CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 nouvelles directives pour les expos?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 20:41:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sur la feuille d'inscription pour Rochefort sur Mer il est préçisé que les pigeons doivent être vaccinés uniquement avec Colombovac,et que conformément aux nouvelles directives ministérielles ils doivent être accompagné d'un certificat du vétérinaire précisant que la vaccination a bien été faite? qui est au courant?
NOZ 22
Touriste
88 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 23:49:21   Voir le profil de NOZ 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NOZ 22   

pas au courant, je viens de boucler ce soir mes feuilles d'inscription pour l'expo de guingamp en fev 2010, et je n'ai rien la deçu, puisque nos vaccins sont délivrés par le véto en sept

--------------------
en route pour la joie
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 23:54:43   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Son complétement a l'Ouest a Rochefort, ça fait des année qu'on leur dit qu'il existe 2 vaccins pour les pigeons et il s'obstine avec le Colombovac, pour ce qui est du certificat je pense qu'il parle du certificat de vaccination habituelle.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 12:52:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon pauvre J.J , pas d'inquiétude , il existe encore quelques sociétés "à l'arrière garde" de la règlementation , ou qui n'ont toujours pas pensé à mettre a jour leurs fiches de règlement pour engagements .
Donc , au contraire de ce que tu craignais , à l'ouest (et partout ailleurs) rien de nouveau ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 14:19:40   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

merçi,il me semble que Alexandre est de la bas
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:31:02   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Depuis 2 ans je fais commander le Colombovac par mon pharmacien, car il a un rayon de produits vétérinaires. Néanmoins aucun certificat de vaccination ou autre attestation n'accompagne le flacon. Une simple déclaration de l'éleveur suffit-elle, dorénavant, pour pouvoir exposer ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:08:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Remige a écrit :

Depuis 2 ans je fais commander le Colombovac par mon pharmacien, car il a un rayon de produits vétérinaires. Néanmoins aucun certificat de vaccination ou autre attestation n'accompagne le flacon. Une simple déclaration de l'éleveur suffit-elle, dorénavant, pour pouvoir exposer ?


Non Christophe il faut un certicat sur lequel le vétérinaire atteste que tu as bien acheté le vaccin avec le numéro de lot et la date de péremption et où tu remplis un déclaration sur l'honneur,il faut aussi la facture
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 02:52:22   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Ok; Merci Jean-Jacques. Je vais demander une facture à mon pharmacien.

--------------------
" S'élever par l'effort "
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 09:11:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Remige a écrit :

Ok; Merci Jean-Jacques. Je vais demander une facture à mon pharmacien.

va plutôt voir ton veto car le jour que tu a besoin de faire tamponner un certificat ou un attestation

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 15:40:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Remige a écrit :

Ok; Merci Jean-Jacques. Je vais demander une facture à mon pharmacien.


La facture du pharmacien n'est pas reconnue en expo .
Seuls sont valables:
Le certificat d'une vaccination effectuée par le véto;
OU
L'attestation d' ordonnance et délivrance du produit par le véto (à mon avis la facture n'a jamais été exigée dans le texte initial mais peut-être un plus "fiabilité" ) , avec comme indiqué plus haut N° de lot , date de validité et protocole de vaccination (exemple : injection sous cutanée à la dose de XX ml par oiseau) + en ce cas l'attestation sur l'honneur de l'éleveur de la réalité de vaccination par ses soins + la certification par un témoin ayant assisté (et /ou la Sté avicole de l'intéressé, autre plus )Cf annexe VI NDS N203-8175/DGAL/SDSPA/MCSI du 23.10.2003 Ministère agriculture .

Personnellement(et comme pas mal d'entre nous) je me suis fabriqué un imprimé maison regroupant les 2 annexes nécessaires (attestation véto+ attestation éleveur et témoin ) que j'ai intitulé ATTESTATION d'ordonnance , délivrance et vaccination de colombidés contre la maladie de Newcasttle -paramyxovirose , avec la référence de la note de service citée plus haut et où je fais dire à chacun ce que de droit.
Je ne suis pas favorable aux plus , je trouve cette règlementation assez contraignante et fiable déjà et sait bien qu'à force d'en rajouter on "stimule" les autorités à en réclamer plus à chaque épisode .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:09:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je procéde de la meme façon ,le club des ibériques dans son bulletin a publié ces 2 imprimés,il suffit de les photocopier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 10:47:35   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

C'est de moins en moins simple . Lorsque j'ai arrêté en 1998, il ne me semblait pas devoir produire un certificat de vaccination du vétérinaire...?!
Mais je peux me tromper.

En revanche, pourquoi Ornis vend-il son Colombovac sans attestation , même en passant par un pharmacien?....Je vais leur poser la question.

--------------------
" S'élever par l'effort "
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 22:29:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ornis (Docteur B Lefebvre) de fournie un certificat de délivrance (accepté en expo) lors de l'achat de ton vaccins, perso je prend les vaccins pour ma société chez lui et aucun probléme.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 09:37:50   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Alors j'ai téléphoné au Laboratoire Ornis, qui m'a dit ne jamais avoir fabriqué ni fourni le Colombovac. ???? !!!!

Il m'ont donné le téléphone du Dr. Lefébvre ( 02 97 26 04 12 ) qui devait me renseigner, mais impossible de le joindre hier.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 13:43:54   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Euh rémige (ou Christophe, peu importe)
Colombovac PMV est fabriqué par Fort Dodge et non Ornis.

Moi j'ai vacciné cette année avec le colombovac, commandé chez mon véto.
J'ai fais des photocopies des feuilles d'engagement de Chalons en Champagne pour les attestations de vaccinations a faire signer au véto lors de l'achat du vaccin.



Amicalement Loïc
Un jeune éleveur (3 ans d'élevage)

PS : N'hésitez pas a rectifier si je me trompe.

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 13:58:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu as tout bon, le DR Lefebvre est le gendre de mr Stroskoff patron d'Ornis et donc tout naturellement il en assure la vente maintenant mais il vend Colombovac au même titre que n'importe quel véto
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 03:21:53   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Ok merci Lolo03 , j'ai effectivement découvert ça hier . La prochaine fois je commanderais le colombovac chez mon vétérinaire.

je n'ai repris l'élevage que depuis Décembre 2007, après 10 ans d'interruption. Alors je redébute

Le Dr. Jean-Pierre Stosskopf fut un de mes instructeurs il y a 33 ans, pour le brevet colombophile.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 09:30:47   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

bô c'est la première année que j'ai vacciné mes pigeons donc je commence les expos l'an prochain avec les Félis .

Et a vrai dire je me suis servit de mon classeur (classeur répertoriant les produits pour les élevages avicole) que j'ai pu complété grâce a l'atelier de production de poulets de chair à ma grand-mère.


Amicalement Loïc

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 09:04:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Aucune nouvelles directives DSV à ce jour il n'y en a eu suffiçament à mon gout,donc la discussion que nous avions eu sur la "rubrique" :VACCINS OBLIGATOIRE reste d'actualité soit pour pouvoir participer aux expos: (1) L'ordonnance du véto, (2) la facture du produit avec n° de lot et date de préremption (3) l'attestation sur l'honeeur de l'éleveur co-signé d'un témoin . Voila c'est tout et c'est déja pas mal,concernant les vaccins,sont reconnus en expo:Colombovac pmv mais aussi Nobilis pour les pigeons et Nobilis newcavac pour les volailles et autres animaux de basse-cour

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 09:32:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est grandement suffisant !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 08:47:15   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

BAGADAIS-05 a écrit :

Aucune nouvelles directives DSV à ce jour il n'y en a eu suffiçament à mon gout,donc la discussion que nous avions eu sur la "rubrique" :VACCINS OBLIGATOIRE reste d'actualité soit pour pouvoir participer aux expos: (1) L'ordonnance du véto, (2) la facture du produit avec n° de lot et date de préremption (3) l'attestation sur l'honeeur de l'éleveur co-signé d'un témoin . Voila c'est tout et c'est déja pas mal,concernant les vaccins,sont reconnus en expo:Colombovac pmv mais aussi Nobilis pour les pigeons et Nobilis newcavac pour les volailles et autres animaux de basse-cour



oui mais sa pourrait changer avec la grippr h1n1

yas un chat qui en est porteur

il l on signaler a la tele hier !!!



--------------------
demuyter jean pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 08:54:54   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A nous d'être prudent et de ne pas colporter le peur

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  nouvelles directives pour les expos?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum