|
triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 25-04-2016 à 22:32:47
| Bonjour, dans le sud ouest, il fait très chaud l'été. Je souhaiterais des conseils pour ombrager les pigeonniers. Mon épouse a acheté un jasmin. Mais, je pense qu'il a les feuilles persistantes, alors pas question de le mettre au sud, sinon, il n'y aurait plus de soleil l'hiver. Je vais plutôt le mettre à l'ouest. Au sud, je verrai bien une glycine. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne détériore le grillage. Est-ce que quelqu'un a l'expérience de cela ? Mon épouse voudrait mettre des lilas à l'est. Mais j'hésite car le soleil de l'est est plutôt positif et peu violent. Qu'est-ce que vous avez vous pour ombrager vos pigeonniers et volières ? Merci. A+
-------------------- triga 32 |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 26-04-2016 à 13:10:04
| Pourquoi pas une plante annuel au sud
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 26-04-2016 à 21:44:06
| anthony a écrit :
Pourquoi pas une plante annuel au sud |
Tu penses à quoi par exemple ?
|
| Posté le 27-04-2016 à 00:09:51
| Capucine, poids de senteur, volubilis etc ....
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 27-04-2016 à 22:08:55
| anthony a écrit :
Capucine, poids de senteur, volubilis etc .... |
Volubilis, ce doit être une bonne idée car je crois que cela monte assez haut. Tu en as aussi ?
|
| Posté le 28-04-2016 à 00:19:59
| Sur le pigeonnier non en même temps je vie en idf la chaleur n'est pas la même volubilis ça pousse vite et très haut les feuilles son de taille moyenne ça semble donc un bon choix La capucine aussi peut faire la faire
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 28-04-2016 à 08:18:42
| moi je mets des citrouilles qui grimpent sur la voliere de du les pigeons adore les feuilles et moi je fais des heureux avec la citrouille fin septembre je retire tout
-------------------- Roger bx33 |
|
Hugo38 | Pigeon d'Argent | | 797 messages postés |
| Posté le 28-04-2016 à 22:09:14
| Moi aussi j'ai prévu d'utiliser les citrouilles cette année. En plantes grimpantes annuelles, tu peux utiliser des Mina Lobata, Thumbergia, Haricot d'Espagne, Ipomée... Par contre je te déconseille les Capucine, car sa fleur est comestible, mais son feuillage est toxique, donc si jamais les tiges passent a travers ton grillage et que les pigeons piques les feuilles, ils peuvent en mourir. Un ami a déjà fait le test. |
|
| Posté le 28-04-2016 à 23:24:00
| Aie je ne savais pas cela sur la capucine
|
| Posté le 28-04-2016 à 23:33:40
| glenat15 a écrit :
moi je mets des citrouilles qui grimpent sur la voliere de du les pigeons adore les feuilles et moi je fais des heureux avec la citrouille fin septembre je retire tout |
Merci Roger. Est-ce que tu aurais des photos pour voir comment cela fait ?
|
| Posté le 28-04-2016 à 23:35:54
| Hugo38 a écrit :
Moi aussi j'ai prévu d'utiliser les citrouilles cette année. En plantes grimpantes annuelles, tu peux utiliser des Mina Lobata, Thumbergia, Haricot d'Espagne, Ipomée... Par contre je te déconseille les Capucine, car sa fleur est comestible, mais son feuillage est toxique, donc si jamais les tiges passent a travers ton grillage et que les pigeons piques les feuilles, ils peuvent en mourir. Un ami a déjà fait le test. |
En tout cas c'est sympa de nous le dire. Et pour le reste, c'est une bonne idée . Les Impomées me tentent vraiment. A+
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 30-04-2016 à 21:34:03
| Bonjour Moi je mets courges et chayottes
-------------------- Pier |
|
| Posté le 01-05-2016 à 22:07:16
| pier a écrit :
Bonjour Moi je mets courges et chayottes |
Tu as des photos Pier ? Au fait, as tu trouvé les races que tu voulais chez qui tu sais ?
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 06-01-2017 à 20:53:53
| Bonjour à tous, Je me permet une petite actualisation car il est encore temps de planter... Des kiwis?
-------------------- Vouloir libère |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 11-01-2017 à 23:28:40
| Oui...c'est le top pour todre des montants de volière
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 13-01-2017 à 15:43:34
| avec quelques bambou, ca peut être sympa aussi
-------------------- fab |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 15-01-2017 à 06:02:34
| fab a écrit :