CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 nourriture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 16:10:40   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Bonjour, étant débutant et n'ayant jamais élevé de pigeon... . Que donner a des swifts adultes? Qu'elle ration si ration? A disposition ou a heure fixe enfin bref j'ai cherché mais votre forum est tellement fournit....
merci

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:20:27   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

les swifts mangent pareil que les autres pigeons a l'heure que tu veux pourvu qu'il en aient asser

--------------------
doum
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:32:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je rationne tout le monde je nourrie par petite dose jusqu'a ce que les pigeon trie quand il trie je stop

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:50:11   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

en gros je donne une dose si il en reste je diminue cela pendant plusieurs jour jusqua ce qu'il reste qu'un peu de grain?
Un aliment type sport c'est bon?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 19:22:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en gros c'est ce que moi je fais mais la dose varie en fonction des pigeons
donc la dose varie d'un jours sur l'autre

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 19:24:52   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je leur donne tout les 2 jours comme ca ils trient pas ou pas beaucoup!
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 19:30:03   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

en moyenne pour une race de ce gabarit bous avez une idée?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 20:09:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il y as pas de dose a proprement parlé c'est a toi de trouver ce dont tes pigeon on besoin avec l'habitude tu sera si tu as ou non donné assez de nourriture

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 21:02:58   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

ok je verrai bien la premiere journée j'ai hate de les avoirs....

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 14:30:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lorenzo a écrit :

je leur donne tout les 2 jours comme ca ils trient pas ou pas beaucoup!


Idem ! Et pour l'eau aussi .
Je donne un mélange pigeons qui contient blé (peu) ,sorgho, maïs petit grain orange (pop-corn) , pois , petites fèverolles, vesce.

Mes pigeons ont droit à des suppléments :
-vitamines liquide (A .D3.E) + oligo éléments B (Vitadyne et GALLYDINE marque ELEVAGRI qu'on trouve entre autres chez GAMM VERT ) alternés une fois par semaine chacun l'hiver , une fois tous les 15 jours le reste de l'année .

- Du vinaigre d'alcool (transparent ) une fois par semaine (anticoccidien très efficace et antitrichomonas un peu ) .
Dans l'eau de boisson.


-Des minéraux et grit sous forme de sable de mer un peu granuleux (pas trop fin) auquel je rajoute un peu de gros sel (1%) iodé .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:50:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mélange pigeons en libre service dans des mangeoires trémie,plus granulé,grit à volonté et pot à picorer rouge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 12:02:13   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

nono a écrit :

[citation=lorenzo]je leur donne tout les 2 jours comme ca ils trient pas ou pas beaucoup!


Idem ! Et pour l'eau aussi .
Je donne un mélange pigeons qui contient blé (peu) ,sorgho, maïs petit grain orange (pop-corn) , pois , petites fèverolles, vesce.

Mes pigeons ont droit à des suppléments :
-vitamines liquide (A .D3.E) + oligo éléments B (Vitadyne et GALLYDINE marque ELEVAGRI qu'on trouve entre autres chez GAMM VERT ) alternés une fois par semaine chacun l'hiver , une fois tous les 15 jours le reste de l'année .

- Du vinaigre d'alcool (transparent ) une fois par semaine (anticoccidien très efficace et antitrichomonas un peu ) .
Dans l'eau de boisson.


-Des minéraux et grit sous forme de sable de mer un peu granuleux (pas trop fin) auquel je rajoute un peu de gros sel (1%) iodé .[/citation]

Nono,pourquoi tu réduis la quantité du blé dans ta ration ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 03:31:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne la réduis pas , nôtre fournisseur qui fabrique son mélange (sur nos conseils) en mets déjà assez peu , et ça nous arrange car le blé non seulement n'est pas la céréale la plus intéressante pour les pigeons mais en plus c'est celle qu'ils aiment le moins et ne mangent qu'en dernier (sauf période d'élevage des jeunes où ils ont besoin de petites graines au début juste àprès le lait de jabot , et encore ils préfèrent le sorgho, enfin chez moi en tout cas ...).
En plus ça tombe bien parce que comme ce sont avec le maïs les 2 graines qui ont le plus subi d'augmentation de prix récemment...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 08:49:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

[citation=nono]Je ne la réduis pas , nôtre fournisseur qui fabrique son mélange (sur nos conseils) en mets déjà assez peu , et ça nous arrange car le blé non seulement n'est pas la céréale la plus intéressante pour les pigeons mais en plus c'est celle qu'ils aiment le moins et ne mangent qu'en dernier (sauf période d'élevage des jeunes où ils ont besoin de petites graines au début juste àprès le lait de jabot , et encore ils préfèrent le sorgho, enfin chez moi en tout cas ...).
En plus ça tombe bien parce que comme ce sont avec le maïs les 2 graines qui ont le plus subi d'augmentation de prix récemment... ;)[/ citation]


Ils le gaspillent bien c''est vrai,et ça me fait c... car je le paye 15 euros les 100 kgs.autrement moi je mets à disposition dans des trémies un mélange "maison"blé+maïs petits grains+sorgho+pois,grit en vrac auquel je rajoute un peu de sel,vinaigre de cidre un jour par semaine,vitamines liquide cinq jours par mois

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 09:31:53   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

nono a écrit :

Je ne la réduis pas , nôtre fournisseur qui fabrique son mélange (sur nos conseils) en mets déjà assez peu , et ça nous arrange car le blé non seulement n'est pas la céréale la plus intéressante pour les pigeons mais en plus c'est celle qu'ils aiment le moins et ne mangent qu'en dernier (sauf période d'élevage des jeunes où ils ont besoin de petites graines au début juste àprès le lait de jabot , et encore ils préfèrent le sorgho, enfin chez moi en tout cas ...).
En plus ça tombe bien parce que comme ce sont avec le maïs les 2 graines qui ont le plus subi d'augmentation de prix récemment...


OK , par contre mes pigeons mangent plus de blé que le maïs , c'est vrai que c'est plus simple à manger vu la taille de la graine ,surtout lors d'une période d’élevage de jeunes .

--------------------
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 09:39:29   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=nono]Je ne la réduis pas , nôtre fournisseur qui fabrique son mélange (sur nos conseils) en mets déjà assez peu , et ça nous arrange car le blé non seulement n'est pas la céréale la plus intéressante pour les pigeons mais en plus c'est celle qu'ils aiment le moins et ne mangent qu'en dernier (sauf période d'élevage des jeunes où ils ont besoin de petites graines au début juste àprès le lait de jabot , et encore ils préfèrent le sorgho, enfin chez moi en tout cas ...).
En plus ça tombe bien parce que comme ce sont avec le maïs les 2 graines qui ont le plus subi d'augmentation de prix récemment... ;)[/ citation]


Ils le gaspillent bien c''est vrai,et ça me fait c... car je le paye 15 euros les 100 kgs .autrement moi je mets à disposition dans des trémies un mélange "maison"blé+maïs petits grains+sorgho+pois,grit en vrac auquel je rajoute un peu de sel,vinaigre de cidre un jour par semaine,vitamines liquide cinq jours par mois

En Tunisie on paye presque 32 € les 100 KG de blé , et les prix ont doublés il y a deux / trois ans , c’était presque 15 € les 100 kg , le maïs presque 14 € LES 50 KG

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 18:24:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

msr a écrit :


OK , par contre mes pigeons mangent plus de blé que le maïs , c'est vrai que c'est plus simple à manger vu la taille de la graine ,surtout lors d'une période d’élevage de jeunes .


et c'est surtout moins gras
ils ont besoin de faire du gras lorsqu'il fait très froid, en ce moment ce n'est pas la peine donc ils en mangent moins
le pigeon choisi avant tout par rapport à ces besoins du moment

--------------------
Capu... What else ?
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 17:14:48   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

vous en avez de la chance lol

chez moi le melange me revient a 15euros les 20 kg ( et encore je l'importe moi meme )
pour le ble c 11 euros les 20kg
le mais c 10euros les 20kg

mais bon quand on aime

ils ont a disposition un bloc "madox" en permance
une fois par semaine ils ont un melange de mineraux +levure de biere en poudre que je melange aux grains avec de l'huile d'ail

les vitamines dans l'eau sont mis que tres rarement a cause de la chaleur

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 20:19:07   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonjour

Je suis étonné des prix que vous donnez, à Biot dans les alpes maritimes Le sac de grains de 25 kgs coute en moyenne 17 euros ...

Dans les mélanges quelqu'un peut me dire quelle est la petite graine ronde marron clair dont les pigeons semblent raffoler ?

Merci

--------------------
Pier
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 20:42:19   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

moi c est la ration tout les soirs et le blé ils ont pas le choix il reste que sa a la fin donc il le mange

--------------------
Donnet Théo
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 22:45:18   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

nous on donne un melange bien achalande peut etre trop fourni en mais 25 kg 11euros 40 on rajoute un sans mais a 14 euroe le tout livre a la maison et le grain est tre propre

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 02:31:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

bonjour

Je suis étonné des prix que vous donnez, à Biot dans les alpes maritimes Le sac de grains de 25 kgs coute en moyenne 17 euros ...

Dans les mélanges quelqu'un peut me dire quelle est la petite graine ronde marron clair dont les pigeons semblent raffoler ?

Merci


du sorgho

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 07:10:54   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


merci

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 07:13:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on l'appelle aussi le dari roux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 10:12:30   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Merci
Bon je.continue a soliciter.vos.connaissances.Quels sont ses vertues

Bonne journee

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  nourritureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum