CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Palombe sauvage à placer, contre bons soins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Roskanne
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 21-09-2015 à 21:47:34   Voir le profil de Roskanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roskanne   

Bonjour,

Je ne passe pas par la case présentation car je viens ici dans un seul but : trouver une maison, temporaire ou définitive, à la boule de plume qui vient de débarquer chez moi !

J'ai recueilli un(e) jeune ramier. Je ne suis pas douée en élevage de pigeons, parce que je n'en ai jamais eu à vrai dire !

Je la nourris avec des graines à oiseau de la nature (en bref : blé avoine tout ça) (il/elle a fini par accepter que je lui ouvre le bec), le soir. Je la force à boire parfois, en lui plongeant le bec dans l'eau (succès que 2 fois pour le moment, j'espère qu'il/elle boit seul(e) quand je ne suis pas là..). Je teste les petits pois cuits, sans grand succès malheureusement !

Cela fait 4 jours que je l'ai. Elle ne vole toujours pas. Je n'ai pas de structures adaptées, du coup elle est enfermée dans une chambre dont je ne ferme jamais les volets. Je la sors dehors pour la stimuler et faire des essais de vols. Elle essaye toujours de se carapater en courant, dès qu'elle le peut, ce qui m'attriste un peu car si elle savait voler, je la laisserai aller. Il y a au moins 2 chats qui se baladent dans le quartier. Elle n'aurai plus une plume sur les fesses, si je la laissais dehors sans cage !
J'ai un chat alors je ne la laisse pas libre dans le salon quand je suis là (même si j'aimerai !). En sa présence, la palombe est stressée, au point de refuser la nourriture. Je la nourris alors dans sa pièce, qu'elle ne quitte que le soir lorsque je la sors un peu.
Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose pour l'animal. Ainsi, si je peux la confier à un éleveur du coin, ce serait super.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. Je vis sur Baraqueville.

Merci d'avance si vous acceptez de récupérer la p'tite bête à plumes, avant que mon chat ne se décide à quelle sauce il la mangera suite à une faute d'attention de ma part (j'ai bien failli manger du pigeon par deux fois !)!


Edité le 22-09-2015 à 13:59:58 par Roskanne


gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-09-2015 à 00:24:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien sa
c'est loin de cher moi

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-09-2015 à 00:58:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On vous contacte comment ? J'habite Manhac.
Roskanne
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 22-09-2015 à 12:34:31   Voir le profil de Roskanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roskanne   

Nicolas a écrit :

On vous contacte comment ? J'habite Manhac.


Je vous ai envoyé un message privé

--------------------
Roskanne
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 22-09-2015 à 13:55:39   Voir le profil de Roskanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roskanne   

Je n'ai pas précisé, mais c'est déjà un beau bébé ! Une bonne vingtaine de jour car elle a tout son plumage et plus que quelques "poils" au bout des plumes.
Je me suis basée sur ce petit reportage amateur pour estimer son âge : http://blogdespigeons.canalblog.com/archives/2013/06/11/27377019.html

J'ai quand même l'impression que son vol (ou plutôt son cassage de figure, parce que pour le moment, elle n'arrive pas à grand chose), s'améliore : elle ne tombe plus à pic mais fait une dizaine de centimètres avant de toucher le sol. A moins qu'elle ne se jette juste plus fort en avant en grandissant ?


Edité le 22-09-2015 à 14:05:07 par Roskanne




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Palombe sauvage à placer, contre bons soinsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum