CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 est ce normal ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 18:06:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

j'ai un couple de noir qui on sorti un jeune chamois, est ce etrange, ça peu etre possible, ou alors ma femelle a fait des infidelités a son male lol ? merci de vos reponses, il y a donc un jeune chamois et un jeune noir !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 18:08:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est possible du moment que les deux sont porteurs du gène rouge récessif ce qui peut arriver
et que papa est porteur du gène pâle
et bien tu peux obtenir une jeune femelle chamois

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 19:15:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup capu :-) le genetique est vraiment complexe et etrange, en tout cas je suis très content, ce couple de noir me sorte généralement du bon et surtout du costau, et donc cet femelle vas m'etre très utile pour mes chamois ! je croise les doigts pour que ce jeune vive, et là je me ferais un plaisir de la mettre sur un gros male chamois qui est seul :-) :-) ! merci beaucoup capu
amitiés
alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 19:17:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 19:56:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout à fait d'accord avec Capu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2009 à 18:06:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et comme maintenant tu sais que ton mâle est porteur du pale et du rouge récessif nécessaire pour faire du chamois, tu peux l'accoupler directement avec une chamois si il peut apporter directement des qualités sur tes chamois

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  est ce normal ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum