CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Oeufs au sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:30:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde

J'ai un petit soucis en fait hier matin en allant nourrir les pigeons j'ai découvert que 2 pigonnes (lahore toutes les 2) ont pondu à même le sol

Pourtant l'une des 2 à 1 petit et tout s'est très bien passé la 2ème fois et la seconde en est à sa 3ème ponte

comme elles ont toutes les 2 pondu à même le sol mais dans leur cases respectives j'ai mis les oeufs dans le nid et j'espère que le 2ème oeuf sera pondu au bon endroit et que la couvaison suivra

Qu'en pensez vous ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:36:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles devraient rajuster le tir pour le deuxième oeuf, julien tu as bien fait de mettre le premier oeuf dans le nid


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 15:39:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as bien fait de mettre les oeufs dans le nid
mais si elle reponds le 2 oeuf a terre alors laisse les faire comme ils veulent!!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:41:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bon toutes les 2 ont pondus dans le nid par contre l'une des 2 n'a commencé a couver qu'aujourd'hui


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:43:38   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pas grave!!


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 15:28:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui je sais que c'est pas grave Fab c'était juste pour dire qu'elle est bien tétu celle là


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 18:57:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Julien-02 a écrit :

bon toutes les 2 ont pondus dans le nid par contre l'une des 2 n'a commencé a couver qu'aujourd'hui


C'est même mieux.
Normalement il vaut mieux qu'elles ne couvent qu'aprés avoir pondu le 2ème oeuf.
Les petits écloront plus rapprochés et ça risque moins un abandon du plus chétif ou le favoritisme du plus avancé.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:02:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Julien-02 a écrit :

oui je sais que c'est pas grave Fab c'était juste pour dire qu'elle est bien tétu celle là

peut être d'origine Bretonne ça expliquerais tout
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 12:45:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

[citation=Julien-02]bon toutes les 2 ont pondus dans le nid par contre l'une des 2 n'a commencé a couver qu'aujourd'hui


C'est même mieux.
Normalement il vaut mieux qu'elles ne couvent qu'aprés avoir pondu le 2ème oeuf.
Les petits écloront plus rapprochés et ça risque moins un abandon du plus chétif ou le favoritisme du plus avancé.[/citation]

exact, nono


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:47:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

[citation=Julien-02]oui je sais que c'est pas grave Fab c'était juste pour dire qu'elle est bien tétu celle là

peut être d'origine Bretonne ça expliquerais tout :lol:[/citation]


ça alors pour les Bretonnes je confirme!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:14:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

[citation=Julien-02]oui je sais que c'est pas grave Fab c'était juste pour dire qu'elle est bien tétu celle là

peut être d'origine Bretonne ça expliquerais tout :lol:[/citation]

J'ao pas osé le dire


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Oeufs au solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum