CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 oeil coulant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 13:46:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Bonjour a tous ,voila j'ai une question a vous poser,j'ai un compartiment ou j'ai quelques individus qui ont l'oeil coulant et qui en meme temps un peu de coryza.
J'ai traité avec du pneumobiotique et du trichorex,mais cela ne passe pas.
Pouvez vous m'aider svp car moi je ne rentre que très peu chez moi a cause de mon taff d'été donc c'est mon petit frère qui s'occupe de tout le monde
Pour info j'ai actuellement comme médocs dispo:pneumobiotique,trichorex,anticoryza moureau,corylap,alaverm,baytril,colyre pour les yeux,et un anticoccidien
dans cette liste quel est le meilleur traitement que je dois faire pour enlever ces yeux coulant
merci de vos réponses a bientot

--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 17:06:15   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

si tes sujets ont un seul oeil coulant,ça ressemble plutot a l'ornithose qui provient toujours d'un coryza mal soigné
j'ai déja eu ce genre de probleme à ne pas negilger
dans ta pharmacie,anticoryza et baytril me semble convenir et colyre pour lnettoyer la paupiere et eviter quelle reste collée

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 17:12:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

baytril quelle est la dose déja car je ne l'utilise jamais

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 19:50:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

0,2 ml par kg de poids vif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 19:58:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

j'ai lu qu'il fallait mettre 2ml par litre d'eau(bu dans la journée) je vais mettre 1ml par litre d'eau seulement car ce produit est très puissant je trouve je vais mettre de l'anticoryza en plus par contre

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 22:12:48   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ça dépend du dosage du baytril que tu as, il y en a plusieurs
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 23:43:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le traitement au Baytril se fait sur 5 jours. Détermine d'abord combien d'eau absorbent tes pigeons en 5 jours, ensuite tu doses ton Baytril en conséquence!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 09:02:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

une information pour les eleveurs qui vont faire un tour en Espagne

le baytril en espagne sous le nom de ENROKAIZOO 10% a base d' enroflaxine

ou QUINOVET 10% a base d'enroflaxine

se vend au litre pour le prix environ des 100 ml en France chez un veto

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 12:09:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

cette année jai eu petit pb sur un oeil, les urgences m'ont prescrit une pommade ophtalmique des labo ALCON de rueil malmaison, et qui s"appelle TOBREX 0,3%. (en tube de 5 g)

J utilise cette pommade ohtalmique dont le produit de base est la tobramycine, sur les sujets atteints d'oeil coulant (coryza)( et cette année vu le temps humide j'en ai eu plusieurs), il se trouve que l'oeil guérit en un temps record...

ensuite j ai l anticoriza du Dr LEFEVBRE en piqure 3 à 5 jours.

L'un plus l autre font que je soigne efficacement l'sujet atteint.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 13:19:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je vous tient au courant de l'évolution le coryza a disparu mais par contre l'oeil coulant est encore un peu présent je continu seulement a mettre des gouttes 3foi par jour voila si j'ai d'autres problemes je vous tiens au courant

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 17:32:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand mes pigeons ont des problèmes d'oeil coulant (mais aussi de narines coulantes) , souvent dûs à coryza ou ornithose comme le dit GIERO, j'utilise les goutes C.A.P des lab MOUREAU de Chantilly.
J'ai de bons résultats avec.
Changer de produit si ta pommade ne fait pas, ou plus, effet peut-être la solution.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 18:36:46   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

cela peut etre du corysa humide ou l'ornithosej'en convientmais une deuxième hypothèse peut également en etre la cause la consanguinité trop poussée. j'ai eu le problème il ya quelques année en achetant deux sujets outre-rhin et que je n'ai pas pu guérir (le mal était chronique ).je suis retourné chez cet éleveur et j'ai constaté le meme problème .Pour ma part j'ai dilué ce sang et n'ai plus constaté le problème.
Peter 62

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  oeil coulantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum