CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Nouveau vaccin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 12:17:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les labos Fort Dodge mettent sur le marché un nouveau vaccin le PMV/Pox combiné paramyxovirose/variole
Comme le PMV, une seule injection de 0,2 ml par voie sous cutanée une fois par an à partir de 6 semaines.
Au niveau prix, comptez 5 à 6 euros de plus que le PMV seul pour un flacon de 50 doses (selon mon véto)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 12:20:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:51:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je préfére le PMV seul car le flacon seul (liquide) peut etre réutilisé plusieures fois dans le courant de l'année.Lorsqu'il y a reconstitution de 2 flacons il faut le jeter aprés la premiére utilisation.En ce qui me concerne je vaccine tout au long de l'année les jeunes dés le sevrage.En début d'année j'ai commandé colombovac pmv,lorsque j'ai voulu vacciner j'ai constaté qu'il y avait 2 flacons et qu'il s'agissait de PMV/POX mon vétérinaire me l'a changé contre PMV en me confirmant que lorsqu'il y reconstitution il faut jeter le reste du produit aprés utilisation.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:52:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rien ne t'empêche de mélanger 1/4 + 1/4 ou autre.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:04:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Trop chiant,je préfére le PMV seul,les seules choses que je mélange sans problème c'est le jaune et l'eau

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:20:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas mieux!!
Je n'ai aussi rien contre le mélange avec une copine de temps en temps!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:18:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:39:50   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 19:06:30   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Voyons Indian.....devant les enfants

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 22:24:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Freddie n'était pas là!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 23:25:50   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Tu as un vaccin que tu peut utiliser pour vacciner 3 ou 4 jeunes et le remettre au frais sans qu'il soit fichu ???
Celui que j'ai utilisé était valable 3 h dès la première injection

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 20:49:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ce vaccin est aussi valable pour les expos ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 22:33:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cela fait des années que j'utilise le Colombovac, je garde les flacons entamés au frigo avec un scotch sur la capsule en caoutchouc par précaution. Jamais eu de problème.

Bien sûr que ce vaccin est autorisé pour les expos, seule la composition PMV est obligatoire, le pox est un plus, surtout pour les régions chaudes.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 22:38:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem pour moi Sauf pour les vaccins ou il y a reconstitution(2 flacons poudre et liquide)dans ce cas le vaccin doit etre utilisé dans la journée.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 13:51:40   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Ok Merci pour l'info. Je vais voir si on peut avoir colombovac en Suisse

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 14:08:15   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sa ce trouve ou les vaccins?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 15:10:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez le vétérinaire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 21:29:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vois avec ta société!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Nouveau vaccinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum