CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Oeuf sans jaune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 04-06-2014 à 23:21:57   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voilá, j'ai 2 pigeonnes qui ont pondu de petits oeufs de pâques avec juste le blanc. Ceci á 2 ou 3 jours d'intervalle. Une en a même pondu 3.
Dans un cas la ponte précédente était normale, les 2 jeunes ont á présent une vingtaine de jour. Elles sont en bonne santé, une de 2012 et l'autre de 2013. Les 2 sont de la même race (Lynx).
A quoi cela peut il être du? maladie? coïncidence? autre chose?

--------------------
Strasser et Lynx
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 09:48:06   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... cela n'est pas très bon signe pour la suite, lorsqu'il y a ce type de dysfonctionnement, il peut s 'agir d 'une altération des organes de reproduction, et "petit oeuf" entraine souvent plus d'oeuf du tout.

quant à 3 oeuf cela est peu probable vu la morphologie de l 'oviducte du pigeon, es tu bien sur de tes couples....
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 23:21:49   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

En effet, pas rassurant pour la suite. J'ai lu que ça peut venir aussi du stress. Ces pigeons sont hypers nerveux. Ils quittent même le nid quand je rentre dans la voliere. Il ne devaient pas trop voir l'éleveur lá oú ils étaient avant. Je vais insister encore et verrait bien en fin de saison

Les 3 oeufs viennent bien du même nid et c'est bien un vrai couple. Mais vu que ce sont de minis oeufs sans jaune, c'est peut être possible

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Oeuf sans jauneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum