CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Notre SAINT PATRON?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 16:39:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SAINT FRANCOIS D'ASSISE (vers 1181- 1226).

Né à Assise (OMBRIE-Italie), issu d'une famille riche, il vit les fastes et aventures de la jeunesse dorée.Durant la guerre (bataille de Ponte San Giovanni 1202), fait prisonnier et tombé malade' il ressent une profonde insatisfaction à la vie qu'il mène.
Un jour écoutant un passage de l'évangile il décide de transformer sa vie, se fait pauvre ,abandonnant les biens familiaux (son père le traînera en procès), s'habille de vêtements de bure gris, ceint sa taille d'un cordon et décide d'aimer toute la création, prendre la route et annoncer les messages de joie,amour et espérances contenus dans la bible, d'apporter la paix à toutes gens et créatures.
Il fera ainsi tout le reste de sa vie la promotion de la solidarité à l'égarddes pauvres, démunis et marginalisés ,dénonceant l'injustice et les appropriations. Ayant réalisé que l'univers forme une immense famille de fraternité il invite tous les humains à l'amour mutuel et au respect de la terre, des astres, de la faune et de la flore.
Bien que se prétendant illétré et ne préconisant pas la "culture et l'enseignement" il rédigera au terme de sa vie"Le cantique du frère Soleil" qui est l'aboutissement de ses pensées sur le respect de toutes les créations de Dieu.
Il sera l'inspirateur, puis le fondateur de l'ordre des "FRANCISCAINS" dont il finira par fixer la règle malgré certains avatars et discordes (les fondements en étant pauvreté et amour du prochain).
Il sera reconnu porteur des stigmates de la foi (présence de cicatrices mystérieusement apparues et plus ou moins approchant celles de la crucifixion de Jésus de Nazareth), réputé avoir "converti " un loup, sauvé une ville des démons et serait, dans les conditions d'une retraite en prières dans une grotte, à l'origine de la tradition des crèches de Noêl.
Mort de maladies (on pense à la peste , d'où ses stigmates pour certains) et d'épuisement général il sera canonisé en 1228 par le pape Grégoire IX.
Saint Patron des écologistes et des protecteurs d'animaux, des louveteaux (apprentis- scouts) , il fut souvent représenté (notamment par GIOTTO -fresques de la Basilique de ST François à ASSISE - fin XIII°)) prêchant entouré de nuées d'oiseaux en adoration .
Ne serait-il pas le Saint Patron des pigeonneux ,de la sorte?

François celui qui rigole quand dessus on l'assoit!

Bonne fête à tous les François et Françoises et à HARDY spécialement !
Tous les garçons et les filles de mon âge ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:46:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et bonne fête à mon cousin que j'ai!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:55:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bonne fete francois et a ma copine francoise celle qui rit quand on la rend grivoise :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:07:25   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 19:09:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 19:27:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et bonne fête à mon cousin que j'ai!!!


T'en as combien des cousins de tous les prénoms...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:40:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 23:31:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

[citation=indian]Et bonne fête à mon cousin que j'ai!!!


T'en as combien des cousins de tous les prénoms...? :D[/citation]

ben sur le forum, j'en ai qu'un!! Christophe(très éloigné d'ailleurs!!)
Les autres, je ne vais pas citer, y'en aurait pour un moment!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 23:46:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 06-10-2007 à 23:55:12   

Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Notre SAINT PATRON?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum