CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Nouveau sur votre forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 10:56:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




pour ma part , pour neuf cpls , j'ai bagué 50 jeunes

dont un cpl qui n'a rein fait

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 10:57:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



j'ai oublier

pour la période du 15 janvier au 31 aout

si tu les laisses ensemble plus lontemps tu auras bien sur

plus de jeunes , ce qui est logique

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 11:01:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très variable, en fonction des couples......j'ai un couple bien rôdé, accouplé depuis trois ans qui m'a produit 12 jeunes cette saison et ils couvent encore....j'en ai aussi qui ne m'ont produit que 5 jeunes de fin mars à maintenant :pff:pour être plus précis j'ai eu 133 jeunes pour 17 couples soit une moyenne d'environ 8 jeunes par couple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 12:57:11   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

merci giant et chardon(décidément tu sautes sur toutes mes questions )ça me rassure car pour moi c'est important, enfin surtout pour les enfants et petits enfants

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 13:25:33   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

quelle bande de "viandars"

--------------------
Patrick
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:15:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




pas que viandars

on joint l'utile a l'agréable nous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:17:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ridus a écrit :

quelle bande de "viandars"


accompagné par un bon petit vin d'Alsace c'est super bon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:22:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:34:07   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

le chardon a écrit :

[citation=ridus] quelle bande de "viandars"


accompagné par un bon petit vin d'Alsace c'est super bon :chin:[/citation]


Un petit peu de pigeon et beaucoup de vin

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 15:01:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

alain a écrit :

Quelles sont ces races ? aussi grosses et qui sont plus prolifiques ? et aussi que je sais trouver en Belgique ?


Avec du Hubbel , par exemple, (souche légère ou moyenne ), dans les meilleures conditions (jeunes , bien nourris ,déparasités, bonne volière... ) c'est 10 pontes (voire plus pour conditions exceptionnelles ) que tu auras . Du hubbel souche lourde (comparable au gabarit du texan)t'assure les 10/ 12 jeunes à l'année .
Et il existe un hubbel autosexable (dérivé du texan parait-il) qui aurait des performances un peu inférieures au hubbel standard mais un peu supérieures au texan .
J'ai eu les 2 (texan et hubbel) , mes premiers texans étaient d'origine selection pour expo et peu prolifiques , y introduire quelques texans plus "basiques" avait amélioré les performances , mais quand j'ai eu mes premiers hubbels( blancs,souche légère issue d'un élevage professionnel) je me suis vite aperçu qu'ils étaient meilleurs reproducteurs , plus rustiques , excellents parents y compris de substitution et nourriciers et , c'est peut-être subjectif, je préfère leur qualité de chair .
J'ai fait un peu de croisement texan / hubbel , c'est pas mal comme reproducteurs en 1ère génération, après ça se gâte et même moins bon que le texan pur .
Après j'ai progressivement entré des souches de hubbels plus lourdes venant d'élevages amateurs mais connus (CAU , PAULIN ...pour ceux qui connaissent la région ) et j'ai longtemps eu des sujets de taille "moyenne", très performants .
Je me suis depuis 3 ans laissé aller à privilégier les plus gros (on me disait même parfois que mes hubbels n'étaient pas des vrais car supposés un peu "légers" , depuis ils sont balaizes et j'en vends comme des petits pains , mais je regrette un peu mes moyens car c'était l'idéal .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 15:36:51   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

merci nono

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 22:47:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ange merci vient leurs dire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 22:50:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

Alain, n'écoute surtout pas gillou....tu as fait le bon choix, c'est à dire le même que le mien


trop fort chardon j'ais presque pus y croire

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 10:46:32   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

je crois que je vais faire une deuxième volière devant l'autre pigeonnier comme ça je pourrais avoir une deuxième race et je pensais éventuellement prendre par exemple des "hubbel"mais pas des légers, des gros qu'en pensez vous


Edité le 28-10-2011 à 10:46:55 par alain




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 12:13:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

prend des polets de viande, tu auras plus de viandes :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 13:27:45   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

oui bien sur, et je pourrais aussi prendre un boeuf j'en aurais encore plus

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 16:40:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

gilloulefilou a écrit :

ange merci vient leurs dire


j'ai selectionné depuis plus de 25 ans des croisés hubbel blanc de petite taille avec du petit mondain jaune , du carneau rouge , du sotto noir et du petit voyageur magnani neri
j'ai les males qui font entre 900grs et 1 kg et les femelles qui font entre 800grs et 900grs
je n'ai gardé bien sur que des couleurs pures en noir corbeau , jaune rec , rouge carneau , magnani neri et derivé et une autre souche style qualmond noir qui accouplé avec un noir ou un rouge ou un jaune rec ne fait que des coloris unis sans croupion bleuté
il faut dire aussi que mes sujets produisent autant qu 'une petite souche de pure hubbel blanc
j'ai selectionné aussi quelques caractéres utiles pour moi donc pigeon gentil au nid , prolifique jeune , facile a plumer a la main et une peau blanche meme pour les noirs et surtout pigeonneaux au nid qui se developpent vite et rustique au maladies ( pratiquement jamais de traitement) a part les vers une fois par an
a l'epoque j'ai donné des sujets jaune rec et rouge rec de ma souche a mr gemin angelo de grenade sur garonne et il revender tout les jeunes a mr palau de saillagouse
gillou peut en parler , il est connait bien

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 19:04:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai oublié de dire que tout mes sujets ont la double poitrine

--------------------
Ange
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 23:58:52   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

[citation=ridus] quelle bande de "viandars"


accompagné par un bon petit vin d'Alsace c'est super bon :chin:[/citation]

dans ce cas Vive le TEXAN






--------------------
Patrick
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 03:40:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

j'ai oublié de dire que tout mes sujets ont la double poitrine


comme le hubbel

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 03:41:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ridus a écrit :

[citation=le chardon][citation=ridus] quelle bande de "viandars"


accompagné par un bon petit vin d'Alsace c'est super bon :chin:[/citation]

dans ce cas Vive le TEXAN




:lol:[/citation]

la il ce presente bien

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 07:31:44   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

alain a écrit :

je crois que je vais faire une deuxième volière devant l'autre pigeonnier comme ça je pourrais avoir une deuxième race et je pensais éventuellement prendre par exemple des "hubbel"mais pas des légers, des gros qu'en pensez vous



pas d'autres avis??

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-10-2011 à 08:04:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



si tu a de la place , et si t'est dispo pour tes pigeons

tu peux faire autant de pigeon que tu veux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  Présentation  Nouveau sur votre forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum