CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Oeufs clairs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 09:11:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous

En cette saison 2010, je remarque une part d'oeufs clairs plus importantes que les années passées..

Est-ce pareil chez vous ?

De quoi cela peut-il provenir ?

Quelles seraient les solutions... ?

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 09:33:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi c'est pareil dans mes races les plus lourdes.......texan, show racer
première raison: technique....lorsque le couple est inexpérimenté, le mâle coche souvent mal ou la femelle se relève trop tôt
2ème raison, il faut quelquefois nettoyer le cloaque, enlever une fiente séchée qui empêche le cochage ou retirer quelques plumes autour
3ème raison: les pigeons sont quelquefois infestés par les vers et les oeufs sont clairs

pour y remédier la meilleure solution c'est de leur faire couver et élever une nichée et donc de leur confier des oeufs fécondés compatibles au niveau du jour de ponte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 17:19:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Chardon,

Suite à ta réponse (je t'en remercie d'ailleurs ), j'ai vérifié les points que tu cites.

Les Show racers et 1 couple de QPI présentent ce problème chez moi.

J'ai vermifugé tout le monde y'a environ 1 mois. Pas de cloaque sale pour aucun d'entre eux. Les fientes me paraissent normales. Peuvent-ils avoir des vers malgré cela ?

Ces couples ont 4 à 6 ans et ont déjà bien reproduit les années passées. L'hypotèse de l'inexpérimentation est donc à exclure...


J'avoue être désarmée. Cela peut-il venir d'une carence en quoi que se soit ? Sont-il déjà veillissant à leur age ?


Coco


Edité le 07-04-2010 à 17:20:50 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 17:21:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils ont peut être été géné par d'autre lors de l'accouplement
ça arrive beaucoup aussi en début de saison, où la plupart des mâles sont très actifs

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 17:38:40   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai eu l'ocasion de parler avec plusieurs éleveurs ces derniers temps et de gars qui ont de nombreuses années d'élevage tous ont fait le même constats donc ne t'affole pas ça vas s'arranger ,comme tout les ans à cette époque çi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 18:16:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord avec J-J et Capu.....pas d'affolement, tes pigeons sont vermifugés tu n'as donc pas à le refaire et les couples vont se rôder

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 20:25:49   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pour l'instant,j'ai pas eu un oeuf clair est tres content,les tiens ne sont pas stressés par quelque chose?aussi non je ne sais pas

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 19:59:40   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je crois que chaque année, nous fesont tous et toujours a cette même période le même constat.
Et puis tout rentre dans l'ordre.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 20:40:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as tout à fait raison Hugo, le problème c'est que nous sommes pressés de voir de nouveaux jeunes ...ceux qui portent nos espoirs de réussite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 21:09:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout a été dit sauf peut etre que les plumes autour du cloaques doivent etre coupées avec une paire de ciseaux et non arrachées sinon elle repoussent très vite

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 21:11:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



tout a été bien relaté

par contre je ne savais pas qu'il fallait couper aux ciseaux

moi j'ai toujours arracher

de nouveau appris qql chose

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 22:15:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si ça repousse très vite en arrachant,en coupant ça tient jusqu'a la prochaine mue

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 22:25:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

J ai remarqué que j'avais beaucouo de couple cette année avec 1 seul oeuf de pris c'est la premiers année que j'ai se probléme

--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 07:25:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça devrait se stabiliser avec le temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 09:09:11   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben moi pas trop d oeufs clair!!!

pourtant je m en suis pas trop occuper ses temps si

au moins que j en fais a mes pigeons au mieux ses

--------------------
demuyter jean pierre
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-10-2012 à 18:38:36   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

jp4959 a écrit :

ben moi pas trop d oeufs clair!!!

pourtant je m en suis pas trop occuper ses temps si

au moins que j en fais a mes pigeons au mieux ses


Pigeons ou oiseaux exotiques Meme constat plus je les laisse tranquille mieux ils se portent

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Oeufs clairsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum