CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 oramec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 22:50:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins

je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees )

donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement

cela me ferait gagner beaucoup de temps

merci

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 23:45:23   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Non pas chez moi


Edité le 04-10-2023 à 09:35:20 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 00:06:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Jamais utilisé non plus mais c'est une avermectine comme l'ivomec (je viens de le lire sur le net), peut être la même molécule (ivermectine) donc a peu près le même type d'action .
ça va encore polémiquer "dur" ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:00:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


AH non!!! Ca va pas recommencer!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 02:45:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci ci
evite de mangé t'est poulets budapest

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:00:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème

gille je mange mes pigeons

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:13:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

budapest a écrit :

qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins

je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees )

donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement

cela me ferait gagner beaucoup de temps

merci



PLANQUE-TOI, CA VA PETER

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:21:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

j'ai oublier de dire sur 1 jour le traitement

même pas peur des petit loups

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:24:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Roger, tu vas encore nous le mettre en colère .......tout ce qui se termine par ....mec, ça l'énerve

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 14:41:56   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

glenat15 a écrit :

moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème

gille je mange mes pigeons


ok merci glenat ok pour le vermifuge mais est il efficace aussi contre les externes ou tu utilises autre chose pour les externes

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 14:42:55   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

glenat15 a écrit :

j'ai oublier de dire sur 1 jour le traitement

même pas peur des petit loups


oui le traitement sur un jour je l'ai fais hier aux poules

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 14:51:16   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

Jamais utilisé non plus mais c'est une avermectine comme l'ivomec (je viens de le lire sur le net), peut être la même molécule (ivermectine) donc a peu près le même type d'action .
ça va encore polémiquer "dur" ...


oui nono c'est la meme molecule

pour la polemique si certains sont plus fort et bien c'est bien pour eux je voudrais juste dire alors qu'ils donnent la solution qui marche (comme dirait un enfant pour de vrai) et non une solution sortie de je ne sais ou

ceux qui donnent des lecons font 'ils les efforts necessaires au bien etre de la planete pas sur

je pense qu'ils circulent en voiture, font leurs courses au supermarche, se chauffent au gaz,electricite ou autre donc tu vois avant d'etre un ecolo il y a vraiment du chemin

moi je pense au confort de mes volailles et au mien les parasites j'en veux pas alors "les autres " et bien je m'en fou

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 15:47:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

[citation=budapest]qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins

je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees )

donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement

cela me ferait gagner beaucoup de temps

merci











PLANQUE-TOI, CA VA PETER :canape:[/citation]

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:00:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

budapest a écrit :

[citation=glenat15]moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème

gille je mange mes pigeons


ok merci glenat ok pour le vermifuge mais est il efficace aussi contre les externes ou tu utilises autre chose pour les externes :jap:[/citation]


pour les externes la goutte miracle ( ivomec ) mais une fois par an en octobre

l'écolo n'existe pas c'est une façon de voir les choses qui l'arrange

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:03:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 19:29:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 20:24:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je l'utilise depuis des années(une dizaine) pour nos moutons et mes pigeons c'est super ,bien que moins concentré que ivomec
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 20:25:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je l'utilise uniquement en externe pour les parasites
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 22:40:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

j-j 56 a écrit :

je l'utilise uniquement en externe pour les parasites


merci jj

pour avoir une idee concrete tu mets combien de gouttes par aile a tes pigeons

moi je l'ai pris pour mes poules surtout donc il me faudra augmenter la dose et si le resultat n'est pas a la hauteur de mes attentes et bien je passerais a l'ivomec

les poux cela me

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 22:41:54   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gui85 a écrit :



alors toi tu m'en fais un beau d'ecolo

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 23:34:26   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

2 gouttes à la base du cou et 2 sur le croupion
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 08:16:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je suis pas écolo, j'essaye de faire gaffe, j'essaye de faire gaffe sur les produits que j'utilise.

maintenant, chacun fait ce qu'il veut :snif:

vous pouvez bourrer vos bestioles d'antibios, et d'autres joyeuseté, chacun est maitre chez lui :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 08:27:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gui85 a écrit :

je suis pas écolo, j'essaye de faire gaffe, j'essaye de faire gaffe sur les produits que j'utilise.

maintenant, chacun fait ce qu'il veut

vous pouvez bourrer vos bestioles d'antibios, et d'autres joyeuseté, chacun est maitre chez lui


je suis d'accord avec toi je respecte ce que font les autres et c'est leurs droits mais je dit que les donneurs de leçons feraient bien de balayer devant leurs portes

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 08:30:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=15&ved=0CEMQFjAEOAo&url=http%3A%2F%2Fddata.over-blog.com%2Fxxxyyy%2F3%2F95%2F09%2F54%2FEmpoisonnement-des-animaux.pdf&rct=j&q=oramec%20impact&tbs=lr%3Alang_1fr&ei=0goQTr_WA43LtAasxqSJDw&usg=AFQjCNFa-_K8YxymOMVtYNfyjwMWEk2vGg&cad=rja


une etude que j'ais trouvé sur le net.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 08:43:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je comprend mais on ne peut pas revenir en arrière

et si demain on supprimait le portable tel car il parait qu'il est nocif

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  oramecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum