CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 un nouveau label écologique ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 17:01:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ci dessous une information fondamentale pour le monde de l'écologie reçue ce jour de l'ASP lue ce jour sur les news internet :

Les labels écologiques existants sont-ils dépassés ?
En effet, certaines associations écologiques ont jugé qu'interdire aux gens de choisir la forme ou l'emplacement de leur maison, n'était pas suffisant pour protéger la Planète.

Aussi, un nouveau label écologique vient d'être déposé : le label "écocon".
Les maisons bénéficiant de ce nouveau label seront construites exclusivement en matériaux périssables de façon à ne pas durer plus d'un an, telle la chrysalide devenant papillon, d'où son nom.
Le but est de limiter l'empreinte écologique et de ne pas s'attacher aux choses matérielles, ce que prônent depuis longtemps de nombreux partis politiques écologistes.
La disparition de la maison au bout d'un an, par effondrement naturel, permettra aussi à la famille d'être obligée de se déplacer et de découvrir de nouveaux espaces en retrouvant une vie de nomades , de chasseurs cueilleurs, beaucoup plus respectueuse de la nature.

Il est certain que vu la décadence actuelle de la Planète, ce nouveau label "écocon" saura trouver un public toujours plus large. .

--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 18:16:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que le mieux c'est de faire comme les escargots.....chacun sa maison sur le dos et en avant
alors ou en tout cas j'ai beaucoup aimé le terme du label eco-con

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 19:49:04   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

éco con est le raccourci de éco construction.....

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 07:33:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

éco-construction c'est moins poétique et révélateur que éco-con

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 07:47:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

éco-construction c'est moins poétique et révélateur que éco-con


Oh comme je te rejoins Michel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 09:39:42   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

le chardon a écrit :

je pense que le mieux c'est de faire comme les escargots.....chacun sa maison sur le dos et en avant
alors ou en tout cas j'ai beaucoup aimé le terme du label eco-con



comme les Roms!!!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 12:23:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Echo.....con...con...con...con...comme un poisson d'avril!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:10:11   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

moi j'irais habiter chez le chardon, comme ca ce sera super ecologique

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 23:02:31   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   



--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  un nouveau label écologique ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum