CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 objectif numérique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 17:02:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut à tous!
je regarde pas mal les objectifs numériques et je vois bien des choses noté que je ne comprend pas forcément! ne voulant pas me planter je fait appel à vous afin d'avoir droit à un petit cour sur ce que veux dire les différents renseignements donné sur les objectifs!
merci d'avance!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 17:05:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je peux pas t'aider , je suis pas photo, pas numérique et pas objectif en photo-numérique....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 17:15:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as un reflex?? :fonsde: :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 17:47:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui j'ai un nikon D40

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 17:50:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, je comprends mieux ta question, sur le net, tu dois avoir des tutos pour bien choisir tes objectifs en fonctions de ce que tu veux faire ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 18:09:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est quoi des tutos?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 20:37:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tutorial (mode d'emploie si tu preferes)

faut savoir parler jeun's :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 18:04:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

personne ne peux m'aider?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 18:12:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ged81 a écrit :

personne ne peux m'aider?



pour ma part j'ais un D70 avec :
un objectif 18 / 55 pour tout ce qui est photo de famille, en interieur, pigeons etc
et un 55 / 200 pour zoomer des que je fais des photos de mon cheval ou des portraits ( non posé

ce sont des "sigma"

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 19:27:00   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Pour faire court et simple :

Prenons pour exemple un objectif 70-200 f:2.8

70 est la focale minimale de l'objectif, 200 la maxi : plus le chiffre est gros plus tu "zoomes" pour simplifier, de 18 qui est pas loin du grand angle à 500 pour les zooms paparazzi

Le chiffre après le f: représente l'ouverture de l'objectif, plus il est faible plus ton objectif est lumineux ... et cher !!!!

A choisir, mieux vaut donc un f:2.8 qu'un f:3.5-5.6 qui sera beaucoup plus sombre, mais pour ne faire que des photos extérieures ça peut être moins gênant si l'objectif est plus sombre ... mois je prends 90 % de mes tofs en intérieur avec souvent des conditions d'éclarage pourries, donc c'est ce qui est le plus important

après selon les marques tu as des lettres (ISM, IS, L, etc) qui peuvent te dire si ton objectif est staiblisé ou pas notamment, ainsi que la gamme de celui-ci

Tout dépend de ce que tu cherches après ...

Tu peux avoir plein de renseignements ici par exemple : http://www.digit-photo.com, avec des avis d'utilisateurs notamment, ou ici : http://www.absolut-photo.com/

Après j'ai d'autres sites, mais moi je suis sur Canon donc tu ne seras pas plus avancé

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 19:45:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Putaing con!! Mieux renseigné que chez le photographe!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:13:48   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

En résumé pour faire des photos en expos, il faut un grand angle avec une grande ouverture pour avoir des photos lumineuses

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:15:01   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Et aussi un appareil qui a une vitesse d'obturation rapide, sinon bonjour les floutés

--------------------
God save the Pigeon!!!
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:17:18   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Ou un objectif stabilisé pour éviter d'être obligé de mettre une vitesse trop rapide et pouvoir garder de la profondeur de champ

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:20:39   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

J'ai oublié un lien http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:59:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est quoi cette nouvelle langue






mais j'ai tout compris. Bravo pour vos simples explications
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 22:29:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup je savais que je serais super renseigné ici!
je suis trés content du cour que je vien de prendre et je fait signe dés que j'ai d'autre question! merci!
je viens d'acheter un sigma téléobjectif 500
ainsi un objectif spécial pour grand angle!

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 22:31:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ouhhh toi t'es tombé sur une bonne affaire du net
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 23:08:15   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

ged81 a écrit :

merci beaucoup je savais que je serais super renseigné ici!
je suis trés content du cour que je vien de prendre et je fait signe dés que j'ai d'autre question! merci!




ged81 a écrit :

je viens d'acheter un sigma téléobjectif 500
ainsi un objectif spécial pour grand angle!


Ca sent la photo animalière ça

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 15:00:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il est vrai que j'aime chasser mais pas tuer! chasser des image! image d'animaux quel qu'il soit! mais avec mon 18:55 je ne faisais pas grand chose et si on parle d'animaux sauvage je ne faisais rien du tout! donc depuis plusieur mois je regardais avec envie les supertéléobjectifs sans me les offrir car à 900 euros pour le moins cher je ne voulais pas que ma femme me tabasse! donc je regardais et voilà que j'ai trouvé sur ebay mon téléobjectif à seulement 150 euro! et neuf en plus! donc j'ai acheté et j'ai demandé ce qu'il fallait regarder! et me voilà dans l'attente de ce super objectif qui me rend trés heureux!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 15:03:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

LES CARACTERISTIQUES DE L OBJECTIFS
- ASSEMBLAGE DE L OPTIQUE : 4 GROUPES

- 4 ELEMENTS - ANGLE DE VUE : 5 DEGRES - OUVERTURE : F :8.0
- 32 - DISTANCE MINI DE MISE AU POINT : FOCUS : 10 M

- COATING : MULTI - LONGUEUR : 298 MM - POIDS : 640 GRS
- TAILLE FILTRE : 67 MM

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  objectif numériqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum