, puisque ça n'a pas d'importance) dont les parents sont : mâle noir uni x femelle brun uni.

Parents du mâle noir uni : inconnus

Parents de la femelle brun uni : mâle arlequin x femelle brun uni donc ta femelle n'est pas porteuse du gène arlequin...sinon elle le serait



Du coup, pour ressortir du lavande, il faut que je mette un lavande avec un noir issu du couple noir/brun.

Garder un jeune (qui sera donc porteur du lavande) et le remettre avec le lavande (donc son père ou sa mère) ? oui ou alors remettre deux porteurs ensemble...mais en remettant avec le parent lavande, tu aura une plus grande proportion de lavande dans tes jeunes




Corinne a écrit :


Même si mes noirs sont porteurs de l'arlequin de part leur grand père maternel ? après reflexion, je dirais qu'un noir (bleu + spread) ne peut pas être porteur d'arlequin sinon il le serait (puisque l'arlequin est dominant par rapport au bleu)...mais on va attendre la confirmation des pros de la génétique
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:49:30   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Racer a écrit :

Pour le lavande, il n'y a pas d'intervention du rouge cendré ?


je suis aller rechercher dans les petits papiers du forum

Lavande (+//+ ; my//my ; S//S) :
Le lavande et la combinaison du gène milky avec le autosome dominant spread (symbole S)

Ici pas de trace de rouge cendré...et je pense que si le gène rouge cendré est présent, on aura pas de lavande puisque le rouge cendré domine le bleu, on aura plutôt un poudré rouge cendré
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 12:59:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci pour cette reponse.

Je pensais au poudré rouge cendré spread en fait.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 15:24:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai une autre femelle Brun qui a 1 plume blanche dans le vol et 1 autre dans une patte... Cela veut-il dire qu'elle est porteuse de l'Arlequin... ?

(j'y connais pas grand chose en génétique mais j'esaie de m'y mettre - merci à vous de répondre aux question idiotes comme les miennes... )

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 16:06:15   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

J'ai une autre femelle Brun qui a 1 plume blanche dans le vol et 1 autre dans une patte... Cela veut-il dire qu'elle est porteuse de l'Arlequin... ?


voilà l'échelle de dominance des couleurs (Arlequin, rouge cendré (et donc jaune cendré), bleu (et donc argenté), brun (et donc kaki)).
De plus une femelle ne porte qu'un gène de couleur (contrairement à un mâle qui a deux couleurs, et la couleur qui s'exprime et celle qui domine), donc ta femelle brune ne peut pas porter l'arlequin
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 16:15:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok !

Donc les porteurs de l'arlequin sont forcément... des arlequins... qui, dans le cas de mon couple, viennent quasi blancs et ne se pigmentent qu'à la 1ère mue... (sauf pour les femelles qui sont donc soit arlequin, soit brun... mais rien d'autre... ? )

EDIT : et du coup, pourquoi cette femelle issue du couple arlequin/brun présentent des plumes blanches... ? Est-ce à cause de ses grands-parents ? Ou est-ce une loterie de sortir de ce couple des bruns unis comme celle que j'ai mis avec le noir... ? (ceci dit, celle femlle est plus claire que sa mère)








(je pars à la pharmacie chez de l'aspirine )


Edité le 11-03-2010 à 16:40:39 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 16:52:15   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

Ok !

Donc les porteurs de l'arlequin sont forcément... des arlequins... je pense que oui qui, dans le cas de mon couple, viennent quasi blancs et ne se pigmentent qu'à la 1ère mue... (sauf pour les femelles qui sont donc soit arlequin, soit brun... mais rien d'autre... ? )



EDIT : et du coup, pourquoi cette femelle issue du couple arlequin/brun présentent des plumes blanches... ? Est-ce à cause de ses grands-parents ? là je peux pas te répondre, je ne sais pas Ou est-ce une loterie de sortir de ce couple des bruns unis comme celle que j'ai mis avec le noir... ? (ceci dit, celle femlle est plus claire que sa mère)



(je pars à la pharmacie chez de l'aspirine )


Parents de la femelle brun uni : mâle arlequin x femelle brun uni puisque tu as obtenue une femelle brune, je pense que ton mâle arlequin porte comme deuxième couleur le brun.
Si je ne me trompe pas, avec ce couple, tu as donc 25% de chance d'obtenir un mâle arlequin porteur de brun, 25% de chance d'obtenir un mâle brun, 25% de chance d'obtenir une femelle arlequin et 25% de chance d'obtenir une femelle brune.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 17:06:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Marco a écrit :

[citation=Corinne]Ok !

Donc les porteurs de l'arlequin sont forcément... des arlequins... je pense que oui qui, dans le cas de mon couple, viennent quasi blancs et ne se pigmentent qu'à la 1ère mue... (sauf pour les femelles qui sont donc soit arlequin, soit brun... mais rien d'autre... ? )



EDIT : et du coup, pourquoi cette femelle issue du couple arlequin/brun présentent des plumes blanches... ? Est-ce à cause de ses grands-parents ? là je peux pas te répondre, je ne sais pas je pense que ton arlequin a peut être du blanc de panaché auquel tu ne pretes pas attention à cause de l'arlequin qui peut avoir du blanc, c'est pour ça que tu ressors du panachage sur ton brun Ou est-ce une loterie de sortir de ce couple des bruns unis comme celle que j'ai mis avec le noir... ? (ceci dit, celle femlle est plus claire que sa mère)



(je pars à la pharmacie chez de l'aspirine )


Parents de la femelle brun uni : mâle arlequin x femelle brun uni puisque tu as obtenue une femelle brune, je pense que ton mâle arlequin porte comme deuxième couleur le brun.
Si je ne me trompe pas, avec ce couple, tu as donc 25% de chance d'obtenir un mâle arlequin porteur de brun, 25% de chance d'obtenir un mâle brun, 25% de chance d'obtenir une femelle arlequin et 25% de chance d'obtenir une femelle brune.[/citation]

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 08:58:19   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

OK...

Et est-ce que le panaché peut ressortir sur un jeune ?
Si oui, comment le distinguer de l'arlequin... ?

Du coup, pour revenir au lavande, je peux trouver un mâle ou une femelle, que je mets avec un jeune noir issu du couple noir/brun. Et de là, je garde un jeune Lavande, que je remets avec son parent Lavande...

J'ai bon... ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 16:50:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben faudrait que ton couple noirXbrun soit au moins porteur de poudré pour l'un des deux, mais c'est pas sur, déjà avec deux porteurs ensemble, tu n'es pas sur que tous les jeunes soient porteurs de poudré

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:33:13   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon, je suis à contacter des éleveurs pour obtenir un lavande...

Mâle ou femelle... se sera en fonction de la disponibilité !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 17:28:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je me souviens d'un lavande a vendre a l'expo de saint pons , mais je ne sais pas a qui il etait .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:07:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Indianna

Mais c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur

Suffit d'aller les chercher maintenant...



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:34:48   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi dans mes QPI noir j'évite de metre du lavande car on paire de la couleurs du noir mes maintenant tout le monde fait comme il veux

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:44:19   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bin oui mais dans mon cas, ce n'est pas grave si je perds le noir en qualité puisque ma priorité pour ce couple sera le lavande

De plus, je pense commencer carrément par un couple de lavande... A voir selon la place dispo dans ma 2ème volière

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Noir et lavande...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum