CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 11 NOVEMBRE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 08:58:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

De la "grande guerre",bientôt centenaire qui modifia considérablement et définitivementle cours de l'histoire , il ne nous reste plus que des sites,des monuments, des musées.

Commémorer aujourd'hui l'armistice du 1918 c'est honorer nos soldats "morts pour la France"c'est se souvenir et témoigner de la nécéssité de construire un monde de paix

Merci à ceux qui ont eux la patience de me lire jusqu'au bout et merci à ceux qui feront l'éffort de se rendre au monument aux morts

Denis petit fils d'un "poilu" mort pour la France

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 09:37:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je vais lire un discourt tout a l'heure devant mon village

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 09:46:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vive la paix dans le monde

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:16:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hé oui Denis, ce fut un véritable carnage.....voulu en partie par les états major des armées en puissance.
Une étude sur les monuments aux morts révèle que l'immense majorité des pauvres types qui se se fait massacrer étaient des paysans ou des ouvriers;
Bien sûr, c'était la majorité de la population de l'époque mais c'étaient aussi les classes contestatrices, celle qui en 18 ont renversé le régime tsariste en Russie.
Pendant ce temps, Paris dansait au son des rythmes de ''la belle époque!!!''
La vieille Europe a donc résolu sont problème jusqu'en ....1936 et l'arrivée du front populaire et ...des congés payés!! Jusqu'à l'arrivée de la 2e... et l'avènement des grands industriels. Cherchez l'erreur!!!!

Vous doutez????

Savez vous que des dizaines de poilus ont perdu la vie le 11 novembre 1918 parce que le brave maréchal Foch voulait foutre encore plus la pression aux Allemands pourtant à genou!!!
Ben officiellement, ils sont tous morts le 10 novembre, logique, le 11 c'était la paix!!

J'espère Denis que ton aieul ne faisait pas partie de ces pauvres bougres sacrifiés pour la tranquilité de la grande bourgeoisie!!

Tout ceci est bien sûr vérifiable dans vos livres d'histoire. Alors les cérémonies du 11 novembre ( ou d'autres dates ) pour honorer nos morts pour la France et qui ne servent en fait qu'à faire reluire des politiques prêts à recommencer le même carnage!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:36:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon rappel historique,mon grand père a eu la chance d'en revenir mais marqué à vie par cette terrible boucherie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:52:15   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

rien n'empêche de penser très fort à eux

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:01:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

axel34 a écrit :

moi je vais lire un discourt tout a l'heure devant mon village


Tu as lu le méssage de l'union Française des associations de combantants et de vuictimes de guerre??C'est bien Axel que des jeunes comme toi s'interessent à notre histoire

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:05:35   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

Hé oui Denis, ce fut un véritable carnage.....voulu en partie par les états major des armées en puissance.
Une étude sur les monuments aux morts révèle que l'immense majorité des pauvres types qui se se fait massacrer étaient des paysans ou des ouvriers;
Bien sûr, c'était la majorité de la population de l'époque mais c'étaient aussi les classes contestatrices, celle qui en 18 ont renversé le régime tsariste en Russie.
Pendant ce temps, Paris dansait au son des rythmes de ''la belle époque!!!''
La vieille Europe a donc résolu sont problème jusqu'en ....1936 et l'arrivée du front populaire et ...des congés payés!! Jusqu'à l'arrivée de la 2e... et l'avènement des grands industriels. Cherchez l'erreur!!!!

Vous doutez????

Savez vous que des dizaines de poilus ont perdu la vie le 11 novembre 1918 parce que le brave maréchal Foch voulait foutre encore plus la pression aux Allemands pourtant à genou!!!
Ben officiellement, ils sont tous morts le 10 novembre, logique, le 11 c'était la paix!!

J'espère Denis que ton aieul ne faisait pas partie de ces pauvres bougres sacrifiés pour la tranquilité de la grande bourgeoisie!!

Tout ceci est bien sûr vérifiable dans vos livres d'histoire. Alors les cérémonies du 11 novembre ( ou d'autres dates ) pour honorer nos morts pour la France et qui ne servent en fait qu'à faire reluire des politiques prêts à recommencer le même carnage!!


Le 10 ou avant,ce furent tous des sacrifiés,mon grand pére que je n'ai bien sur pas connu est mort à Verdun d'une balle entre les deux yeux,je suis entiérement d'accord avec ton analyse,moi aujourd'hui ma démarche est pour faire prendre consience de la necessité de "combattre"pour la paix

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:11:49   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

c'est bien d'honorer ceux mort aux combat, moi j'etait engagé dans l'armée de terre et j'ai passé 4 mois en bosnie, alors je sais se qu'est la guerre , il faut toujours avoir une pensée pour ceux qui sont mort en defendant la paix

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:40:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien de cela qu'il s'agit,honorons les morts et luttons pour un monde de paix

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 19:34:44   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Et n'oublions pas que la "Colombe" en est le symbole !!!

axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 18:54:05   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=axel34]moi je vais lire un discourt tout a l'heure devant mon village


Tu as lu le méssage de l'union Française des associations de combantants et de vuictimes de guerre??C'est bien Axel que des jeunes comme toi s'interessent à notre histoire :hello:[/citation]

c'est un discourt de 20 lignes que m'a distribué la prof d'histoire , pour nous récompensé elle nous ammene visité la patrouille de france

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 18:56:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  11 NOVEMBRENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum