CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 oeufs clairs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:45:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Un des couples de cauchois se met à pondre des oeufs clairs.

1ère ponte : 2 jeunes (un mort en tombant du nid, et un très malde qui s'en ait sorti, voir sujet "petit pas bien"
2ème ponte : un oeuf clair et un oeuf cassé en sortant la femelle du nid pour le mirage
3ème ponte : un oeuf clair et un jeune (le seul du pigeonnier qui est présentable, je pense)
4ème ponte : 2 oeufs clairs.

Je les ai vermifugés pendant la 2ème couvée, ainsi que traités avec du pijosan quand le jeune était malade.

Que puis-je faire d'autre ? C'est mon seul couple pour avoir des pigeons sortables en expo, et pour l'instant, je n'en ai q'un seul. Le tri va vite être fait entre les jeunes, s'il n'y a pas plus de jeunes...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 07:02:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faudrait être sûr que les oeufs sont vraiment clairs ils peuvent avoir l'apparence des oeufs clairs mais être en fait fécondés et détruits par une colibacillose, ils deviennent alors roses
dans ce cas-là, je pense qu'il te faudrait effectuer un petit traitement antibiotique sur les adultes
de plus le fait que le premier jeune ait été faible pourrait confirmer une maladie chez les parents
mires-tu les oeufs ????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 07:07:43   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

moi ossi en ce moment les cauchois sa ne vas pas trop!!!
1ere ponte: oeufs abendonner que j ai reussi a faire eclort pas un autre couple les 2 oeufs ete bon un jeunes est mort !!!
2eme ponte:les oeufs son tous les 2 bons.les jeunes sont nées un a ete retrouver hors du nid tous froid je l ait remit sous la mere ont vera bien ce qui ce passera.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:55:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pas normal surtout que tu as eu des jeunes de se couples


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:33:39   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

le chardon a écrit :

il faudrait être sûr que les oeufs sont vraiment clairs ils peuvent avoir l'apparence des oeufs clairs mais être en fait fécondés et détruits par une colibacillose, ils deviennent alors roses
dans ce cas-là, je pense qu'il te faudrait effectuer un petit traitement antibiotique sur les adultes
de plus le fait que le premier jeune ait été faible pourrait confirmer une maladie chez les parents
mires-tu les oeufs ????


Au début, je les mirais, mais plus après la casse. Je m'étais dis que les oeufs, c'était en début de saison, plus maintenant...

Si je les avais miré, et que c'est une colibacillose, j'aurais vu un développement à 5 jours ?
Le traitement antibiotique, tous le pigeonnier y a eu droit après mon jeune malade.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:40:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'as des modènes dans ton élevage?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:40:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

lorsque l'oeuf est appelé rose, tu vois des filaments sanguins à l'intérieur de l'oeuf quand tu le mires à 5 jours mais ces filaments ne forment pas une toile d'araignée, ils sont plutôt en périphérie du jaune et on voit nettement que l'oeuf ne se développe pas correctement
la colibacillose est plutôt un déréglement quelquefois à la suite d'un traitement antibiotique qui détruit aussi la flore intestinale indispensable à la bonne santé du pigeon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:42:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Alors là chardon,j'ai qu'un mot...;chapeau


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:44:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon giero, venant d'un connaisseur ça me touche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:48:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi de mon coté je mire toujours les oeufs a 5 jours et quand ils sont
clair je voie a travers comme dans de l'eau .par contre je n'ai jamais eu d'oeufs rose j'ai de nouveau appris quelque chose .par contre j'ai deja eu un contour noire tout mince dans l'oeuf on m'a aussi dit que cela provenait d'un microbe mais lequel je ne sais plus


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:03:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est un oeuf noir, Giant, symptômatique de la salmonellose et je dirais même souvent annonciateur de la maladie qui peut s'avérer catastrophique pour l'élevage les salmonelles ont la particularité de s'attaquer aux ovaires de la femelle et contaminent l'oeuf dès sa formation sur l'ovaire l'oeuf, une fois pondu devient un véritable bouillon de culture où les salmonelles se multiplient il est donc très dangereux de casser un oeuf noir car la maladie peut se propager très vite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:15:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour ta reponse .je l'avais il y quelques annees 1 ou2 fois .mais cela fait longtemps que je n'ai rien eu de ce genre


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 07:20:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant mieux, c'est que ton élevage est sain mais personne n'est à l'abri de ce fléau


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 08:06:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci à tous. Je vais surveiller les prochains oeufs.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  oeufs clairsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum