CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 oeufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 20:39:30   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir je voudrais savoir combien de jours il faut pour pouvoir changer les oeufs d'une pigeonne a une autre parce que j'ai des mondains qui ont pondus aujourd'hui et je voudrais changer de couple parce qu'ils cassent toujours leurs oeufs et il y a 3 jours d'ecart qu'en pensez vous es ce faisable merci
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 20:57:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui 3 jours c'est bon

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 21:04:02   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Aucun problème si le couple nourricier à pondu 3 jours APRÈS les mondains; il peut y avoir des risque d'abandon si c'est l'inverse.
J'élève des mondains depuis très longtemps, ils sont très délicats avec leurs oeufs. Le "secret" pour mener à bien une couvée est avant tout un nid douillet possédant un bon matelas (surtout pas de nid en terre).

--------------------
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 20-03-2011 à 20:28:19   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir je te remercie pour ta réponse mais les mondains ont pondus après alors c'est foutu tans pis merci et bonne soirée
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 10:48:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'ils ont pondu après c'est foutu ......mais tu peux peut-être attendre qu'un autre couple ponde ....tu as alors 5 jours d'écart maximum si les oeufs ont commencé à être couvés
sinon, la prochaine fois, tu enlèves les oeufs aussitôt pondus par la femelle, tu les stockes avec la pointe de l'oeuf planté dans du sable ou du grain, tu les tournes un peu tous les jours en attendant qu'un autre couple veuille bien pondre dans ce cas-là, tu peux les conserver au moins 8 jours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 02:16:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'accord avec Chardon , sauf que tu peux les conserver féconds au PLUS 8 jours.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 10:55:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Chardon a toujours raison ...........

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 10:57:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé que ça te désole mon JL

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 19:45:12   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir si tous les couples pondent normalement et tous les oeufs bons ont peu dire que tout va bien ,donc pas de maladie merci
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  oeufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum