CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 OEUF qui n'eclot pas malgré la sortie du bec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mauritanien
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 17-08-2014 à 16:24:38   Voir le profil de mauritanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mauritanien   

Bonjour
je veux une solution définitive de mes boulants POMERANIE ,jai eu deux fois de suite des oeufs qui n’éclosent pas normalement pour que les poussins sortent,malgré la fissure et jusqu’à que les becs des poussins sortent ,finalement ils meurent dans l'oeuf .

que faire sur ce genre de cas ? j'ai besoin de vos conseils merci d'avance

--------------------
Mauritanien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 06:25:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

difficile de te répondre avec certitude.....soit les embryons manquent de force pour briser totalement la coquille, soit les coquilles sont trop dures par maque d'humidité......

personnellement, je pencherais pour la première solution et dans ce cas une distribution de vitamines aux parents serait la bienvenue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
mauritanien
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 11:01:42   Voir le profil de mauritanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mauritanien   

j'ai pu sauvé 4 poussins par le processus aider a briser la coquille jusqu’à faire sortir la tète et les ailles et je le laisse finir le reste .j'ai lu sur un document qu'il faut aider les poussins en lui donnant quelques gouttes d'eau pour lui donner la force et ça marche.


pour les vitamines on a : oli vitasol ,Amin'total ou le teracalcium
quels conseils

--------------------
Mauritanien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 12:52:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

1) je vois mal comment tu pourrais donner quelques gouttes d'eau à un poussin pour l'aider à sortir de sa coquille , puisqu'il y est encore enfermé dedans et donc inaccessible ! Possible certes puisque rien n'est impossible , mais très très difficile , à mon avis .
2) lui donner de l'eau (même très propre) alors qu'il n'a pas encore éclos , donc pas eu le lait de jabot , donc pas ses premiers anticorps immunitaires , me paraît très risqué , à la limite de l'eau stérilisée au préalable ? En plus je vous pas vraiment quelle "force" ajouterait un peu d'eau ? .
Je pense plutôt que les quelques gouttes d'eau qui tombent sur la coquille et l'humidifient (comme le dit Chardon + haut ) la "fragilisent" et aident(peut-être) le poussin à l'ouvrir. Attention pour autant, si tu le fais, à ne pas non plus "le noyer dans l'oeuf" que ce soit en lui donnant à boire ou en mouillant la coquille !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 13:43:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... pour moi il y a faiblesse de l 'embryon, faut chercher pour quoi faiblesse...
mauritanien
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 17:26:23   Voir le profil de mauritanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mauritanien   

Merci pour la contribution........


la plus par des poussins meurent par soif avant de briser complétement la coquille du coup, je l'aide en brisant quelques parties de l’œuf jusqu’à faire sortir le bec et l'aille bien sur après, je lui donne quelques gouttes au moins deux a trois gouttes d'eau propre (stérilise).
j'ai fait ça 4 fois et ça marche.

nono scientifiques c'est vrai le lait de jabot pour ses premiers anticorps immunitaires .mais c'est le seul moyen de les sauvé .donc que faire ?

--------------------
Mauritanien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 17:39:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

... pour moi il y a faiblesse de l 'embryon, faut chercher pour quoi faiblesse...


c'est vrai , aussi !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 19:24:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...le poussin n a pas besoin de boire pendant au moins un jour car le jaune de l oeuf le nourrit pour cela...
je doute fort de la soif des poussins....
d'ailleurs lors de leur naissance , ils sont transportés durant les premières 48heures pas plus , car aprèsils doivent bien sur boire, mais n ont besoin de rien le premier jour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 19:25:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mauritanien a écrit :

Merci pour la contribution........


la plus par des poussins meurent par soif avant de briser complétement la coquille du coup, je l'aide en brisant quelques parties de l’œuf jusqu’à faire sortir le bec et l'aille bien sur après, je lui donne quelques gouttes au moins deux a trois gouttes d'eau propre (stérilise).
j'ai fait ça 4 fois et ça marche.

nono scientifiques c'est vrai le lait de jabot pour ses premiers anticorps immunitaires .mais c'est le seul moyen de les sauvé .donc que faire ?


si ça marche, il faut continuer.....tu peux aussi essayer de mouiller un peu la coquille quand le poussin tape bien fort

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  OEUF qui n'eclot pas malgré la sortie du becNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum