CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 des nouvelles de hongrie ? 22.24/11/19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 18:27:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ce WE était le champ d'europe du texan en hongrie .. kékun à du neuf de notre bande de français ? donc notre Chardon national .

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 08:27:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bon .. ils ont demandé l'asile politique en hongrie nos amis ??

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 16:39:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on aurait pu mais on est rentré après un très très long périple...les français décrochent 2 places de vice-champions d'Europe, la famille Breton pour les mâles et Laurent Viguié pour les femelles
De mon côté j'obtiens un prix spécial du jury mais je n'ai toujours pas compris pourquoi
Tous les texans français sont restés à l'européenne, certains chez les hongrois, d'autres chez les italiens et quelques-uns chez les allemands

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 17:48:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :


De mon côté j'obtiens un prix spécial du jury mais je n'ai toujours pas compris pourquoi :


déjà pour que l'on t'aide à comprendre : c'est toi, ou un de tes pigeons qui a eu ce prix spécial



--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-11-2019 à 17:49:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et les champions sont qui ???

le niveau moyen était comment par rapport au championnat de France ??

certains on rapporté des zoizos ??

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-11-2019 à 17:59:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oh ! purée tu veux tout savoir et rien payé

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-11-2019 à 18:01:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

on aurait pu mais on est rentré après un très très long périple...les français décrochent 2 places de vice-champions d'Europe, la famille Breton pour les mâles et Laurent Viguié pour les femelles
De mon côté j'obtiens un prix spécial du jury mais je n'ai toujours pas compris pourquoi
Tous les texans français sont restés à l'européenne, certains chez les hongrois, d'autres chez les italiens et quelques-uns chez les allemands


Peut être pour récompenser ta tenue au bar.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-11-2019 à 08:09:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je pense que la france est une des meilleure nation a l'heure actuelle

le voyage est long et les animaux souffre et puis ne pas oublier la bague qu'on veuille ou non c'est stratégique ??

--------------------
Roger bx33
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-11-2019 à 14:10:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour avoir participé au jury de championnats d'Europe, meme si c'est fastidieux, mais en texan avec la pesée à l'arrivée ce serait plus simple : c'est la mise en place sur la bague du pigeon, d'une surbague caoutchouc qui masque tout, dont le pays d'origine .. (juste prevoir deux couleurs possible pour jeunes et adultes .) .. au moins pas de soucis d'inflence volontaire .. ou pas … j'ai pu constater les deux lors de ce genre de jugement internationaux pour les pigeons et les juges

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2019 à 17:45:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

glenat15 a écrit :

je pense que la france est une des meilleure nation a l'heure actuelle

le voyage est long et les animaux souffre et puis ne pas oublier la bague qu'on veuille ou non c'est stratégique ??


Tout à fait exact Roger, les meilleurs pigeons français sont restés en France, tous ceux qui étaient en Hongrie étaient à la vente et ils sont restés là-bas, pas question de les ramener avec ces cochonneries de virus qui circulent partout en Europe.
Les juges ont jugé les pigeons de leur pays d'origine et ensuite ont sorti les meilleurs 96 et là, la politique entre en jeu, chacun voulant faire gagner son pays
Nous avions Patrick Sabucco avec nous, il vous racontera

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-11-2019 à 18:33:17   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tu sais Michel il y a lontemp que je connait la musique et vue que l'on a du mal a s'exprimer c'est assez difficile et comme tout c'est pays de ( l'est) parle l'allemand ??
ce qu'il y a de malheureux a l'heure actuelle les maladies arrivent toutes seule cette année j'ai donné et pourtant je ne suis pas sortie et ma dernière expo en 2018 et j'ai mis 80 pigeons a la poubelle

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-12-2019 à 19:37:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

si j ai bien entendu, les texan italiens ont été jugés par d es italiens,

les texan francais par le juge francais; les texans allemands par un juge allemand.....

BREF DANS CETTE RACE IL Y A TELLEMENT DE DIFFERENCES d un pays a l autre

que faire une européenne est vraiment un challenge IMPOSSIBLE.

Les texans italiens sont grossiers rien à voir avec le texan selectionné en france...

en allemagne ils aiment les cous énormes.....

bref seul le fait de réunir les éleveurs au niveau européen me semble pertinent...

car tant qu 'un peu d ordre ne sera pas mis dans la sélection faite dans certains

pays....

c'est mon humble avis et je le partage...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 07:37:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Didier tu n'as pas tout à fait tort mais c'est une étape vers le respect d'un standard européen unifié si j'ose dire car il n'en existe qu'un seul et il est la propriété des USA
Preuves en sont les changements de propriétaires de nos texans français qui sont partis en Italie, en Allemagne ou qui sont restés en Hongrie, c'est un bon début

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 08:36:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ce qui prouve notre qualité d'élevage du texan

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 11:48:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Merci Roger, même aux USA ils ont importé des texans français pour améliorer leur élevage et nous en sommes plutôt fiers

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-12-2019 à 15:44:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon Chardon m'est avis que tu as du avoir le prix du plus "piquant" des texans français ....
Félicitations aux participants , aux lauréats français et je me souviendrais toute ma vie d'avoir personnellement vu à une nationale SNC à Chambéry de vrais américains , vrais texans , chapeautés et bottés, dire que les texans français étaient très bons et même bien meilleurs que les leurs !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-12-2019 à 19:47:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Champion du Monde !!!!!!!!!!!!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-12-2019 à 10:00:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Déjà félicitations pour les tiens à La Penne !
(y'en a un depuis chez Claude ! )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2019 à 18:15:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ravi qu'il soit chez Claude, il est entre de bonnes mains

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  des nouvelles de hongrie ? 22.24/11/19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum