CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Ombrager les pigeonniers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-04-2016 à 22:32:47   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour,

dans le sud ouest, il fait très chaud l'été.
Je souhaiterais des conseils pour ombrager les pigeonniers.
Mon épouse a acheté un jasmin. Mais, je pense qu'il a les feuilles persistantes, alors pas question de le mettre au sud, sinon, il n'y aurait plus de soleil l'hiver.
Je vais plutôt le mettre à l'ouest.
Au sud, je verrai bien une glycine. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne détériore le grillage.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de cela ?

Mon épouse voudrait mettre des lilas à l'est. Mais j'hésite car le soleil de l'est est plutôt positif et peu violent.

Qu'est-ce que vous avez vous pour ombrager vos pigeonniers et volières ?
Merci. A+

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-04-2016 à 13:10:04   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Pourquoi pas une plante annuel au sud

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-04-2016 à 21:44:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

anthony a écrit :

Pourquoi pas une plante annuel au sud


Tu penses à quoi par exemple ?

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-04-2016 à 00:09:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Capucine, poids de senteur, volubilis etc ....

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-04-2016 à 22:08:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

anthony a écrit :

Capucine, poids de senteur, volubilis etc ....


Volubilis, ce doit être une bonne idée car je crois que cela monte assez haut.
Tu en as aussi ?

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 00:19:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Sur le pigeonnier non en même temps je vie en idf la chaleur n'est pas la même volubilis ça pousse vite et très haut les feuilles son de taille moyenne ça semble donc un bon choix
La capucine aussi peut faire la faire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 08:18:42   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je mets des citrouilles qui grimpent sur la voliere de du les pigeons adore les feuilles et moi je fais des heureux avec la citrouille fin septembre je retire tout

--------------------
Roger bx33
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 22:09:14   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Moi aussi j'ai prévu d'utiliser les citrouilles cette année.
En plantes grimpantes annuelles, tu peux utiliser des Mina Lobata, Thumbergia, Haricot d'Espagne, Ipomée...
Par contre je te déconseille les Capucine, car sa fleur est comestible, mais son feuillage est toxique, donc si jamais les tiges passent a travers ton grillage et que les pigeons piques les feuilles, ils peuvent en mourir.
Un ami a déjà fait le test.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 23:24:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Aie je ne savais pas cela sur la capucine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 23:33:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

glenat15 a écrit :

moi je mets des citrouilles qui grimpent sur la voliere de du les pigeons adore les feuilles et moi je fais des heureux avec la citrouille fin septembre je retire tout


Merci Roger.
Est-ce que tu aurais des photos pour voir comment cela fait ?

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-04-2016 à 23:35:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Hugo38 a écrit :

Moi aussi j'ai prévu d'utiliser les citrouilles cette année.
En plantes grimpantes annuelles, tu peux utiliser des Mina Lobata, Thumbergia, Haricot d'Espagne, Ipomée...
Par contre je te déconseille les Capucine, car sa fleur est comestible, mais son feuillage est toxique, donc si jamais les tiges passent a travers ton grillage et que les pigeons piques les feuilles, ils peuvent en mourir.
Un ami a déjà fait le test.


En tout cas c'est sympa de nous le dire.
Et pour le reste, c'est une bonne idée . Les Impomées me tentent vraiment.
A+

--------------------
triga 32
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-04-2016 à 21:34:03   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bonjour Moi je mets courges et chayottes

--------------------
Pier
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-05-2016 à 22:07:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

pier a écrit :

Bonjour Moi je mets courges et chayottes


Tu as des photos Pier ?
Au fait, as tu trouvé les races que tu voulais chez qui tu sais ?

--------------------
triga 32
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 06-01-2017 à 20:53:53   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Bonjour à tous,


Je me permet une petite actualisation car il est encore temps de planter... Des kiwis?

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-01-2017 à 23:28:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui...c'est le top pour todre des montants de volière

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 15:43:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

avec quelques bambou, ca peut être sympa aussi

--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-01-2017 à 06:02:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fab a écrit :

avec quelques bambou, ca peut être sympa aussi


On a dit devant la volière Fab pas dedans
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Ombrager les pigeonniersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum