CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

oeufs de caille sous pigeons

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 21:37:17   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

est ce qu'on peut mettre des oeufs de cailles sous un pigeons
mais il faut enlever les oeuf de pigeon ou rajouter les oeufs de caille avec
je dois les enlever avant qu'ils eclosent

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 22:15:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai fait, 1 petit !! je peux te dire que la pigeonne était complétement désemparée quand le petit est né, elle essayait de le nourrir au lait de jabot.
j'ai récupéré le petit et essayé de le sauver à la farine de mais, sans succès.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 22:20:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca marche,il faut récupérer les petits,les placer sous lampe infra rouge avec une nourriture adaptée.Les oeufs de cailles du commerce sont souvent fécondés.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 16:48:02   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ça c'est pas un probleme j'en ai deja fait avec une couveuse mais je l'ai plus,donc je sais m'en occupé mais il faut que j'enleve les oeufs de pigeon ou pas?.je peut les laissaient naitres sous la pigeonne ou les enleve quand ils bechent?j'ai lu qu'avec oeuf de caille du commerce on pouvait faire des cailles blanche

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 17:08:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il faut les enlever dés l'éclosion et les placer sous une lampe a infra rouge il faut bien noter la date de mise en incubation

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 17:28:39   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci coucou

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 14:53:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

ça c'est pas un probleme j'en ai deja fait avec une couveuse mais je l'ai plus,donc je sais m'en occupé mais il faut que j'enleve les oeufs de pigeon ou pas?.je peut les laissaient naitres sous la pigeonne ou les enleve quand ils bechent?j'ai lu qu'avec oeuf de caille du commerce on pouvait faire des cailles blanche

Les cailles d'élevage à viande (qu'on peut trouver dans le commerce ) sont en effet souvent blanches, une fois plumées la peau est plus claire et le consommateur moyen préfèrerait çà.
Par contre en est-il de même pour la caille d'élevage destinée à la production d'oeufs?
Ne les enlève (les poussins , cailleteaux) que quand ils sont éclos et bien secs et mets les rapidement dans une éleveuse (caise avec lampe chauffante).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 19:08:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ceux qui ont essayé avec des oeufs du commerce obtenaient des cailles"normales",mais il y a pas mal de temps de ça

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 17:49:49   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

CFPOI World  General  discussions générales  oeufs de caille sous pigeonsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum