|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 01-07-2011 à 22:50:37
| qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees ) donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement cela me ferait gagner beaucoup de temps merci
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 01-07-2011 à 23:45:23
| Non pas chez moi
Edité le 04-10-2023 à 09:35:20 par JB19
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 00:06:01
| Jamais utilisé non plus mais c'est une avermectine comme l'ivomec (je viens de le lire sur le net), peut être la même molécule (ivermectine) donc a peu près le même type d'action . ça va encore polémiquer "dur" ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 02:00:27
| AH non!!! Ca va pas recommencer!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 02:45:00
| ci ci evite de mangé t'est poulets budapest
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 08:00:54
| moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème gille je mange mes pigeons
-------------------- Roger bx33 |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 08:13:19
| budapest a écrit :
qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees ) donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement cela me ferait gagner beaucoup de temps merci |
PLANQUE-TOI, CA VA PETER
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 02-07-2011 à 08:21:44
| j'ai oublier de dire sur 1 jour le traitement même pas peur des petit loups
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 08:24:14
| Roger, tu vas encore nous le mettre en colère .......tout ce qui se termine par ....mec, ça l'énerve
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 02-07-2011 à 14:41:56
| glenat15 a écrit :
moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème gille je mange mes pigeons |
ok merci glenat ok pour le vermifuge mais est il efficace aussi contre les externes ou tu utilises autre chose pour les externes
|
| Posté le 02-07-2011 à 14:42:55
| glenat15 a écrit :
j'ai oublier de dire sur 1 jour le traitement même pas peur des petit loups |
oui le traitement sur un jour je l'ai fais hier aux poules
|
| Posté le 02-07-2011 à 14:51:16
| nono a écrit :
Jamais utilisé non plus mais c'est une avermectine comme l'ivomec (je viens de le lire sur le net), peut être la même molécule (ivermectine) donc a peu près le même type d'action . ça va encore polémiquer "dur" ... |
oui nono c'est la meme molecule pour la polemique si certains sont plus fort et bien c'est bien pour eux je voudrais juste dire alors qu'ils donnent la solution qui marche (comme dirait un enfant pour de vrai) et non une solution sortie de je ne sais ou ceux qui donnent des lecons font 'ils les efforts necessaires au bien etre de la planete pas sur je pense qu'ils circulent en voiture, font leurs courses au supermarche, se chauffent au gaz,electricite ou autre donc tu vois avant d'etre un ecolo il y a vraiment du chemin moi je pense au confort de mes volailles et au mien les parasites j'en veux pas alors "les autres " et bien je m'en fou
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 15:47:54
| le chardon a écrit :
[citation=budapest]qui utilise l' oramec c'est un bidon de 1 litre qui est destine aux ovins je viens d'en acheter un bidon pour lutter contre les poux rouges surtout (une partie de mes volailles sont touchees ) donc ma question est si quelqu'un l'utilise et cela depuis un moment pour pouvoir tirer quelques enseignements du produit cela m'interresse fortement cela me ferait gagner beaucoup de temps merci |
PLANQUE-TOI, CA VA PETER :canape:[/citation]
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 02-07-2011 à 18:00:39
| budapest a écrit :
[citation=glenat15]moi sa fait une quinzaine d"années que je l'utilise a 3,5 ml par litre d'eau comme vermifuge 2 fois par an et je n'ai pas de problème gille je mange mes pigeons |
ok merci glenat ok pour le vermifuge mais est il efficace aussi contre les externes ou tu utilises autre chose pour les externes :jap:[/citation] pour les externes la goutte miracle ( ivomec ) mais une fois par an en octobre l'écolo n'existe pas c'est une façon de voir les choses qui l'arrange
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 18:03:19
| :pff: :pff:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 19:29:02
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 20:24:06
| je l'utilise depuis des années(une dizaine) pour nos moutons et mes pigeons c'est super ,bien que moins concentré que ivomec |
|
| Posté le 02-07-2011 à 20:25:08
| je l'utilise uniquement en externe pour les parasites |
|
| Posté le 02-07-2011 à 22:40:35
| j-j 56 a écrit :
je l'utilise uniquement en externe pour les parasites |
merci jj pour avoir une idee concrete tu mets combien de gouttes par aile a tes pigeons moi je l'ai pris pour mes poules surtout donc il me faudra augmenter la dose et si le resultat n'est pas a la hauteur de mes attentes et bien je passerais a l'ivomec les poux cela me
|
| Posté le 02-07-2011 à 22:41:54
| gui85 a écrit :
|
alors toi tu m'en fais un beau d'ecolo
|
| Posté le 02-07-2011 à 23:34:26
| 2 gouttes à la base du cou et 2 sur le croupion |
|
| Posté le 03-07-2011 à 08:16:46
| je suis pas écolo, j'essaye de faire gaffe, j'essaye de faire gaffe sur les produits que j'utilise. maintenant, chacun fait ce qu'il veut :snif: vous pouvez bourrer vos bestioles d'antibios, et d'autres joyeuseté, chacun est maitre chez lui :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 03-07-2011 à 08:27:43
| gui85 a écrit :
je suis pas écolo, j'essaye de faire gaffe, j'essaye de faire gaffe sur les produits que j'utilise. maintenant, chacun fait ce qu'il veut vous pouvez bourrer vos bestioles d'antibios, et d'autres joyeuseté, chacun est maitre chez lui |
je suis d'accord avec toi je respecte ce que font les autres et c'est leurs droits mais je dit que les donneurs de leçons feraient bien de balayer devant leurs portes
|
| |
| Posté le 03-07-2011 à 08:43:43
| je comprend mais on ne peut pas revenir en arrière et si demain on supprimait le portable tel car il parait qu'il est nocif
|
|