|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 25-01-2010 à 21:47:36
| la personne (trés certainement M.H.) qui ta dis ça à kembs n'est pas un novice dans l'élevage du magnani écoute donc bien ses conseils..........
-------------------- fab |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 25-01-2010 à 22:48:49
| Blanc de Benfeld a écrit :
Salut les Modènistes , Dimanche dernier a Kembs , je suis tombé sous le charme de Magnani . Et j'en ai acheté un couple . Un éleveur m'as signalé que la descendance risque d'avoir des problème de viabilité s'il étaient accouplés ensemble ??? Qu'en penser vous ??? J'attend vos conseils ; car j'ignore tout des Modènes !!! |
et bien tu va vite apprendre .....
-------------------- |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 26-01-2010 à 13:34:15
| Non, c'était pas M H ; mais ils viennent de chez lui . Par contre il m'as signalé ,que les magnanis n'engendre (en couleur) pas forcément des magnini : ce qui me parait bien évident .
JLLEMEY a écrit :
[citation=Blanc de Benfeld]Salut les Modènistes , Dimanche dernier a Kembs , je suis tombé sous le charme de Magnani . Et j'en ai acheté un couple . Un éleveur m'as signalé que la descendance risque d'avoir des problème de viabilité s'il étaient accouplés ensemble ??? Qu'en penser vous ??? J'attend vos conseils ; car j'ignore tout des Modènes !!! |
et bien tu va vite apprendre ..... :lol:[/citation] Merci a toi pour ta réponse " très constructive " ;a on s'étonne qu'avec de tels conseils ; les jeunes ne restent pas pour assurer la relève !!!!! Un jour, par le manque de relève : on seras au même point que le club des nègres . Et là , il sera trop tard ..... On n'auras plus que les yeux pour |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 26-01-2010 à 14:00:05
| JLLEMEY a écrit :
[citation=Blanc de Benfeld]Salut les Modènistes , Dimanche dernier a Kembs , je suis tombé sous le charme de Magnani . Et j'en ai acheté un couple . Un éleveur m'as signalé que la descendance risque d'avoir des problème de viabilité s'il étaient accouplés ensemble ??? Qu'en penser vous ??? J'attend vos conseils ; car j'ignore tout des Modènes !!! |
salut bienvenue chez les modensistes viens sur le forum des modenes les pro du magnani vont tu repondre oui tu aura de la perte car deux magnani ensemble tu aura le gene lethal des jeunes aveugles avec des gros yeux mais certaines seront viables et ces sujets sont super pour refaire des magnani c'est des magnani pur |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 26-01-2010 à 18:44:46
| Merci Frédéric . Quel est le pourcentage de perte par rapport aux nichées (nbres de nichées par an) que l'on peux espèrer ??? Aujourd'hui , j'ai mis les deux dans le colombier avec les Texans Rouges Récéssifs . J'ai taillé mon cerisier dans la cour ,devant le colombier ; et surprise le mâle est venu a la vitre de la porte pour regarder ce qui se passait dehors . J'ai trouvé ça très sympa . |
|
| Posté le 26-01-2010 à 20:45:23
| ecoute je sais pas trop le pourcentage bien 25 pourcent apres la nature fais sont oeuvre tu aura des mort dans l'oeuf bref pas facile moi j'ai deux magani aussi cette annee mais accoupler avec une autre couleur |
|
| Posté le 26-01-2010 à 20:48:53
| toi qui decouvre les modenes voila ma couleur que j'adore un de mes jeunes males |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 27-01-2010 à 09:35:18
| frederic a écrit :
toi qui decouvre les modenes voila ma couleur que j'adore un de mes jeunes males |
-------------------- |
|
| Posté le 27-01-2010 à 12:38:07
| Sympa . Moi j'ai utilisé cette couleur chez les texans en femelle(évidement) du noir pur et non en descendance de bleu ; pour sortir des Charcoals . J'ai un deux mâles charcoals avec un col rosé ; Là j'ai pu avoir un farfaleto a col rosé . Je vais découvrir pour les magnanis . Je poserai encore des questions a Illkirch en début février . Merci et a bientôt . |
|
NEPTUNE | Petit touriste | 10 messages postés |
| Posté le 27-01-2010 à 13:59:09
| trés intérréssant, j'y cours, j'y vole
-------------------- |
|
| Posté le 27-01-2010 à 22:27:11
Sympa . Moi j'ai utilisé cette couleur chez les texans en femelle(évidement) du noir pur et non en descendance de bleu ; pour sortir des Charcoals . J'ai un deux mâles charcoals avec un col rosé ; Là j'ai pu avoir un farfaleto a col rosé . Je vais découvrir pour les magnanis . Je poserai encore des questions a Illkirch en début février . Merci et a bientôt . |
je serais la tous le dimanche |
|
| Posté le 28-01-2010 à 11:37:40
| Faudras se reconnaitre !!!! J'aurai un parka bleu et une écharpe rouge . Je mangerai certainament las-bas à midi . |
|
| Posté le 28-01-2010 à 17:53:38
Faudras se reconnaitre !!!! J'aurai un parka bleu et une écharpe rouge . Je mangerai certainament las-bas à midi . |
moi c'est prevu aussi |
|
| Posté le 28-01-2010 à 22:57:17
| frederic a écrit :
moi c'est prevu aussi |
un parka bleu et une écharpe rouge ?????
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 29-01-2010 à 10:39:25
| frederic a écrit :
[citation=Blanc de Benfeld]Faudras se reconnaitre !!!! J'aurai un parka bleu et une écharpe rouge . Je mangerai certainament las-bas à midi . |
moi c'est prevu aussi[/citation] Blanc de Benfeld plutôt que de te décrire vestimentairement, mais plutôt une photo de toi, tiens justement j'en ai une de l'expo de Metz ou on s'était retrouvé et ou tu portais les même habits |
|
| Posté le 29-01-2010 à 11:14:47
| Et en plus j'aurais des Hamburger "Texan" !!! Mais tu n'en auras pas ..... |
|
| Posté le 29-01-2010 à 11:23:56
| Les Hamburger Texan sont pas bon pour les mécanismes des Vieux Robots .... Certains bras ne lèvent plus , après c'est encore pire !!!! |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 29-01-2010 à 12:03:21
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 29-01-2010 à 19:01:33
|
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 29-01-2010 à 19:09:37
| parka bleu et écharpe rouge
|
| Posté le 29-01-2010 à 22:47:00
| Ridus , procure moi le même châpeau ; il irait bien avec mon costume ... |
|
| Posté le 30-01-2010 à 11:49:39
| regarde avec la veuve
|
| Posté le 30-01-2010 à 19:18:42
| Bref c'est mardi gras ?????
-------------------- |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 31-01-2010 à 01:22:45
| |
|
| Posté le 31-01-2010 à 13:39:46
| Eh oui , bientôt "Mardi Gras" . Les petits vont pouvoir se déguiser . N'es ce pas Cologne !!!! |
|
|