CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Nouvelle volière...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 12:47:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

voici la consruction non achevée d'une des 2 volières qui venir s'implanter chez nous.

Elles seront là pour accueillir les repro (pigeons) 2008.

1 troisième viendra ensuite et logera les jeunes

Tout d'abord nous commençons par la construction des intérieurs où seront situés les cases de repro ainsi qu'un mur de perchoirs en V inversés ensuite viendront s'ajouter les volières extérieur qui n'auront que la face grillagée, les 2 côtés ainsi que le toit seront en plexi transparent...

Voila pour commencer

De nouvelles photos prendrons place au fur et à mesure de l'avancement des travaux




























Edité le 21-01-2008 à 14:02:10 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 12:49:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila, la partie fermée de la 1ere volière est terminée ainsi que le mur de perchoirs.

Les perchoirs et la porte c'est uniquement fait avec les chutes de la volière, économies obligent !!!

A peine terminée la volière a de suite acueillie mes lahores bleus et les argentés ainsi que mes 3 boulants Norwich

Manque plus que les cases pour la repro et pour février les 1er oeufs pourront être pondus

Ensuite viendra la volière "ouverte" en façade...

Quoi qu'il en soit, en attendant la suite, je suis très très content de cette volière, pratique, à hauteur, aérée mais pas trop et surtout très très claire et ça c'est vraiment génial !!!

Voila les images :

Ah oui la plaque blanche c'est en fait du plexi, elle prend place le soir ou les jours de pluie, pour les jour de beau temps je la retire et c'est du grillage à la place (fixé à la porte bien entendu)
















Edité le 21-01-2008 à 14:22:25 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 13:53:03   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bjr

bel assemblage mais crois tu que les plots de support soit assez stables car il me semble qu'ils sont juste poses sur la terre et pour la resistance et viellissement de l'isoply je m'interroge!!!!!!!!!

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 13:58:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

alors en effet c'est stable car j'ai déjà procéder de la sorte pour d'autres installations et pas de problème

donc au sol des plots, sur lesquels est posé l'ensemble car le montage et le démontage est plutôt simple mais c'est très resistant

Ensuite je traite avec du "non écolo" et je vais te donner l'exemple d'1 ami qui a toutes ses volières faites ainsi autour de son très grand plan d'eau et aucun soucis

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 14:35:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi par contre je l'aurais fixé au sol car en cas de gros coup de vent.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 14:58:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

On a eu la tempête la semaine dernière et rien a bougé en même temps vu le poids ça va être dur

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 17:36:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas mal, mais il n'y a pas une partie un peu grillagé pour davantage d'aération

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 17:48:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah si, tu lis pas toi mauvais élève va

ensuite viendront s'ajouter les volières extérieur qui n'auront que la face grillagée, les 2 côtés ainsi que le toit seront en plexi transparent...

la plaque blanche c'est en fait du plexi, elle prend place le soir ou les jours de pluie, pour les jour de beau temps je la retire et c'est du grillage à la place (fixé à la porte bien entendu)

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 17:51:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


mais en attendant

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 18:00:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

la plaque blanche c'est en fait du plexi, elle prend place le soir ou les jours de pluie, pour les jour de beau temps je la retire et c'est du grillage à la place (fixé à la porte bien entendu)



Edité le 21-01-2008 à 18:00:35 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 18:07:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

excuse je suis un peu d'humeur taquine aujourd'hui

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 18:36:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

belle voliére et beaux lahores
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 19:58:15   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Belle voliére de lahore

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 21:55:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Julien, t'aurais pu te raser pour la photo
Bon courage les gens et beau projet
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 22:39:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

:hello:merci JULIEN pour les photos les perchoirs ne sont pas mal

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 11:45:03   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

belle voliere

--------------------
Coucou
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 11:59:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De la belle ouvrage!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 12:23:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

excuse je suis un peu d'humeur taquine aujourd'hui


Ah bon, j'avais pas remqué

RODRIIIGUEZZZZZZ

Julien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 12:54:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci à tous

Je ne manquerai pas de vous mettre des photos de la suite des événements c'est à dire les 2 autres volières fermées puis leurs façades avant

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 14:10:21   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

julien la couverture est faite en quoi des plaques de bitume fais gaffe a sa sa ce deforme bien au soleil
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 14:43:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres belle installations

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 23:29:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

frederic a écrit :

julien la couverture est faite en quoi des plaques de bitume fais gaffe a sa sa ce deforme bien au soleil


Oui je sais Fred c'est pour ça qu'il y a beaucoup de linteaux pour maintenir les plaques et si jamais je suis emmerdé je changerais
Après tu sais nous le soleil en Picardie on le voit surtout en photo dans les bouquins

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 10:44:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

felicitation julien, belle installation, j'aimerais en avoir des comme ça
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 13:07:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandro43 a écrit :

felicitation julien, belle installation, j'aimerais en avoir des comme ça


Bah faut sortir les scies, les marteux les clous, le niveau et c'est parti

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 15:15:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ET julien le principal

faire attention aux doigts

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Nouvelle volière...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum